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- ducatiboy
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Re: resto+swap 1.6TD
Bonjour
Petit plus d'info : les cames de ton aac sur le cylindre 1 ( cote distrib ) doivent imperativement pointer vers le haut et donc ton cylindre 4 ( cote embrayage ) les 2 cames doivent mettre les soupapes en bascule parfaite . sinon tu es décalé de 180° .
Pour pouvoir règler ta courroie le montage poulie aac est conique donc tu dessers ta poulie legerement et tu decolle le cone tu fais ton calage ( on tends le galet de distribution dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ).
Pour les puristes apres tu peux caler ta pompe a injection au comparateur ... bon OK j'arrête .
Dans tous les cas , une fois calé , tu fais faire 2 tours au moteur et tu veries que tes 3 points de calage sont bien parfaitement en place , sinon , ben tu recommances .
Ducatiboy
Petit plus d'info : les cames de ton aac sur le cylindre 1 ( cote distrib ) doivent imperativement pointer vers le haut et donc ton cylindre 4 ( cote embrayage ) les 2 cames doivent mettre les soupapes en bascule parfaite . sinon tu es décalé de 180° .
Pour pouvoir règler ta courroie le montage poulie aac est conique donc tu dessers ta poulie legerement et tu decolle le cone tu fais ton calage ( on tends le galet de distribution dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ).
Pour les puristes apres tu peux caler ta pompe a injection au comparateur ... bon OK j'arrête .
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n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- JRD
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Re: resto+swap 1.6TD
L'AAC ne peut pas être décalé de 180°: la rainure de calage est décentrée pour éviter ce problème. 

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: resto+swap 1.6TD
Bonjour
C'est vrai hervé mais pas assez pour quand tu le fais a la barbare , avec une clefs plate par ex ...
sur le fond OK tu as raison .
Ducatiboy
C'est vrai hervé mais pas assez pour quand tu le fais a la barbare , avec une clefs plate par ex ...
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Re: resto+swap 1.6TD
même à la barbare tu ne peut pas inverser! 
Cherche pas t'a tort!

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Re: resto+swap 1.6TD
rebonjour
Est se que le repaire sur le volant moteur est bien celui-ci ? si oui existe-t'il un calle qui se glisse dans le troue du bouchon ? car dès que je cherche a tendre ma courroie, le villbrequin tourne faussant ainsi le calage.

Est se que le repaire sur le volant moteur est bien celui-ci ? si oui existe-t'il un calle qui se glisse dans le troue du bouchon ? car dès que je cherche a tendre ma courroie, le villbrequin tourne faussant ainsi le calage.

- ducatiboy
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Re: resto+swap 1.6TD
Bonjour
Non il n'existe pas d'outils pour bloquer le volant moteur , tu dois mal t'y prendre ; change de méthode .
Jrd
je pourrais y mettre bcp de mauvaise volonté pour te faire voir le contraire , ou tes presenter de vrais PORC de la mecanique .........
Tu cales ton vilo , tu cales ta pompe et tu poses la courroie entre les 2 . Puis tu tires ta courroie sur l'aac qui a sa poulie desséré obligatoirement et enfin tu poses ton galet et tu tends . Tu fait ta tension courroie et serres tout tranquil , tu reviens en arriere (1/4 tour moteur ) .
Tu cales ton PMH , tu verifies le calage de ta pompe ( juste que ta pige rentre et c'est large ) tu verifies et ajuste l'aac par rapport a ton PMH au poil ( oui il faut desserer ta poulie de nouveau et avec une multiprise ajuster ton aac sur une partie fonte brute entre les cames par ex ) .
Tu serres tout au couple , tu fait 2 tours moteurs et tu veries tes points de calage si tout est bon tu tournes la clefs et ca doit demarrer .
Ensuite et uniquement a partir de la tu pourras caler ta pompe a injection au comparateur ( mais sans touché a la tension de la courroie de distribution ) .
Voila
Ducatiboy
Non il n'existe pas d'outils pour bloquer le volant moteur , tu dois mal t'y prendre ; change de méthode .
Jrd

