salut,
en effet j'ai enlevé l'arbre a cam. pour sortir le poussoir je vais souder un arache dessus directement, pas me faire chier.
en suite je verifirais l'état de l'arrivé d'huile vers le poussoir.
j'ai sortie le poussoir avec méthode maison, démonté la soupape, elle a été écrasé d'une part par le piston et d'autre part par l'arbre a camme.
ça ressemble a un défot de calage mais j'ai déja rouler avec donc sa aurait beugé avant si y avait un souci.
je ne sais pas d'ou sa vient
vos avis m'interesse
Au vu du problème de fuite que tu évoque sur l'autre sujet, je pense que tu a monté un joint de culasse pour culasse à poussoir mécanique sur une culasse à poussoir hydraulique, provoquant le problème de lubrification que j'évoquais plus haut.
Il faudra repasser en rectification l'alésage dans lequel viens se placer le poussoir.Mais si le diamètre de l'alésage est trop important après rectification, tu aura des soucis d'étanchéité sur ton poussoir entrainant des claquements de fonctionnement.
flavvw85 a écrit :se soir je demonte la culasse et surprise alors que tout les pussoirs se cassent la geule
JRD je pance que la reponsse a ta question est la, si les autre son tomber a mon avis oui il a enlever l arbre a cames ,
Je m'en doutait mais j'ai préféré demander pour être sur!
JRD a écrit :Au vu du problème de fuite que tu évoque sur l'autre sujet, je pense que tu a monté un joint de culasse pour culasse à poussoir mécanique sur une culasse à poussoir hydraulique, provoquant le problème de lubrification que j'évoquais plus haut.
Il faudra repasser en rectification l'alésage dans lequel viens se placer le poussoir.Mais si le diamètre de l'alésage est trop important après rectification, tu aura des soucis d'étanchéité sur ton poussoir entrainant des claquements de fonctionnement.
flavvw85 a écrit :se soir je demonte la culasse et surprise alors que tout les pussoirs se cassent la geule
JRD je pance que la reponsse a ta question est la, si les autre son tomber a mon avis oui il a enlever l arbre a cames ,
Je m'en doutait mais j'ai préféré demander pour être sur!
ok, mais au niveau de la rectification de l'alésage si la chambre est rectifié elle sera automatiquement plus grande donc le poussoir aura du jeux. je me trompe ?
voila culasse posé, mais j'ai encor un souci, j'ai callé la distrib avec des traits au tipex comme j'ai déjà vu faire.
maintenant j'ai un souci impossible d'alligner les traits, une soupape vient pousser le piston...
C'est que tu a un soucis de calage.
L'AAC se cale avec une clé plate à l'opposé de la poulie.
La pompe se cale avec une grosse pige.
Le vilebrequin se cale avec le repère de PMH situé sur le volent moteur et visible par la petite fenêtre situé sur le dessus de la boite de vitesse.
lacblancride a écrit :merci JRD !
juste, pour le calage de l'arbre a came je n'ai pas saisie se que tu veut dire.
Normalement sur l'AAC tu a une raynure a (a l'oppose de la poulie) et en y mettant une clée plate a l'interieur celle ci est posée sur le plan culasse et te cale l'AAC.
photo pour mieu comprendre,