Koma 387 UTE FULL BLACK
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Re: et Là je fais quoi?
Je vais essayé de te décrire comment je procéde et compte bien à nouveau faire pour ma baie. c'est personnel et surement peut etre culcul pour d'autre
1. sur la pièce encore en place, je prend des repères fixes sur un élément qui ne bougera pas, par exemple avec une équerre sur le bord de la baie, je trace en reportant les bords des trous d'essuie glace sur la traverse sous le tableaux de bord, çà me permettra ensuite de bien vérifier l'ajustement.
2. je prend un repère sur ma pièce neuve pour voir la découpe des bords de celle ci, avec une équerre par exemple sur un bord ( car dans le cas d'une baie de pare brise par exemple, pour être précis et dc moins galérer dans les soudures on ne peut superposer toute la pièce pour obtenir tout le tracé, comme sur un élément plat par exemple ) éventuellement je recoupe ( pour par exemple avoir un angle a 90° )
3. Ensuite je superpose ancienne et nouvelle pièce, pile poil pour faire au moins un repère de coupe sur l'ancienne piece ( ya forcément un endroit ou tu es tôle contre tôle et donc précis dans le repère ) .
4. avec ce repère j'utilise exactement la même méthodologie que le point 2 , ce qui va nous donner cette fois le guide de coupe. je trace
5. toujours considérer ce tracé comme le guide extérieur, c'est a dire de ne pas couper dessus mais affleurant ( plus les disques sont fin mieux ca va,) ne pas hésiter à rajouter un peu de marge ( 1 ou 2 mm ) tant que l'on reste parallèle au guide et ensuite couper
6. dépointer la vieille pièce
7. remettre la nouvelle pièce en lieu et place, l'a caler avec des pince étaux, bien vérifier l'alignement avec les repères fait au point 1 et bien sur par rapport au coupe que l'on a réalisé, on ajuste et on pointe
A toutes les étapes, il faut être cool, prendre son temps et y aller doucement. privilégie les marqueurs très fin ou une pointe à tracer bien aiguisé. des disques de découpe de qualité et très fin.
1. sur la pièce encore en place, je prend des repères fixes sur un élément qui ne bougera pas, par exemple avec une équerre sur le bord de la baie, je trace en reportant les bords des trous d'essuie glace sur la traverse sous le tableaux de bord, çà me permettra ensuite de bien vérifier l'ajustement.
2. je prend un repère sur ma pièce neuve pour voir la découpe des bords de celle ci, avec une équerre par exemple sur un bord ( car dans le cas d'une baie de pare brise par exemple, pour être précis et dc moins galérer dans les soudures on ne peut superposer toute la pièce pour obtenir tout le tracé, comme sur un élément plat par exemple ) éventuellement je recoupe ( pour par exemple avoir un angle a 90° )
3. Ensuite je superpose ancienne et nouvelle pièce, pile poil pour faire au moins un repère de coupe sur l'ancienne piece ( ya forcément un endroit ou tu es tôle contre tôle et donc précis dans le repère ) .
4. avec ce repère j'utilise exactement la même méthodologie que le point 2 , ce qui va nous donner cette fois le guide de coupe. je trace
5. toujours considérer ce tracé comme le guide extérieur, c'est a dire de ne pas couper dessus mais affleurant ( plus les disques sont fin mieux ca va,) ne pas hésiter à rajouter un peu de marge ( 1 ou 2 mm ) tant que l'on reste parallèle au guide et ensuite couper
6. dépointer la vieille pièce
7. remettre la nouvelle pièce en lieu et place, l'a caler avec des pince étaux, bien vérifier l'alignement avec les repères fait au point 1 et bien sur par rapport au coupe que l'on a réalisé, on ajuste et on pointe
A toutes les étapes, il faut être cool, prendre son temps et y aller doucement. privilégie les marqueurs très fin ou une pointe à tracer bien aiguisé. des disques de découpe de qualité et très fin.
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Re: et Là je fais quoi?
gfk51 a écrit :Je vais essayé de te décrire comment je procéde .........

ma VW, c'est mon BB !
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Re: et Là je fais quoi?
Tout pareil que le autres, changement du bas complet.
C'est comme cela que j'ai pratiqué pour la mienne et ça a été niquel!
En coupant juste en dessous de la gouttière comme tu l'as fait coté gauche, tu pourra masquer une erreur d'alignement de tes tôles grâce au montants de pare-brise plastiques
C'est comme cela que j'ai pratiqué pour la mienne et ça a été niquel!
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CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: et Là je fais quoi?
si tôt écrit si tôt fait... Je viens de dépointer la parti restante et je mi suis collé... Bon ça été reste quelques fignolages pour un alignement parfait de ces satanées collerettes de pare-brise qui soit dit en passant ne sont pas de la même taille sur les 2 Baies( la grise est plus fine que l'ancienne). Je pense que c'est le meilleur point de repère... Je vais finir les ajustements avec quelqu'un car je pense qu'en étant 1 de chaque coté ça permet d'éviter les écarts ( même avec un sert-joint ça a tendance a bouger) et ainsi de là "monter" comme il faut pour l'aligner pile poil!
Merci pour vos conseils ça permet d'avancer quand un doute arrive...
Merci pour vos conseils ça permet d'avancer quand un doute arrive...

