en faite les 1.6 sont rondes et les 1.9 sont ovales (admission), quelque soit l'année ou le modele. Le but de VW etait d'ameliorer l'apport d'air d'où la modif du bloc 1.6 (pour les tours) avec la culasse 1.9 pour rendement (ducatiboy a écrit :Bonjour
C'est un peu simpliste de dire que les bloc 1.6 et 1.9d sont identiques Floww, il y a quelques 3cm d'écart en hauteur de bloc de mémoire . Comme le dit Moclan les sorties sont différentes . Ceci dit c'est assez simple a faire le swap car pas d'électronique .
Pour l'echappement il y aura forcement au moins une soudure a faire ( modif de la descente ) . Pour le reste de l'echappement une ligne maison de diametre 50 est le max qu'il faut utilisé sur un 1900 atmo .
Moclan dailleurs une question a la khon , les sorties coté culasse sont differentes entre le 1.9d et 1.6d ? toutes ou a partir de quand ? Je vois bien la difference sur les TDI , mais impossible de me rappeller pour les D et TD ....
Ducatiboy

je cherche, sans vraiment chercher plustot juste tomber dessus, un collecteur admission de tdi (PD150) si jamais tu tombe sur un ...