PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
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- nikazil
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
Nouveauté !!! Galère mécanique !
ROULEMENT DE ROUE AVANT
J'avais un roulement avant de mort. A savoir celui de droite. J'ai donc démonté le moyeux, sorti la toupie, et extrait le roulement du moyeux. En constatant que le roulement était effectivement mort et qui, dans son défaut, à entrainer une détérioration de la toupie, plus précisément de la portée de la toupie où vient se monter la bague intérieure du roulement avec un ajustement serré (bague tournante par rapport à la charge) de type H7M6 ou P6...
Je commande mes roulements chez un fournisseur Web, de chez SKF, à relativement bon prix...1 semaine et demi !
La portée de la toupie étant suffisamment usinée par le roulement mort pour tenir compte qu'elle est morte également et qu'il faut la remplacer.
Ayant appelé VW, cette pièce ne se fait plus depuis Octobre 2010. Donc impossible de remplacer par du neuf.
En cherchant d'occasion en casse, manifestement introuvable.
Un pote mécano, ayant des pièces de VW, m'affirme que les toupies VW sont toutes les même pour les modèles de cette époque, j'en récupère donc une de POLO 1.9 D.
Au montage à la presse, trop d'effort à engendré pour monter la toupie dans le roulement : résultat, vous le connaissez, première bague intérieure cassée.
DEGOUTE !!!
Après enquête, il s'avère que les toupie de POLO (que ce soit 1, 2 ou 3 sauf les 1,4L de 91 à 94) ne sont pas identiques à celle des GOLF 1 : à savoir un diamètre d'usinage de 35 mm pour la toupie de POLO et 34 mm pour celle des GOLF 1.
Solution : je n'ai trouvé que la solution d'usiner la toupie pour redescendre le diamètre à 34 mm sachant que je n'ai pas à disposition une toupie de GOLF.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et y a t il une autre solution des plus aguerris ?
L'autre roue côté gauche s'étant parfaitement bien passée avec la toupie d'origine en bonne état, comme dans du beurre...
En tous cas j'essaye de récupérer un roulement neuf...
...
ROULEMENT DE ROUE AVANT
J'avais un roulement avant de mort. A savoir celui de droite. J'ai donc démonté le moyeux, sorti la toupie, et extrait le roulement du moyeux. En constatant que le roulement était effectivement mort et qui, dans son défaut, à entrainer une détérioration de la toupie, plus précisément de la portée de la toupie où vient se monter la bague intérieure du roulement avec un ajustement serré (bague tournante par rapport à la charge) de type H7M6 ou P6...
Je commande mes roulements chez un fournisseur Web, de chez SKF, à relativement bon prix...1 semaine et demi !
La portée de la toupie étant suffisamment usinée par le roulement mort pour tenir compte qu'elle est morte également et qu'il faut la remplacer.
Ayant appelé VW, cette pièce ne se fait plus depuis Octobre 2010. Donc impossible de remplacer par du neuf.
En cherchant d'occasion en casse, manifestement introuvable.
Un pote mécano, ayant des pièces de VW, m'affirme que les toupies VW sont toutes les même pour les modèles de cette époque, j'en récupère donc une de POLO 1.9 D.
Au montage à la presse, trop d'effort à engendré pour monter la toupie dans le roulement : résultat, vous le connaissez, première bague intérieure cassée.
DEGOUTE !!!
Après enquête, il s'avère que les toupie de POLO (que ce soit 1, 2 ou 3 sauf les 1,4L de 91 à 94) ne sont pas identiques à celle des GOLF 1 : à savoir un diamètre d'usinage de 35 mm pour la toupie de POLO et 34 mm pour celle des GOLF 1.
Solution : je n'ai trouvé que la solution d'usiner la toupie pour redescendre le diamètre à 34 mm sachant que je n'ai pas à disposition une toupie de GOLF.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et y a t il une autre solution des plus aguerris ?
L'autre roue côté gauche s'étant parfaitement bien passée avec la toupie d'origine en bonne état, comme dans du beurre...
En tous cas j'essaye de récupérer un roulement neuf...
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
Au lieu de chercher uniquement une tulipe, cherche un moyeu complet et tu le démonte pour récupérer la tulipe!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- nikazil
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
Merci JRD, c'est bien évidemment ce que je fait pour en récupérer une...d'occasion.
J'ai donc trouvé ma pièce (toupie ou tulipe pour certains), je remonte aujourd'hui.
J'ai donc trouvé ma pièce (toupie ou tulipe pour certains), je remonte aujourd'hui.
- Caddy82rats
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
la toupie est dispo en adaptable, et c'est même surement les fournisseurs de VAG.