Rom1
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Re: et Là je fais quoi?
gfk51 a écrit :Je vais essayé de te décrire comment je procéde et compte bien à nouveau faire pour ma baie. c'est personnel et surement peut etre culcul pour d'autre
1. sur la pièce encore en place, je prend des repères fixes sur un élément qui ne bougera pas, par exemple avec une équerre sur le bord de la baie, je trace en reportant les bords des trous d'essuie glace sur la traverse sous le tableaux de bord, çà me permettra ensuite de bien vérifier l'ajustement.
2. je prend un repère sur ma pièce neuve pour voir la découpe des bords de celle ci, avec une équerre par exemple sur un bord ( car dans le cas d'une baie de pare brise par exemple, pour être précis et dc moins galérer dans les soudures on ne peut superposer toute la pièce pour obtenir tout le tracé, comme sur un élément plat par exemple ) éventuellement je recoupe ( pour par exemple avoir un angle a 90° )
3. Ensuite je superpose ancienne et nouvelle pièce, pile poil pour faire au moins un repère de coupe sur l'ancienne piece ( ya forcément un endroit ou tu es tôle contre tôle et donc précis dans le repère ) .
4. avec ce repère j'utilise exactement la même méthodologie que le point 2 , ce qui va nous donner cette fois le guide de coupe. je trace
5. toujours considérer ce tracé comme le guide extérieur, c'est a dire de ne pas couper dessus mais affleurant ( plus les disques sont fin mieux ca va,) ne pas hésiter à rajouter un peu de marge ( 1 ou 2 mm ) tant que l'on reste parallèle au guide et ensuite couper
6. dépointer la vieille pièce
7. remettre la nouvelle pièce en lieu et place, l'a caler avec des pince étaux, bien vérifier l'alignement avec les repères fait au point 1 et bien sur par rapport au coupe que l'on a réalisé, on ajuste et on pointe
A toutes les étapes, il faut être cool, prendre son temps et y aller doucement. privilégie les marqueurs très fin ou une pointe à tracer bien aiguisé. des disques de découpe de qualité et très fin.
Merci pour ton tuto spécial

Cool tes caisses!!! ça envoi ton projet G1 !!!
Rom1
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Re: et Là je fais quoi?
je crois que ça va me servir ce joint!!!JRD a écrit :Tout pareil que le autres, changement du bas complet.
C'est comme cela que j'ai pratiqué pour la mienne et ça a été niquel!
En coupant juste en dessous de la gouttière comme tu l'as fait coté gauche, tu pourra masquer une erreur d'alignement de tes tôles grâce au montants de pare-brise plastiques

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Re: et Là je fais quoi?
Maintenant j'ai un autre soucis que je garde pour moi depuis que j'ai commencé a restaurer la benne! j'en peux plus alors voila la suite en image:





Au départ je voulais juste remplacer certains morceaux vraiment pourris et ne surtout pas m'occuper de la partie d'en dessous. Mais après avoir viré le premier morceau (photo1) c'est carrément attaqué en dessous.
A vôtre avis c'est rattrapable ou il faut que je fasse tout sauter comme photo1 + la partie du bas?
L'idée c'est de ne pas avoir de soucis de cloque quelques temps aprés la peinture... et de me débarrasser de cette rouille au long terme....





