bonsoir tout le monde, me voila confronté à un problème; je suis en train de restaurer un caddy de 89 provenant d Allemagne, la démarche vw France est faite et j ai reçu tout les papiers en bon et du forme.Seul hic, lors de mon dernier passage au contrôle technique pour mon t3, j ai posé la question au gars comment ça ce passe pour passer le contrôle de mon caddy allemand sachant qu il n a pas de plaque d immat, il m a dit que même si il en avait il ne pourrait pas le contrôler et qu il me fallait faire une demande de papiers provisoires a ma prefecture(avec donc plaques provisoires), afin qu il soit "référencé en France" et avoir une base pour remplir son document pour le ct. Tout ce cinema juste pour le ct et la surprise du chef... 230€ ces fameux papiers provisoires, et soit disant je n ai pas le choix.
Donc je me tourne vers vos connaissances pour avoir l astuce, car je croit que ca ne va pas le faire,et d une pour le prix et de deux par principe.
Bref,merci pour vos réponses
Salut salut,bonne soirée et bon pont (pour ceux comme moi qui le font... )
geof
Si il est en carte grise allemande il a des plaques allemande donc il peut faire le contrôle technique!
C'est ainsi que j'ai importé le mien: CT en france malgré la CG allemande puis demande de carte grise avec l'attestation VW.
A mon avis c'est surtout qu'il ne veut pas se faire chier...
Va demander avis dans un autre centre.
Perso, je suis en cours d'homologation d'un ex-helvète (suisse), ce qu'il y a de pire à proximité de chez nous, et j'ai pu le faire immatriculé deux fois un mois, grace au truchement du certificat provisoire d'immatriculation (C.P.I.), et cela ne m'a couté (dans le département de l'ain) que deux fois 47,00 euros.
Tu ne nous a pas dis ce que comprends la somme de 230 euros, un peu plus de détails, s'il te plais.
merci pour ta réponse rapide, par contre sachant que je n ai pas les plaques allemande, puis je les faire en France (sachant que j ai tout les papiers)?
c.p.i, changement de plaque d immatriculation?
"Pour toi, ce sera préfecture pour immat, c'est tout. Et contre-visite un fois immatriculé." il faut donc faire mon ct comme ça,sans plaque, être en contre visite pour les plaques faire ma carte grise et repasser au contrôle avec mes nouveaux papiers francais et roule??
Pas de soucis pour faire un contrôle sans les plaques.
L'important c'est d'avoir les papiers!
Si tu ne veut pas galérer, demande à faire un contrôle non-roulant (en plus ça te coutera moins cher qu'un CT classique!)
Le gars viens voir la voiture et vérifie la concordance des papiers avec les numéros de châssis et les indications de la plaque constructeur.
Cela permet de faire la carte grise d'un véhicule qui n'est pas en état de rouler.
En revanche cela ne permet pas de rouler par la suite, il faudra repasser un CT classique pour avoir le macaron.
oui mais avec un ct non roulant cela m oblige à payer 2 fois le ct, ça fait un petit peux mal.je vais retâter le mec qui passe les vehicules pour voir pour la premiere option, si il veut pas je change de centre (dommage car bien bien cool et tolérant pour mes vieilles vw) et bien entendu si vraiment je suis coincé j ai la deuxieme soluce, merci les mecs,
Si ton caddy est roulant, passe un CT classique mais tu aura une contre-visite pour absence de plaque! (et est-ce possible d'avoir un contrôle valide avec une voiture en règle mais en papier étranger??)
Et pas sur que ton dossier revienne de préfecture avant la fin de la période de contre visite...
Véhicule en papier suisse, donc avec obligation de passage par la DREAL, et sans plaque.
Le contrôle technique a été passé (en le tractant derrière la golf), en présentant la carte grise suisse, donc obligation de contre-visite (pour absence de plaque, justement).
Ensuite, passage par la préfecture, pour l'obtention d'un premier C.P.I., afin de pouvoir rouler.
MAIS, si le véhicule avait été allemand, comme le tiens, cela aurait été immatriculation directe.
Donc, ne te prends pas la tête, sache que si tu veux l'immatriculé, il te faut présenté un contrôle technique en cours de validité, peu importe que tu ai une contre-visite puisque de toute façon, tu as deux mois pour faire cette contre-visite.
Après, si l'attestation que VW t'as fait parvenir et complète, cela veut dire que tu n'as pas d'autres démarches à faire pour faire immatriculer ton bouzin, à part, je crois, une histoire de quitus fiscal, mais, il me semble me souvenir, que ce n'est qu'un papier.