J'ai eu le même problème que toi
J'ai eu le même problème que toi
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
- nikazil
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
Merci Caddy82rats pour ta réponse.
J'avais donc trouvé une toupie (ou tulipe ça doit dépendre de la région de France...ça doit être comme ''LA'' cardan... )
enfin bref, tout ça pour dire que c'était en fait une 20 cannelures au lieu de 22 sur nos caddy donc je l'ai dégagé.
Finalement je l'ai trouvé sur notre site favori et passé en commande avec le roulement (qui doit être un FAG je pense) et les 2 kits de roulements arrières tant qu'à y être...j'espère que ça va être rapide et de qualité ''allemande'' comme ils disent...
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J'avais donc trouvé une toupie (ou tulipe ça doit dépendre de la région de France...ça doit être comme ''LA'' cardan... )
enfin bref, tout ça pour dire que c'était en fait une 20 cannelures au lieu de 22 sur nos caddy donc je l'ai dégagé.
Finalement je l'ai trouvé sur notre site favori et passé en commande avec le roulement (qui doit être un FAG je pense) et les 2 kits de roulements arrières tant qu'à y être...j'espère que ça va être rapide et de qualité ''allemande'' comme ils disent...
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- nikazil
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
Aujourd'hui, réception des nouvelles pièces.
Donc la toupie neuve, le roulement qui va bien (dont je ne connais pas la marque mais qui m'a l'air proche d'un FAG) et les 2 kits de roulement pour l'arrière. Le tout en images pour ceux que ça intéresse :
Les pièces :
La toupie (avec détail pour ceux que ça intéresse) :
Pour souvenir, le roulement SKF VKBA 593 qui a pas aimé le diamètre 35 pour du 34 mm :
(Faut pas être très c o n quand même pour monter ça, sérieux ! ! Mdr ! En même temps j'ai pas vérifié le diamètre comme un blaireau par confiance, mais faut aussi avouer qu'à l'œil nu on voit quedalle !!!)
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Donc la toupie neuve, le roulement qui va bien (dont je ne connais pas la marque mais qui m'a l'air proche d'un FAG) et les 2 kits de roulement pour l'arrière. Le tout en images pour ceux que ça intéresse :
Les pièces :
La toupie (avec détail pour ceux que ça intéresse) :
Pour souvenir, le roulement SKF VKBA 593 qui a pas aimé le diamètre 35 pour du 34 mm :
(Faut pas être très c o n quand même pour monter ça, sérieux ! ! Mdr ! En même temps j'ai pas vérifié le diamètre comme un blaireau par confiance, mais faut aussi avouer qu'à l'œil nu on voit quedalle !!!)
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
Petites photos du changement des roulements aujourd'hui :
Le caddy
Avant droit
Avant gauche
Au passage je mets les roues en photos pour montrer la monte des pneus et ce que ça donne (je trouve pas mal l'idée de montrer son montage à tous pour qu'on puisse mieux voir ce que ça donne) :
Avant sur du 8 pouces en 14 :
Arrière sur du 9 pouces en 14 :
Comme j'ai acheté le caddy avec ces roues, je ne connais pas l'ET...je préciserai si quelqu'un est intéressé ou quand je le mesurerai...et la largeur que je n'ai pas vérifié mais donnée par le vendeur...
Le caddy
Avant droit
Avant gauche
Au passage je mets les roues en photos pour montrer la monte des pneus et ce que ça donne (je trouve pas mal l'idée de montrer son montage à tous pour qu'on puisse mieux voir ce que ça donne) :
Avant sur du 8 pouces en 14 :
Arrière sur du 9 pouces en 14 :
Comme j'ai acheté le caddy avec ces roues, je ne connais pas l'ET...je préciserai si quelqu'un est intéressé ou quand je le mesurerai...et la largeur que je n'ai pas vérifié mais donnée par le vendeur...
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Moi je suis intéresser je cherche a avoir des jantes élargie
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Avant sur du 8 pouces en 14 :
tu ais bon pour changer tes pneux pendant que tes roues son demonter
tu ais bon pour changer tes pneux pendant que tes roues son demonter
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Sympa ce caddy
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- nikazil
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
...petit up trip !!! Ce matin en me levant je vois qu'on a transformé mon caddy à la baguette magique !!! lol
Pourtant j'étais sûr de l'avoir garé là !!!? Ralala !!! Comment je fais maintenant ???
...
Pourtant j'étais sûr de l'avoir garé là !!!? Ralala !!! Comment je fais maintenant ???
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- JRD
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
Un peu trop tuning quand même...
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
surtout le becquet...et les jantesJRD a écrit :Un peu trop tuning quand même...
sinon sympat ton caddy