Au départ je voulais juste remplacer certains morceaux vraiment pourris et ne surtout pas m'occuper de la partie d'en dessous. Mais après avoir viré le premier morceau (photo1) c'est carrément attaqué en dessous.
A vôtre avis c'est rattrapable ou il faut que je fasse tout sauter comme photo1 + la partie du bas?
L'idée c'est de ne pas avoir de soucis de cloque quelques temps aprés la peinture... et de me débarrasser de cette rouille au long terme....
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Re: Baie quasi ok! Mais là c'est quoi le choix?
c'est vrai que dés fois le découragement approrte plein de doute, on est tous pareil çà sert à çà l'entraide !
çà n'a pas l'air tres attaqué sur tes photos, peut etre un bon nettoyage ( brosse sur meuleuse ou dérouillant), et un traitement adéquat de la rouille type phosphatage ) ont l'air suffisant, un petit coup de mastic proprement et roule.
perso j'utilise çà :
1.
http://restom.net/carrosserie-preparati ... nt-276.htm
2.
http://restom.net/carrosserie-preparati ... nt-284.htm
Apres tu peux mettre ce que tu veux, appret epoxy, appret phospatant, mastic etc ... çà ne bouge pas.
Pour le tuto, j'essaierai de faire des photos mais quand je suis sur un truc comme çà, suis concentré sur mon truc et je n'y pense jamais.
çà n'a pas l'air tres attaqué sur tes photos, peut etre un bon nettoyage ( brosse sur meuleuse ou dérouillant), et un traitement adéquat de la rouille type phosphatage ) ont l'air suffisant, un petit coup de mastic proprement et roule.
perso j'utilise çà :
1.
http://restom.net/carrosserie-preparati ... nt-276.htm
2.
http://restom.net/carrosserie-preparati ... nt-284.htm
Apres tu peux mettre ce que tu veux, appret epoxy, appret phospatant, mastic etc ... çà ne bouge pas.
Pour le tuto, j'essaierai de faire des photos mais quand je suis sur un truc comme çà, suis concentré sur mon truc et je n'y pense jamais.
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Re: et Là je fais quoi?
Je rajoute les photos :
gfk51 a écrit :Je vais essayé de te décrire comment je procéde et compte bien à nouveau faire pour ma baie. c'est personnel et surement peut etre culcul pour d'autre
1. sur la pièce encore en place, je prend des repères fixes sur un élément qui ne bougera pas, par exemple avec une équerre sur le bord de la baie, je trace en reportant les bords des trous d'essuie glace sur la traverse sous le tableaux de bord, çà me permettra ensuite de bien vérifier l'ajustement.
2. je prend un repère sur ma pièce neuve pour voir la découpe des bords de celle ci, içi avec les trous des essuies glace, en vérifiant avec une équerre par exemple sur un bord ( car dans le cas d'une baie de pare brise par exemple, pour être précis et dc moins galérer dans les soudures on ne peut superposer toute la pièce pour obtenir tout le tracé, comme sur un élément plat par exemple ) éventuellement je recoupe ( pour par exemple avoir un angle a 90° )
3. Ensuite je superpose ancienne et nouvelle pièce, pile poil pour faire au moins un repère de coupe sur l'ancienne piece ( ya forcément un endroit ou tu es tôle contre tôle et donc précis dans le repère ) .
4. avec ce repère j'utilise exactement la même méthodologie que le point 2 , ce qui va nous donner cette fois le guide de coupe. je trace
toujours considérer ce tracé comme le guide extérieur, c'est a dire de ne pas couper dessus mais affleurant ( plus les disques sont fin mieux ca va,) ne pas hésiter à rajouter un peu de marge ( 1 ou 2 mm ) tant que l'on reste parallèle au guide et ensuite couper
6. dépointer la vieille pièce
7. remettre la nouvelle pièce en lieu et place, l'a caler avec des pince étaux, bien vérifier l'alignement avec les repères fait au point 1 et bien sur par rapport au coupe que l'on a réalisé, on ajuste.
8. peindre ou réaliser un traitement anti corrosion efficace des pieces qui seront ensuite enfermées ou inaccessible
et normalement apres !...
A toutes les étapes, il faut être cool, prendre son temps et y aller doucement. privilégie les marqueurs très fin ou une pointe à tracer bien aiguisé. des disques de découpe de qualité et très fin.
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Re: Baie quasi ok! Mais là c'est quoi le choix?
dctcorse a écrit :très beau tuto

http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Baie quasi ok! Mais là c'est quoi le choix?
ouai vraiment bien illustré
... il mériterait sa place dans dans la section spéciale! en tout cas merci



Rom1
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Re: Baie quasi ok! Mais là c'est quoi le choix?
gfk51 a écrit :c'est vrai que dés fois le découragement approrte plein de doute, on est tous pareil çà sert à çà l'entraide !
çà n'a pas l'air tres attaqué sur tes photos, peut etre un bon nettoyage ( brosse sur meuleuse ou dérouillant), et un traitement adéquat de la rouille type phosphatage ) ont l'air suffisant, un petit coup de mastic proprement et roule.
perso j'utilise çà :
1.
http://restom.net/carrosserie-preparati ... nt-276.htm
2.
http://restom.net/carrosserie-preparati ... nt-284.htm
Apres tu peux mettre ce que tu veux, appret epoxy, appret phospatant, mastic etc ... çà ne bouge pas.
Pour le tuto, j'essaierai de faire des photos mais quand je suis sur un truc comme çà, suis concentré sur mon truc et je n'y pense jamais.
ce sont les produits que jai déjà utilisé... En revanche pas convaincu par le dérouillant! Le primaire permet de garder la tole nu sans rouille et fonctionne bien...
Mais quand le métal est autant attaqué, tu penses qu'on peut vraiment stopper l'action de la rouille? A mon avis quoique je fasse ca finira par cloquer ma peinture dans le temps...
Rom1
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Re: et Là je fais quoi?





Je coupe et je remplace ou je peu laisser comme ça, bien traité ça bougera pas sous la peinture?
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Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....
je suis pas un pro mais sur le mien j'ai aussi ce genre de corrossion et le carrossier me fait un traitement avec un produit "phosphaté" ??? il parait que c'est radical pour stopper le processus