Je suis en panne avec mon Pick-Up (panne moteur: 1,6D d'origine, 180 ou 280 mkm).
Voici les symptômes:
- Suite à une opération du tibia (le mien pas du Caddy

- Quand je l'ai repris, il fumait beaucoup, j'ai d'abord pensé que cela passerait après avoir rouler quelques jours.
- Le démarrage était difficile, ma batterie étant vieille, je la pensais trop faible.
- Par conséquent, au bout de 8 jours j'ai acheté une nouvelle batterie 70 AH et mis du produit pour nettoyer l'injection
dans le réservoir.
- Le lendemain, il tournait très mal au démarrage et fumait beaucoup dès que j'étais au ralenti. Par contre, une fois
lancée (3ième, 4ième et 5ième) il tournait bien avec quasiment pas de fumée. Finalement après ma séance de kiné, il
refusa de démarrer (avec ou sans booster), le démarreur claque mais n'arrive pas à faire tourner complètement le moteur.
- Le moteur n'a jamais chauffé, en tout cas la température de liquide de refroidissement est restée normale (et comme d'habitude) et le voyant de pression d'huile est resté éteint.
- L'alternateur et la pompe à eau ne sont pas grippés. Le galet qui tend la courroie de distribution semble ne pas l'être
non plu. Avec une clé de 17 j'arrive à faire tourner le moteur, cela me semble un peu dur mais je ne l'ai jamais fait en
temps normal.
- Cela ne vient pas du démarreur car j'en ai essayé un autre (çà tourne juste un peu et vide la batterie neuve bien chargée) et, en plus, cela n'expliquerait pas les problèmes à bas régime.
- J'ai démonté le cache culbuteurs et visiblement les soupapes remontent bien suivant la position de la came associée.
Est-ce quelqu'un a une idée? Une bielle tordue? Un piston grippé? Y a t-il d'autres tests que je peux faire avant de devoir
ouvrir le moteur (car dans ce cas, je pense que je gagnerai du temps et de l'argent à faire un swap de moteur).
Merci d'avance!
Aurélien.
PS: mon niveau mécanique est plutôt freinage, amortisseurs...
