de retour en caddy swap tdi terminer

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

onecaddy
Candie Addict...
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:56 am
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par onecaddy »

par contre il est vrai que mon moulin est tres sale je ne suis pas equipé de karcher comme notre cher president :D
une fois que le caddy roulera j irais de suite a la station de lavage pour lui mettre un petit coup de décrassage
voilou pour les news
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par chenchaone »

:super2: t'as bien bosser,sacré boulot
rencard lyonnais le 9 juillet :wink:
Image
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par Scam »

chenchaone a écrit ::super2: t'as bien bosser,sacré boulot
Pareil ! :wink:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
onecaddy
Candie Addict...
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:56 am
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par onecaddy »

salut les copains
donc avec le retour du soleil et la maison qui a bien avancé j ai un peut plus de temps a consacrer a mon caddy
le moteur a enfin démarré aujourd hui mais pour ca il a fallu finir le branchement du faisceau tdi
raccorder les tubulures d echangeur au turbo, faire une durite de retour d huile du turbo sur- mesure, rallonger la durite de graissage aussi du k24,terminer la D.A fixer le filtre a gasoil ,mettre en place la batterie dans sa nouvelle position
et la il me reste la descente d echappement a faire et j aurais fini la partie meca
en tout qua ca fait plaisir d entendre le moteur demarrer lol
photo demain
fab74
En place !
Messages : 102
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 8:50 pm
Localisation : annecy
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par fab74 »

trop bien je le verait enfin tourné se caddy :super1: je suis contant pour toi sa fait plaisir :shock:
a fond de 4
onecaddy
Candie Addict...
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:56 am
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par onecaddy »

mon moteur en place avec le circuit de sural branché
Image

Uploaded with ImageShack.us

et mon nouveau volant
Image

Uploaded with ImageShack.us
onecaddy
Candie Addict...
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:56 am
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par onecaddy »

et la poisse continu suite au stockage du moteur trop longtemps sans prendre la peine de le remplir en huile
j ai les segment du cylindre 1 et 2 qui on collé donc bin refection du moteur
deglacage des cylindres changement coussinet et segment joint de cucu etc...
il ne me reste plus qu a faire surfacé la culasse lundi les soupapes sont rodées suite des photos
Image

Image

Image



et voici ma descente d echappement pour mon k24 que j ai fabriqué
une partie d origine et l autre en inox de 50mm

Image

sinon au ralenti mon tdi tournais vraiment bien c est quand j ai fait des essais sur route qu il a merdé
Modifié en dernier par onecaddy le mer. mars 23, 2011 6:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par dctcorse »

:han: il est resté combien de temps sans tourner :cry:
Image
onecaddy
Candie Addict...
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:56 am
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par onecaddy »

je les stocké 1 an et demi mais a l epoque je n avais pas encore de garage et il est resté dehors sur palette mais couvert par une bache été comme hiver
donc demain re montage de tous ca en neuf et aujourd hui j ai mis au poids mes 4 bielles piston
et changer ma tete de pression de ma pompe d origine tdi j ai mis une tete de 11mm a la place
voilou photo demain
onecaddy
Candie Addict...
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:56 am
Contact :

Re: de retour en caddy

Message par onecaddy »

donc voici la suite en image
les pistons bielles coussinet vis l ensemble mis au poids de 1426.9gr pour les 4 bien entendu
Image

Uploaded with ImageShack.us

et les voici en place dans le bas moteur avec un bon deglacage des cylindre avant avec un honoir et segment coussinet en neuf
Image

Uploaded with ImageShack.us

l appareil pour deglacer les cylindres
Image

Uploaded with ImageShack.us

et la distrib mis en place culasse etc.. j ai remis enfin le moteur en route et la c est le top
le faite d avoir mis au poids l ensemble bielles piston ca change tout le comportement du moteur !!
il tourne vraiment rond et je trouve qu il est plus stable au ralenti moins de vibration et plus silencieux
Image

Uploaded with ImageShack.us
la suite dans la journée aujourd hui essai sur route avec mon nouveau tirbo k24 car l ancien avais du jeu
Modifié en dernier par onecaddy le mer. mars 23, 2011 6:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: de retour en caddy swap tdi terminer

