
bon mardi je mesurerai les 2 autres en position basse pour savoir la quelle de 2 premiere mesurée est tordue.
et apres restera plus qu'a trouver de la bielle et tout remonter avec de la pieces neuves au maximum

Modérateurs : frdd, flo26, Scam
Fandor a écrit :Je suis pas grand spécialiste mais tes 4 cylindres ne fonctionnent pas par 2, donc que 1 et 4 soient à même hauteur est possible mais si ça se trouve il y en a 1 qui finit de monter et l autre qui commence déjà à descendre !!! Idem si tu mets 2 et 3 à même hauteur tu va trouver le même décalage en principe sur 1 et 4.
JRD a écrit :Sur un 4 cylindres, les pistons 1 et 4 atteindront le PMH en même temps pendant que les pistons 2 et 3 seront au PMB.
Le calage entre chaque pistons est de 180°, donc avec un ordre d'allumage 1-3-4-2 on va bien retrouvé les couples 1-4 et 2-3 sur les mêmes positions.
La mesure manque cruellement de précision en effet mais la valeur de décalage constaté laisse présager d'un gros problème.
Le décalage ne doit être que de quelques 1/10 pour un moteur en bon état.
si le problème venait d'un coussinet de bielle, un fort claquement se ferait entendre lors du fonctionnement moteur.
polor1, tu n'à rien pour faire une mesure de dépassement de pistons correcte?
D'ailleurs avec ton décalage constatée la différence doit être flagrante au PMH!
Non . Attention polor1polor1 a écrit :ce week end je prendrais de meilleures mesures![]()
mais apparement (en ordre de marche : 1-3-4-2) :
- le 1 et 2 sont en haut pil poil a ras du plan de joint![]()
- le 3-4 ont un décalage d'environ 3mm (mesure au mêtre de maçon)
pas de claquement moteur en marche,
mais je prendrais des tofs ce week-end de chaque étape de l'analyse
dans tout les cas d'ordre, les pistons marchent par 2, les 2 ext et les 2 intérieurs comme sur le lien que tu met.Non . Attention polor1en ordre de marche 1-3-4-2 ce sont 1+4 en haut et 2+3 en bas
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1-3-4-2 c est l ordre d' allumage des cylindres et non pas leur nom dans l ordre !
Tiens mate un coup par làhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cshaft.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
ah, merde alors je me suis trompé de coté....JRD a écrit :Blanc bonnet et bonnet blanc!!!![]()
Petite précision, la numérotation des cylindres commence généralement coté au volant moteur.
Ho la ! Pas de souci je ne me vexe pas et pas de prise de tête non pluspolor1 a écrit :dans tout les cas d'ordre, les pistons marchent par 2, les 2 ext et les 2 intérieurs comme sur le lien que tu met.Non . Attention polor1en ordre de marche 1-3-4-2 ce sont 1+4 en haut et 2+3 en bas
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1-3-4-2 c est l ordre d' allumage des cylindres et non pas leur nom dans l ordre !
Tiens mate un coup par làhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cshaft.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ton explication à toi, beh je te comprend pas tout![]()
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(attention : ne te vexe pas surtoutj'apprécie tout ceux qui participe a mon sujet et qui me donne des conseils et des avis, ca me fait plaisir de savoir que l'on est pas tout seul
et je ne veux pas me prendre la tète avec qui que ce soi)
car comment en ordre de marche (d'apres ton explication)
comment 1-4 font pour etre en haut ????
et donc 2-3 pour être en bas ???? c'est pas bien net ton truc![]()
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enfin bref, le cylindre n°2 en partant de la distrib (donc : 1-2-3-4 >>> MDR![]()
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a la bielle tordue sans aucun doute![]()
Surtout dis nous ce que donne ton diagnostic mais personne je doute de la bielle tordue.
car photoSS à l'appui![]()
je vous les mettrai demain matin car là j'ai pas le temps je dois me changer pour partir chez ma cousine.....MANGER ...soirée crêpe party![]()
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pour les soupapes apparement y a pas de trace....donc je sais pasFandor a écrit : C est une soupape qui tapé le piston![]()
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Quand c est comme ça tu fais quoi ? Tu changes les 4 bielles obligatoirement ?