Bonsoir!
Je me présente je suis nouveau ici, j'ai 21ans habite dans la mayenne, la mécanique est ma passion pour en avoir fait mon métier depuis 5ans, je ne possède pas de caddy mais une seat cordoba td année 95 (désolé mais j'avais un golf III td avant qui n'a pas aimée le tonneau... moteur envoyé dans la seat à qui il ne manquait qu'un moulin! Oouff!) J'ai enfin décidé de m'inscrire, je voulais d'abord réaliser mon projet seul avec des tuyaux de mon chef et le web mais je me rend compte qu'il me manque encore pas mal d'information malgré mes longue recherche et certains d'entre vous on l'air d'en connaître 1 rayon sur cette belle mécanique VAG
Je commence, je suis actuellement en train de réfléchir et de bricoler, chinner des pièces droite/gauche pour optimiser mon moteur (ouais j'ai besoin de ma voiture tout les jours et ne compte pas la laissé sans moteur des mois, c'est pour ça que j'essaye de trouver tout ce qu'il me faut en pièces et penser à tout histoire qu'à la fin je n'ai plus qu'à tout monter en mode semi-tranquil lol). Il doit faire actuellement pas loin de 100cv je pense (pas trop loin d'une a3 tdi110, en accélération bien sur...

) ma config est un gros échangeur en façade devant radia (prend la taille du radia de refroidissement) de laguna 2.2dt pression turbo augmentée et réglage vis de débit de gazole de la pompe. Je me suis longtemps satisfait de l'amélioration mais je reste sur ma faim, j'ai donc récupéré au grand nettoyage de noel au garage un turbo de tdi110 gt1749v

que je vais adapter sans soucis (la gestion de sural est déjà créée, gérée par une capsule a pression de T2 qui ouvre les aubes a fond à 1bar pour commencer les réglages) j'ai juste un doute, est-ce que la pompe a huile débite suffisament sur un aaz pour lubrifier correctement un turbo à géo variable qui tournera lui plus vite à bas régime par rapport à l'origine? Pression d'huile identique entre tdi et tdi j'ai comparé mais à bas régime j'en sais rien..?
J'ai récupérée dans une pompe de tdi110 une tête hydraulique de 10mm (je mettrai quand même du 11mm si j'en trouve 1.. pour le montage c'est un dieseliste qui va me faire ça bien, à sa sauce

. Il me change en même temps les joints et m'expliquera histoire que je comprenne un peu mieux le fonctionnement de ces bêtes là

) avec sa came plate de 3mm de levée. Mais je me suis dit, avec ça il va falloir les injos qui suivent

Ceux de tdi? Pas adaptable dans culasse origine.. puis à ce moment j'aperçois la culasse de tdi qui me takinne au fond de l'atelier lol alors jme dis pourquoi pas "tout simplement" poser la culasse de tdi et passer donc en injection direct et tout ses avantages mais ça veut dire aussi changer les pistons (et là ça fait chi** car je ne les ai pas en stock eux, j'ai pour l'instant pas dépensé un sous pour ma prépa, que de la récup! si les manos de pression turbo, egt et temp d'huile qui arrivent bientôt). Pouvez vous aussi me confirmer s'il vous plait l'adaptation des pistons? je pense que oui vu que c'est le même alésage entre les 2 blocs puis vus sur certains forum... Coté distribution pas de soucis je pense car c'est la même distri entre le tdi et le td sauf un petit galet en + entre pompe et AAC pour le tdi. Pour les arrivées d'huiles et de glacéol et les descentes d'huile coté culasse/bloc ça à l'air simimlaire!? Faudrait que je déculasse mon aaz en pièces pour comparer au pire auriez vous des photos d'une aaz SVP j'ai pris des photos de la portée de la culasse tdi!
Avec ceci coté moteur je pense qu'il ya moyen de tirer encore quelques bons bourrins de mon petit aaz avec des nez d'injecteur adaptés (mon dieseliste choisira dans son stock, vous choisiseriez quoi?), tête hydraulique 11mm et sa came plate 3mm de levée, culasse pistons de tdi avec injecteur tarés à 175bars d'origine (ya t'il moyen de les surtarés un peu et est-ce utile et à combien?), turbo de tdi 110 GV GT1749V envoyant une pression de turbo a 1.3bar (moyen de monter un peu plus haut et jusqu' à combien pour resté fiable avec ce rapport volumétrique d'un tdi??) accouplé a son gros échangeur (hésite encore pour le remplacer par un moin encombrant de 530d car le ventilateur passe à 2mm de l'alternateur...)
La dernière étape de mon projet (la partie ou pour l'instant beaucoup de choses sont floues

)sera la pose d'une boite 6 car je tape mal d'autoroute et actuellemenent à 130 a 3300 tours c'est insuportable!! Par exemple 1 BV6 de seat ibiza/golfIV tdi 130, j'ai cru comprendre sur le web que ces boites 6 se posait plug and play sur un tdi 110 golfIV et qu'en gros ses boites la avec ma boite ont toutes les mêmes points d'ancrage, je me trompe?. J'ai comparé aujourdhui etre un golf III GTI (qui a le même point d'ancrage de la BV sur la caisse sur le petit silent bloc dans le compartiment moteur que dans ma seat mais pas le même support) et une golf IVtdi 90 (mais pareil que 110) et la sélection à cable est pareil, embrayage hydraulique toutes les 2 les supports sont différents d'une génération a l'autre mes on retrouve les bons filetages pour adapter les supports souhaités par exemple si on retrouve les mêmes filetages de fixation sur une boite 6, il me fodrait un support boite de golfIII GTI et des cables sélections avec levier de préférence d'ibiza/cordoba GTI ou TDI ou golf III, après pour le mécanisme d'embrayage, pensez vous que l'on pourrai faire un système pour l'actioner avec le cable d'origine? Coté cardans pour le moment j'en sais rien vous avez peut-être des idées?? Coté embrayage et volant moteur j'en sais rien non plus j'ai un volant moteur + embrayage sous la main d'ibiza 1.4tdi 75cv(moteur mort 80Mkm lol c'est fiable les moteurs de maintenant!) possibilité que ça corresponde entre ma boite 6 et mon vilo de aaz?? Même si niveau couple je devrais surement trouver un disque renforcé... Obliger de mettre un démareur de tdi? Quoi d'autres comme pièces liées a la BV6 que j'aurais pas le choix de trouver selon vous?
Voilà c'est un projet fous mais je suis jeune et une bonne expérience de la mécanique peur de pas grand chose,j'ai un dieseliste sous la main et un chaudronnier plus mon chef pour les bons conseils

tout l'outillage disponible, Une tèrs grande motivation du fait de ma passion pour la compétition automobile, par contre pas trop de sous lol, je voudrais aussi prouver a tous ces jeunes frimeurs en a3 tdi ou autres 307 a 18ans qu'on bon vieux mazout ça peut bien tourné aussi bien en y rajoutant un peu des technologie actuelle. Je vous remercie si vous prenez la peine de lire mon roman

et me répondre concrêtement j'ai cru voir ici que certain on fait bien pire mais pas dans ma config donc je pense aussi que ça peut être interessant pour tout le monde. Merci encore pour j'espères vos futurs informations pour m'aider a réaliser mon projet!
Sportivement Jo