since 2010 en Alsace
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
-
- En place !
- Messages : 620
- Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 11:14 am
- Localisation : vendee, nesmy
- Contact :
Re: resto de mon caddy
se soir je demonte la culasse et surprise alors que tout les pussoirs se cassent la geule
JRD je pance que la reponsse a ta question est la, si les autre son tomber a mon avis oui il a enlever l arbre a cames ,
JRD je pance que la reponsse a ta question est la, si les autre son tomber a mon avis oui il a enlever l arbre a cames ,
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: resto de mon caddy
salut,
en effet j'ai enlevé l'arbre a cam. pour sortir le poussoir je vais souder un arache dessus directement, pas me faire chier.
en suite je verifirais l'état de l'arrivé d'huile vers le poussoir.
en effet j'ai enlevé l'arbre a cam. pour sortir le poussoir je vais souder un arache dessus directement, pas me faire chier.
en suite je verifirais l'état de l'arrivé d'huile vers le poussoir.
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: resto de mon caddy
j'ai sortie le poussoir avec méthode maison, démonté la soupape, elle a été écrasé d'une part par le piston et d'autre part par l'arbre a camme.
ça ressemble a un défot de calage mais j'ai déja rouler avec donc sa aurait beugé avant si y avait un souci.
je ne sais pas d'ou sa vient
vos avis m'interesse
ça ressemble a un défot de calage mais j'ai déja rouler avec donc sa aurait beugé avant si y avait un souci.
je ne sais pas d'ou sa vient
vos avis m'interesse
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: resto de mon caddy
sur la dernière photo; a gauche la partie coulissante du poussoir, comme vous pouvez le voir il a été écrasé par la queue de soupape.
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: resto de mon caddy
Au vu du problème de fuite que tu évoque sur l'autre sujet, je pense que tu a monté un joint de culasse pour culasse à poussoir mécanique sur une culasse à poussoir hydraulique, provoquant le problème de lubrification que j'évoquais plus haut.
Il faudra repasser en rectification l'alésage dans lequel viens se placer le poussoir.Mais si le diamètre de l'alésage est trop important après rectification, tu aura des soucis d'étanchéité sur ton poussoir entrainant des claquements de fonctionnement.
Il faudra repasser en rectification l'alésage dans lequel viens se placer le poussoir.Mais si le diamètre de l'alésage est trop important après rectification, tu aura des soucis d'étanchéité sur ton poussoir entrainant des claquements de fonctionnement.
Je m'en doutait mais j'ai préféré demander pour être sur!flavvw85 a écrit :se soir je demonte la culasse et surprise alors que tout les pussoirs se cassent la geule
JRD je pance que la reponsse a ta question est la, si les autre son tomber a mon avis oui il a enlever l arbre a cames ,
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: resto de mon caddy
voici le joint que j'avais avant qui a moin de troue mais qui est parait-il (d'après description) adapter pour culasse a poussoir hydraulique.
et le nouveau, pour poussoir hydraulique aussi.
et le nouveau, pour poussoir hydraulique aussi.
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: resto de mon caddy
ok, mais au niveau de la rectification de l'alésage si la chambre est rectifié elle sera automatiquement plus grande donc le poussoir aura du jeux. je me trompe ?JRD a écrit :Au vu du problème de fuite que tu évoque sur l'autre sujet, je pense que tu a monté un joint de culasse pour culasse à poussoir mécanique sur une culasse à poussoir hydraulique, provoquant le problème de lubrification que j'évoquais plus haut.
Il faudra repasser en rectification l'alésage dans lequel viens se placer le poussoir.Mais si le diamètre de l'alésage est trop important après rectification, tu aura des soucis d'étanchéité sur ton poussoir entrainant des claquements de fonctionnement.
Je m'en doutait mais j'ai préféré demander pour être sur!flavvw85 a écrit :se soir je demonte la culasse et surprise alors que tout les pussoirs se cassent la geule
JRD je pance que la reponsse a ta question est la, si les autre son tomber a mon avis oui il a enlever l arbre a cames ,
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: resto de mon caddy
c'est ce que j'ai noté...
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: resto de mon caddy
aie aie aie, je sais pas d'ou vient le micmac, j'ai carrement peur de remonter, si c'est pour qu'il me claque de nouveau, pfff je suis dégouté
- trib the doctor
- Le Bifleur
- Messages : 599
- Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
- Contact :
Re: resto de mon caddy
si je peux te rendre service je peux t'en débarrassé
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: resto de mon caddy
tu veut en faire quoi ?
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: resto+swap 1.6TD
voila culasse posé, mais j'ai encor un souci, j'ai callé la distrib avec des traits au tipex comme j'ai déjà vu faire.
maintenant j'ai un souci impossible d'alligner les traits, une soupape vient pousser le piston...
maintenant j'ai un souci impossible d'alligner les traits, une soupape vient pousser le piston...
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: resto+swap 1.6TD
C'est que tu a un soucis de calage.
L'AAC se cale avec une clé plate à l'opposé de la poulie.
La pompe se cale avec une grosse pige.
Le vilebrequin se cale avec le repère de PMH situé sur le volent moteur et visible par la petite fenêtre situé sur le dessus de la boite de vitesse.
L'AAC se cale avec une clé plate à l'opposé de la poulie.
La pompe se cale avec une grosse pige.
Le vilebrequin se cale avec le repère de PMH situé sur le volent moteur et visible par la petite fenêtre situé sur le dessus de la boite de vitesse.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: resto+swap 1.6TD
merci JRD !
juste, pour le calage de l'arbre a came je n'ai pas saisie se que tu veut dire.
juste, pour le calage de l'arbre a came je n'ai pas saisie se que tu veut dire.
-
- En place !
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 11:24 pm
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: resto+swap 1.6TD
Normalement sur l'AAC tu a une raynure a (a l'oppose de la poulie) et en y mettant une clée plate a l'interieur celle ci est posée sur le plan culasse et te cale l'AAC.lacblancride a écrit :merci JRD !
juste, pour le calage de l'arbre a came je n'ai pas saisie se que tu veut dire.
photo pour mieu comprendre,
Uploaded with ImageShack.us