
le caddy de gfk51
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Re: le caddy de gfk51
Pareil, je sais pas pourquoi, mais je vois bien tes coulisses carré, devenir des coulisses arrondies 

- JRD
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Re: le caddy de gfk51
Moi c'est surtout les écrous soudé avec la vis de blocage qui me fait peur!
Le tube n'étant visiblement pas renforcé (et même s'il l'était) il va s'écraser lors du serrage de la vis de blocage.
Tu va tout déformer en voulant bloquer ton système et ça risque de ne pas tenir!
Quand le caddy sera sur le coté, tout le poids portera sur ces vis!!
Le tube n'étant visiblement pas renforcé (et même s'il l'était) il va s'écraser lors du serrage de la vis de blocage.
Tu va tout déformer en voulant bloquer ton système et ça risque de ne pas tenir!
Quand le caddy sera sur le coté, tout le poids portera sur ces vis!!

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- gfk51
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Re: le caddy de gfk51
Vous avez raison, j'ai oublié quelques précisions, sur chaque platines ( les 4 ), la fixation au bras se fait par des vis ( 2 sur chaque, de chaque coté ) et traversent le tube de part en part et viennent se fixer dans la platine de 10mm d’épais tarauder.
J'ai pensé aussi à souder un tube rond diamètre 10 intérieur, rejoignant les deux trous sur chaque face, afin de ne pas fragiliser les profilés en cas d’utilisation sur un autre véhicule plus large et ainsi ne pas laisser une amorce de rupture.
pourquoi un l'écrou de ce coté ?
Ce n'est là que pour l'ajustage et pour le rangement.
Toute la Visserie est du 10x150 en qualité 8.8 vus le poids d'une caisse nue je ne pense pas que çà bouge ( 2t de résistance pour une vis en cisaillement ! )
Idem pour les profilé carré qui s'enfilent dans les longerons, il manque encore les deux coquilles de renfort de 10 d'épais taraudé sur la face de retenue et la visserie
Comme je l'ai dit ils manquent encore beaucoup de détails technique. même l'acier utilisé et son épaisseur à été choisit en fonction d'un ratio poids ( épaisseur ) / résistance
Il a fallut que je résolve quelques détails de ce genre par rapport à mon cahier des charges, utilisation/poids/encombrement. C'est de l'encxxxlade de mouches, j'aurai pus souder 4 IPN, mais moi j'aime bien me prendre la tête sur ce genre de truc.
Le seul point que je n'ai pas réussit à résoudre ( tout du moins j'ai laissé tomber, rapport de prix des fournitures et de la complexité de mise en oeuvre ) c'est l'utilisation d'un seul treuil avec cheminement de cable sur guide rouleau avec renvoi en intérieur de tube, levant simultanément les deux cotés.
Mais en tout cas, vous êtes vraiment top de souligner tout çà et vraiment l'esprit à l'ancienne d'entraide !
J'ai pensé aussi à souder un tube rond diamètre 10 intérieur, rejoignant les deux trous sur chaque face, afin de ne pas fragiliser les profilés en cas d’utilisation sur un autre véhicule plus large et ainsi ne pas laisser une amorce de rupture.
pourquoi un l'écrou de ce coté ?
Ce n'est là que pour l'ajustage et pour le rangement.
Toute la Visserie est du 10x150 en qualité 8.8 vus le poids d'une caisse nue je ne pense pas que çà bouge ( 2t de résistance pour une vis en cisaillement ! )
Idem pour les profilé carré qui s'enfilent dans les longerons, il manque encore les deux coquilles de renfort de 10 d'épais taraudé sur la face de retenue et la visserie
Comme je l'ai dit ils manquent encore beaucoup de détails technique. même l'acier utilisé et son épaisseur à été choisit en fonction d'un ratio poids ( épaisseur ) / résistance
Il a fallut que je résolve quelques détails de ce genre par rapport à mon cahier des charges, utilisation/poids/encombrement. C'est de l'encxxxlade de mouches, j'aurai pus souder 4 IPN, mais moi j'aime bien me prendre la tête sur ce genre de truc.
Le seul point que je n'ai pas réussit à résoudre ( tout du moins j'ai laissé tomber, rapport de prix des fournitures et de la complexité de mise en oeuvre ) c'est l'utilisation d'un seul treuil avec cheminement de cable sur guide rouleau avec renvoi en intérieur de tube, levant simultanément les deux cotés.
Mais en tout cas, vous êtes vraiment top de souligner tout çà et vraiment l'esprit à l'ancienne d'entraide !

- flo26
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Re: le caddy de gfk51
gfk51 a écrit :...
Mais en tout cas, vous êtes vraiment top de souligner tout çà et vraiment l'esprit à l'ancienne d'entraide !

bon esprit CK ! c'est effectivement comme cela qu'il fallait prendre les remarques, certaines personnes se seraient de suite révoltées devant la moindre critique...

Life's Too Short To Drive Boring Cars...
- gfk51
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Re: le caddy de gfk51
ben il faut dire qu'aujourd'hui la mentalité est plus à attendre que tu te plantes, et à : j'allais te le dire, tu aurais dus etc ...
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Re: le caddy de gfk51
c'est l'esprit CK, on est pas là pour se tirer dans les pattes, mais aider du mieux que l'on peut ce que ont des questions, hésitations, etc... 

