le caddy de gfk51

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
gfk51
En place !

Re: le caddy de gfk51

Message par gfk51 »

Compresseur j ai un 200 litres et c a mon avis le minimum, pour le sable, j ai fait un essai avec du bricot depot inutilisable, calibré trop gros, c est plus de la grenaille et j ai fait un essai avec un sac de chez leroy lerlin, calibre 0.1 c mieux , mais un peu trop doux a mon gout j irai cette semaine chercher du vrai sable pro, et j ai bien envie de prendre aussi un sac de micro bille de verre au passage.
flavvw85
En place !

Message par flavvw85 »

merci du renseignemen, moi aussi j en est de brico et rien a faire a passe pas, quelle bande de voleur ,lol :x
bolide
En place !

Message par bolide »

c est cool je sais ou sabler mes pieces maintenant :lol:
vw race
gfk51
En place !

Message par gfk51 »

Pour ceux que çà interresse et qui comme moi galere à trouver du "sable" pour sabler, on en trouve dans les centre de location loxam, deux calibres différent 10 € le sac de 30 kilos.
flavvw85
En place !

Message par flavvw85 »

merci pour l info, reste plus qu a trouver un centre loxam par chez moi :D
gfk51
En place !

Message par gfk51 »

bolide a écrit :c est cool je sais ou sabler mes pieces maintenant :lol:
pas de problème la maison est ouverte, n'hésite pas !
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

A ce que je vois , la sable est nettement moins cher que le corindon ou microbille , 40€ ht les 25kg . C'est ce que j'utilise dans la sableuse pour toutes mes pièces . Bon le travail effectué et le rendu ne sont pas vraiment comparable mais cela donne une idée .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
gfk51
En place !

Message par gfk51 »

là ce n'est pas du sable à proprement parlé, c'est un abrasif noir la marque c'est semanaz - rugos 50/80 .

Voici le lien,
http://www.chapin-materiel.com/materiel ... emanaz.php

et j'ai la facture sous les yeux : 10.76 € ttc. les 33 kg

j'ai essayé et çà va bien pour les petits décapages que j'ai à faire ( le résultat est bien meilleur que la photo du support de triangle que j'ai fait vite fait, j'ai essayé le sable très fin ( ils en vendent chez leroy merlin, calibre 0.1 ) , c'est trop doux pour du décapage, ou alors sur de l'alu peut être.

Pour les plus gros décapage, il faudrait passé au grain supérieur ( 20, 30 ) mais çà ne passe pas, j'ai réussit à en faire passer un peu et je trouve que çà impacte fort la pièce, et en baissant la pression, l'aspiration n'est pas suffisante.

Par contre tu m'interresses pour les micro billes, tu les trouves ou et à combien stp ?
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Le prix est toujours identique 40€ ht le sac de 25kg . Moi j'utilise celui fourni par l'INSA , si tu veux je peux demander ou eux se fournissent . J'ai acheté le corindon 80 a l'INSA directement . Ca existe bien sur en plusieurs grain et il faut en fait changer la buse parfois quand tu changes de produit , comme un chalumeau .
Tous ces produits ont une action et une finition bien differente c'est marrant , mais tres utile quand tu le sais .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
gfk51
En place !

Message par gfk51 »

ah oui je veux bien que tu te renseignes sur le fournisseur éventuel çà serait sympa.
gfk51
En place !

Message par gfk51 »

bon ben j'ai une réponse après avoir contacté le fabriquant, semanaz en fait ( ils font d'ailleurs tous les abrasifs ) ils sont dans le 94, çà m'a permis d'avoir des infos supplémentaires, le rugos que j'ai acheté est un abrasif type perdus, réutilisable de 1 à 3 fois.

Pour une cabine, le corindon et la microbille, certes plus cher à l'achat sont réutilisable presque à l'infini, ce qui explique l'écart de prix, je passerai les voir prochainement lors d'un déplacement .
bolide
En place !

Message par bolide »

je passerai peu etre samedi si tu est la .je te tel avant
vw race
gfk51
En place !

Message par gfk51 »

pas de souci, samedi après midi je devrais être en train de bosser normalement, je dois attaquer les réparation de tôlerie, j'ai reçus ma face avant et baie de pare brise. et si el temps me le permet, passage en apprêt epoxy du châssis, profiter du redoux.
gfk51
En place !

Message par gfk51 »

Allez comme convenus, j'ai bossé un peu ce week end,

au programme finir le désossage, constater la misère :mrgreen: , mise en appret pièces et chassis.

C''etait trop simple jusqu'içi :cry: :lool:

Image

Image

Image

L'ancienne voiture au représentant de chez syntho !

Image

Image

La découpe au chalumeau de la vitre ( çà doit etre pour aller avec la dentelle de la baie de pare brise :idea: )

Image

La technique du boudin de joint tres efficace !

Image

et là je rigole un peu moins, mais bon, tu grattes, tu trouves, c'est le jeu ma pauvre lucette !

Image

Image

Mais bon pas de panique j'ai recus mes nouvelles pièces NEUVE de chez eurowagen

Image

la soudure par point c'est bien, mais dans l'autre sens j'aurais préféré ! un trou c'est va mieux qu'une bosse à masquer !

Image

état de surface très ... ( je commence à comprendre les mecs qui succombent à la mode rat's )

Image

et la finition des angles

Image

Bref plein de boulot, d'heures et de galères en persepctive, mais je m'en fout, j'aime bien !

et je me fais du bien à mes yeux en faisant ce genre de chose, parce que çà, çà fait un petit peu de plaisir

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Et tout y passe ! je remet à neuf, c'est bête, mais soigner les détails, quand tu en as marre, çà te remotive à pas laisser tombé, à aller à la facilité et à faire les choses au mieux ( de mes capacités)

Image

Image
bolide
En place !

Message par bolide »

ta bien tapé dedant depuis samedi .bon ben ta plus qu a venir avec la disqueuse chercher tes pieces :super1:et jespere que ta femme est au courant pour ces porte manteau sinon sa va barder pour toi :lol:
vw race
Répondre