Adaptation tour d'aile de one GTI
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- lion.s
- En place !
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 9:24 pm
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Adaptation tour d'aile de one GTI
Bjr,
Je n'ai pas vu de tutot sur l'adaptation et le montage de tour d'ailes complet de golf 1 GTI.
Alors je me permet d'en faire un.
En ce qui concerne l'avant comme déjà dit et répété, c'est la même chose sur toute les GOLF, pas de problème..... ça monte tout seul.
Pour l'arrière, là c'est de la modif et de l'adaptable, car rien ne correspond à ce qui ce fait ailleurs.
Le tour d'aile de GTI est plus long, ça courbe diamétrale reste homogène avec l'aile du caddy. Par contre, cette dernière rentre plus à l'intérieur, il faut jouer du décapeur thermique pour aller chercher le bas de caisse.
Réalisation:
1/ Positionner le tour d'aile avec sa petite ex-croissance (côté devant) avec le décroché de la carrosserie (au 1 tiers du bas de la caisse).
2/ Percer et préfixer l'avant du tout d'aile (faudra re-démonter).
3/Façonner à l'aide d'un décapeur thermique la partie arrière, appuyer afin que celui-ci épouse l'aile. Puis laisser le refroidir en le maintenant en position avec des presses(attention ne pas trop chauffer, sinon il fond, ou se déforme de trop).
4/ Raccourcir la partie arrière. pour cela, tracer un trait au niveau du raccordement des tôles de carrosserie (niveau bas de caisse, le plus bas, là ou on peut insérer le crique), afin de déterminer sa longueur. (Le maintenir en pression pour qu'il épouse l'aile).
Ensuite, couper uniquement les côtés du tour d'aile, la partie centrale devra ensuite se rabattre entre les les deux côtés pour la finition.
5/ La partie centrale doit être coupé, mais plus bas, pour ensuite pouvoir être de même longueur que les côtés. Une fois l'opération réaliser, les souder par thermoplastie, ou coller. (le but étant d'avoir une finition proche de l'origine).
6/ Afin que l'arrière se rapproche au mieux de l'aile, il faudra, diminuer en limant la partie supérieur arrière du tour d'aile (d'un centimètre à peu près de façon progressive), car il y a trop de matière, du fait que l'on courbe le tour d'aile plus vers l'intérieur.
7/ Une fois ces opérations faites, placer le tour d'aile en place, chauffer encore la partie arrière, afin de la redresser, car elle à tendance à rentrer à l'intérieur. Laisser refroidir.
8/ On peut ensuite percer les trous pour le fixer. Attention , il ne peut se fixer que sur la partie avant et arrière de l'aile, car il y a tout de même un décalage côté interne avec l'aile dans le milieu.
9/ Pour l'arrière du tour d'aile, aidez vous en le pressant contre l'aile pour pouvoir la fixer, car il reste contraint...
Voilà, c'est simple....non?
En fait, Je dois m'excuser, mais lorsque j'ai fais cette réalisation, j'ai oublié de prendre des tofs. ça aurait été tellement plus simple d'avoir l'écrit et l'image.
Promis, j'en ferais lorsque je les démonterais.
Je n'ai pas vu de tutot sur l'adaptation et le montage de tour d'ailes complet de golf 1 GTI.
Alors je me permet d'en faire un.
En ce qui concerne l'avant comme déjà dit et répété, c'est la même chose sur toute les GOLF, pas de problème..... ça monte tout seul.
Pour l'arrière, là c'est de la modif et de l'adaptable, car rien ne correspond à ce qui ce fait ailleurs.
Le tour d'aile de GTI est plus long, ça courbe diamétrale reste homogène avec l'aile du caddy. Par contre, cette dernière rentre plus à l'intérieur, il faut jouer du décapeur thermique pour aller chercher le bas de caisse.
Réalisation:
1/ Positionner le tour d'aile avec sa petite ex-croissance (côté devant) avec le décroché de la carrosserie (au 1 tiers du bas de la caisse).
2/ Percer et préfixer l'avant du tout d'aile (faudra re-démonter).
3/Façonner à l'aide d'un décapeur thermique la partie arrière, appuyer afin que celui-ci épouse l'aile. Puis laisser le refroidir en le maintenant en position avec des presses(attention ne pas trop chauffer, sinon il fond, ou se déforme de trop).