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Re: le caddy de gfk51
exactement et on veillera a ce que cet esprit perdure icidctcorse a écrit :c'est l'esprit CK, on est pas là pour se tirer dans les pattes, mais aider du mieux que l'on peut ce que ont des questions, hésitations, etc...


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Re: le caddy de gfk51
bosser un peu aujourd'hui ! en réalité beaucoup ce week end, pour pouvoir travailler confortablement, électricité enfin amené dans la grange ( et 50m de 10 mm2 à suspendre sur un filin a 3,50m de haut,par ce froid, çà s'appelle un sport ! ), tableaux, prises, lumières etc ... du coup j'ai resauté sur le caddy ! et çà devrait aller plus vite désormais.
sortie moteur, faisceau etc ... l'embrochage approche !





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Re: le caddy de gfk51
salut
tu a du boulot bon courage
c'est cool d'avoir une grange

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Re: le caddy de gfk51
çà continue, tourne broche quasi terminé !
Les rallonges de pied téléscopique , réglable en hauteur, pour le rangement ils viennent se loger dans le mat central


Treuil et cable 375 kilos, percage pour goupilles de sécurité


Percage et soudure de l'axe central maintenant l'ensemble

Soudure du support arriere déstiné à recevoir des roulettes en vertical pour le transport par basculement


Les rallonges de pied téléscopique , réglable en hauteur, pour le rangement ils viennent se loger dans le mat central


Treuil et cable 375 kilos, percage pour goupilles de sécurité


Percage et soudure de l'axe central maintenant l'ensemble

Soudure du support arriere déstiné à recevoir des roulettes en vertical pour le transport par basculement


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Re: le caddy de gfk51
Du coup il est temps de le tester, çà permet de voir quelle modif à y apporter.
Tout fonctionne correctement toutefois, je dois trouver un système pour maîtriser le mouvement de caisse en rotation ( pas facile tout seul ! ) et remplacer les treuils, assez difficile à actionner vus le poids, je pense poser des vérins type high lift, sur la prochaine évolution.
bref, C'est partis pour le travail de misère, mais absolument indispensable pour toute bonne restauration dans les règles de l'art.
Donc au programme :
- Décapage intégral ( brosse sur meuleuse, dérouilleur à clous, sablage )
- Réparation
- Phosphatage ( pho 4090 de chez restom )
- Appret epoxy bi composant ( restom )
- anti gravillon ( 3m )
- traitement des corps creux à la cire ( restom )
Avec, çà repartis pour 20 ans !
Première découverte tres minime ! les planchers sont en super état, ce qui est plutot rare sur un caddy !





La benne et ses recoins ! Je me demande si je ne vais même pas démonter l'aménagement pour pouvoir aller partout ! En bon état elle aussi quasi que du superficiel.


Le haut est décapé déjà le revêtement saute tout seul au dérouilleur pneumatique !

C'est quand meme top le tourne broche !

Tout fonctionne correctement toutefois, je dois trouver un système pour maîtriser le mouvement de caisse en rotation ( pas facile tout seul ! ) et remplacer les treuils, assez difficile à actionner vus le poids, je pense poser des vérins type high lift, sur la prochaine évolution.
bref, C'est partis pour le travail de misère, mais absolument indispensable pour toute bonne restauration dans les règles de l'art.
Donc au programme :
- Décapage intégral ( brosse sur meuleuse, dérouilleur à clous, sablage )
- Réparation
- Phosphatage ( pho 4090 de chez restom )
- Appret epoxy bi composant ( restom )
- anti gravillon ( 3m )
- traitement des corps creux à la cire ( restom )
Avec, çà repartis pour 20 ans !
Première découverte tres minime ! les planchers sont en super état, ce qui est plutot rare sur un caddy !





La benne et ses recoins ! Je me demande si je ne vais même pas démonter l'aménagement pour pouvoir aller partout ! En bon état elle aussi quasi que du superficiel.


Le haut est décapé déjà le revêtement saute tout seul au dérouilleur pneumatique !

C'est quand meme top le tourne broche !

- caddy7
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Re: le caddy de gfk51
super boulot, ca commence plutot bien....
bon courage
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vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
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Re: le caddy de gfk51
en tout cas, "vive" le blackson et une chose est sure, j'étais déjà pas fan, mais là c'est la dernière chose que je mettrai sur une caisse, "vive" car comme il a bien séché, il vire tout seul au dérouilleur pneumatique, comme une peinture craquelé, rien de comparable à l'antigravillon vw qui accroche la brosse de meuleuse et me tue les bras. C'est simple la benne il y a 1 h d boulot grand max ( sans les recoins quasi inaccessible ! ) l'état de surface s"en ressent d'ailleurs, il suffit de voir l'aspect des toles.
- dctcorse
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Re: le caddy de gfk51
en bien, il commence à ressembler au mien
tu l'as acheté le dérouilleur et si oui, tu peux me donner des infos stp (prix, lieu)
bon courage


tu l'as acheté le dérouilleur et si oui, tu peux me donner des infos stp (prix, lieu)
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- gfk51
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Re: le caddy de gfk51
Je l'ai acheté sur ebay, pour la somme de ... 32 € fdp indctcorse a écrit :en bien, il commence à ressembler au mien![]()
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tu l'as acheté le dérouilleur et si oui, tu peux me donner des infos stp (prix, lieu)
bon courage

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 992wt_1139" onclick="window.open(this.href);return false;