Tu cales ton vilo , tu cales ta pompe et tu poses la courroie entre les 2 . Puis tu tires ta courroie sur l'aac qui a sa poulie desséré obligatoirement et enfin tu poses ton galet et tu tends . Tu fait ta tension courroie et serres tout tranquil , tu reviens en arriere (1/4 tour moteur ) .
Tu cales ton PMH , tu verifies le calage de ta pompe ( juste que ta pige rentre et c'est large ) tu verifies et ajuste l'aac par rapport a ton PMH au poil ( oui il faut desserer ta poulie de nouveau et avec une multiprise ajuster ton aac sur une partie fonte brute entre les cames par ex ) .
Tu serres tout au couple , tu fait 2 tours moteurs et tu veries tes points de calage si tout est bon tu tournes la clefs et ca doit demarrer .
Ensuite et uniquement a partir de la tu pourras caler ta pompe a injection au comparateur ( mais sans touché a la tension de la courroie de distribution ) .
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Re: resto+swap 1.6TD
ducatiboy, voila exactement se que je recherchais. Merci!
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Re: resto+swap 1.6TD
salut a tous,
du nouveau le moulin tourne.
et j'ai posé le caddy du moin a l'avant pour l'instant

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Re: resto+swap 1.6TD
et voila, échappement monté, arrière callé, tringlerie modifié.
maintenant il roule et meule les dos d'anes de la région

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Re: resto+swap 1.6TD
quellque photos des cales
avec trois cales;
(1.5cm x 3)+1 =5.5cm au dessus du pont, trop haut bien entendu.

puis finallement avec une cale soit 2.5cm au dessus du pont

avec trois cales;
(1.5cm x 3)+1 =5.5cm au dessus du pont, trop haut bien entendu.

puis finallement avec une cale soit 2.5cm au dessus du pont

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Re: resto+swap 1.6TD
J'sais pas pourquoi, mais y m'fait peur ton montage 

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Re: resto+swap 1.6TD
n'est pas peur !
Re: resto+swap 1.6TD

moi j aurais fait prendre tes cales dans la visserie pour pas que ca se sauve...

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Re: resto+swap 1.6TD

http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: resto+swap 1.6TD
ne penssez pas que j'ai fait sa cela la légère s'il vous plait.
donc récapitulation;
le kit comprend
-2x3 calles de longueur différentes.
-2 U avec boulon dureté 10.9 + écrou, rondel
-2 plaques de dimensions identique que celles placées au dessus des lames a l'origine.
-8 tiges filetées en 12 mm duretée 10.9 avec écrou contre-écroue en acier 10.9
voici, le U qui accueil le pont, donc fois deux.

au fond du U un fer plat de 10 en forme de fer a cheval vient acceuillir la tete du boulon en acier de duretée 10.9, le tout généreusement soudé.

on voit en dessous le boulon qui sort de la lame le tout sera séré bien sur

éssay avec trois calles

et voila monté,

je suis bien sur ouvert a toute critique, mais sachez que je n'ai pas fait cela a la légère, mon système n'est pas différent de celui avec la calle taillé dans la masse, si ce n'est que je peu modifier la hauteur du pont comme je veut ...
donc récapitulation;
le kit comprend
-2x3 calles de longueur différentes.
-2 U avec boulon dureté 10.9 + écrou, rondel
-2 plaques de dimensions identique que celles placées au dessus des lames a l'origine.
-8 tiges filetées en 12 mm duretée 10.9 avec écrou contre-écroue en acier 10.9
voici, le U qui accueil le pont, donc fois deux.

au fond du U un fer plat de 10 en forme de fer a cheval vient acceuillir la tete du boulon en acier de duretée 10.9, le tout généreusement soudé.

on voit en dessous le boulon qui sort de la lame le tout sera séré bien sur

éssay avec trois calles

et voila monté,

je suis bien sur ouvert a toute critique, mais sachez que je n'ai pas fait cela a la légère, mon système n'est pas différent de celui avec la calle taillé dans la masse, si ce n'est que je peu modifier la hauteur du pont comme je veut ...