Message par ducatiboy »

Bonjour

Très bonne initiative ta refection moteur et remontage aux "petits oignons" , manque que l'équilibrage dynamique de l'ensemble vilo poulie damper / volant moteur mais je chipotte . C'est aussi tres vrai cela change beaucoup le fonctionnement moteur . Juste une question qui me trotte , le prix de reviens de ta refection ( hors liquides et outillage ) , car j'avais mis en garde un certain membre sur son estimation a 300€ pour le moins fantaisiste .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
fab74
En place !
Messages : 102
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 8:50 pm
Localisation : annecy
Contact :

Re: de retour en caddy swap tdi terminer

Message par fab74 »

:super1: je vai enfin le voir tourne ce caddy cela va encore me donne des idée comme a chaque fois que je passe chez toi :shock:il ne reste plus qua t inscrire pour le rencard caddy culture :lol:
a fond de 4
onecaddy
Candie Addict...
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:56 am
Contact :

Re: de retour en caddy swap tdi terminer

Message par onecaddy »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Très bonne initiative ta refection moteur et remontage aux "petits oignons" , manque que l'équilibrage dynamique de l'ensemble vilo poulie damper / volant moteur mais je chipotte . C'est aussi tres vrai cela change beaucoup le fonctionnement moteur . Juste une question qui me trotte , le prix de reviens de ta refection ( hors liquides et outillage ) , car j'avais mis en garde un certain membre sur son estimation a 300€ pour le moins fantaisiste .

Ducatiboy
salut
alors j ai des tres bonne remise sur les pieces
surfacage de la culasse nu c est a dire lavé ,abre a came, poussoir, soupape, les collecteur déposé j ai payé 40 euros
le reste segment coussinet joint de culasse les joint de queu de soupape joint des collecteur et cache culbu carter d huile modele en caoutchou joint spy d abre a came etc... j ai payé 270 euros ttc
ajoute la distrib liquide de refroidissement huile filtre etc...
bien entendu la m.o c est moi

voilou alors les essais aujourd hui c est un truc de malade mentale ca pousse grave surtout grace au k24 et a la tete de pression de 11mm par contre j ai des injo en 0.205 je pense les changer pour du 0.240 avant la reprog
suite des photos de mon moteur
Image

Uploaded with ImageShack.us
mes siege en cuir de golf mk2 posé ainsi que la moquette et mon volant gainé cuir d edition one
Image

Uploaded with ImageShack.us

et mes garnitures de porte de porte avec les vide poche de cab pour les hp
Image

Uploaded with ImageShack.us
onecaddy
Candie Addict...
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:56 am
Contact :

Re: de retour en caddy swap tdi terminer

Message par onecaddy »

fab74 a écrit ::super1: je vai enfin le voir tourne ce caddy cela va encore me donne des idée comme a chaque fois que je passe chez toi :shock:il ne reste plus qua t inscrire pour le rencard caddy culture :lol:
salut fab ca va?
oui enfin terminé ce swap et je suis content du resultat j ai quand meme eu des galeres comme le changement de boite
et la la refection du moteur enfin c est terminé pour moi
mais au moins je suis tranquille boite de vitesse embrayage neuf de g60 refection moteur la je suis tranquille pour 15ans lol
et je pense a toi pour les voiles cette semaine j ai vraiment eu les boules quand mon moteur c est emballé et que j ai du le re faire donc j ai voulu le re faire rapidement
voilou a++
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: de retour en caddy swap tdi terminer

Message par ducatiboy »

Bonjour

En effet ca me semble extrèmement par cher . Il manques quelques pieces par rapport a ce que j'aurais fais .
Coussinets bielles et ou vilo ( tu ne precises pas si tu fais les 2 ou justes bielles .
Vis de bielles
Vis de culasse
Pompe a eau
Pompe a huile ( c'est mon dada ça )
Pochette joint moteur complète
Bien sur tu ne comptes pas le prix de l'embrayage neuf , distrib
Ce qui n'empèche pas que ton travail est bien pensé , soigné et surtout pas chère . Bravo

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre