stunt a écrit :
Alors moi perso j'ai déja éssayer pas de fois de vernir de l'alu , mais faut savoir que le belgum et fais a base de téflon ce qui fais des refut pour le verni c'est donc pour ca que ca blanchis !!!
astuce de mon peintre : netoyage a l'eponge scoth brite et eau + vinaigre blanc pour virer le téflon
Modifié en dernier par Caddy82rats le ven. déc. 29, 2006 12:00 pm, modifié 1 fois.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
stunt a écrit :
Alors moi perso j'ai déja éssayer pas de fois de vernir de l'alu , mais faut savoir que le belgum et fais a base de téflon ce qui fais des refut pour le verni c'est donc pour ca que ca blanchis !!!
astuce de mon peintre : netoyage a l'eponge scoth btite et eau + vinaigre blanc pour virer le téflon
perso,j'ai pas eu ce probleme de blanchissage,un bon nettoyage s'impose pour bien viré tout les residu de belgom ou autres
gummi a écrit :il faut finir d'enlever le vernis ( diluant à peinture ou decapex ) et ensuite tu ponces de plus en plus fin et ensuite polissage (feutre et pate à polir )
et ma pate a polir(personnelement je ne connais rien de mieux que le belgom!
Moi j'en connais un qui est mieux que blegum ca marche super bien :
stunt a écrit :
astuce de mon peintre : netoyage a l'eponge scoth brite et eau + vinaigre blanc pour virer le téflon
Le probleme de vernir apres polissage est que dans le temps ca ne tiens pas.
Il suffit d'un petit impacte et l'humiditer s'infiltre entre l'alu et le vernis et il s'ecaille.
Je le faisais sur mes cadre de moto,ca n'as jamais tenu tres longtemps
Le vernis epoxy tiens assez bien, voir les resevoirs alu des XT 500 Yam
(Epoxy non cuit au four, le deux composants classique), mais ça n'a jamais le brillant de l'alu poli, je ne vernissais pas mes reservoirs, le netoyage voiles n'est pas le plus dur, par contre les rayons BBS... J'en ai des souvenirs !
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
voila pourquoi je peint la jante en noir!
pas pour etre assortie au caddy(ces bbs etait montées sur mes precedentes golf)mais pour evité le nettoyage sans arret