4/ Raccourcir la partie arrière. pour cela, tracer un trait au niveau du raccordement des tôles de carrosserie (niveau bas de caisse, le plus bas, là ou on peut insérer le crique), afin de déterminer sa longueur. (Le maintenir en pression pour qu'il épouse l'aile).
Ensuite, couper uniquement les côtés du tour d'aile, la partie centrale devra ensuite se rabattre entre les les deux côtés pour la finition.
5/ La partie centrale doit être coupé, mais plus bas, pour ensuite pouvoir être de même longueur que les côtés. Une fois l'opération réaliser, les souder par thermoplastie, ou coller. (le but étant d'avoir une finition proche de l'origine).
6/ Afin que l'arrière se rapproche au mieux de l'aile, il faudra, diminuer en limant la partie supérieur arrière du tour d'aile (d'un centimètre à peu près de façon progressive), car il y a trop de matière, du fait que l'on courbe le tour d'aile plus vers l'intérieur.
7/ Une fois ces opérations faites, placer le tour d'aile en place, chauffer encore la partie arrière, afin de la redresser, car elle à tendance à rentrer à l'intérieur. Laisser refroidir.
8/ On peut ensuite percer les trous pour le fixer. Attention , il ne peut se fixer que sur la partie avant et arrière de l'aile, car il y a tout de même un décalage côté interne avec l'aile dans le milieu.
9/ Pour l'arrière du tour d'aile, aidez vous en le pressant contre l'aile pour pouvoir la fixer, car il reste contraint...
Voilà, c'est simple....non?
En fait, Je dois m'excuser, mais lorsque j'ai fais cette réalisation, j'ai oublié de prendre des tofs. ça aurait été tellement plus simple d'avoir l'écrit et l'image.
Promis, j'en ferais lorsque je les démonterais.
Salut à tous les passionnés
-
- Inspecteur
- Messages : 2377
- Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
Euh, juste pour info, pour nos bouzins, les tours d'ailes, "type" GTI, se trouvent sur les Jetta, c'est c'que j'ai monté sur le mien, et ça rentre "comme papa dans maman"





- moclan
- Filet mignon
- Messages : 1660
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
- Localisation : 77
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
merci pour le tuto
il est vrai que l'on "tombe" plus souvent sur des tours d'ailes de GTI que de jetta MAIS si on peut avoir des tours d'ailes de jetta c'est mieux. Comme dit Gogo cela s'adapte directement. La partie la plus génante, comme tu le dis bien, est le retour sous la carrosserie à l'arrière. Ce retour est de forme differente sur les tours d'aile jetta et ça colle mieux.
Mais si on n'a que ceux de GTi voilà le tuto. Merci

il est vrai que l'on "tombe" plus souvent sur des tours d'ailes de GTI que de jetta MAIS si on peut avoir des tours d'ailes de jetta c'est mieux. Comme dit Gogo cela s'adapte directement. La partie la plus génante, comme tu le dis bien, est le retour sous la carrosserie à l'arrière. Ce retour est de forme differente sur les tours d'aile jetta et ça colle mieux.
Mais si on n'a que ceux de GTi voilà le tuto. Merci
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
- lion.s
- En place !
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 9:24 pm
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
D'après mes recherches, et renseignements pris sur différents forum, j'étais persuadé qu'effectivement les jetta était les plus adapter à se monter dessus. Mais après recherche, aucun écho positif sur la compatibilité de se montage. Visiblement, ils doivent être différents de ceux des golf, de plus,je ne sais pas si ceux des trois ou quatre portes ne sont pas différents d'ailleurs.(Il me semble qu'il y en avait de plus épais, mais à confirmer....)
Alors effectivement si cela monte sans aucune modif avec ceux des jetta 1 , c'est encore mieux. la pose sera d'autant plus aisé.
(dire que je pouvais en avoir à un moment, mais je ne les ai pas prélevé, et la jetta complète est partie pour la ferraille, grrr...quand on manque de place)
Maintenant, je ne sais pas si on en trouve si facilement, déjà que ce de golf deviennent rare et qu'il ne se font plus en origine ou en copie.
Merci pour l'info
Alors effectivement si cela monte sans aucune modif avec ceux des jetta 1 , c'est encore mieux. la pose sera d'autant plus aisé.
(dire que je pouvais en avoir à un moment, mais je ne les ai pas prélevé, et la jetta complète est partie pour la ferraille, grrr...quand on manque de place)
Maintenant, je ne sais pas si on en trouve si facilement, déjà que ce de golf deviennent rare et qu'il ne se font plus en origine ou en copie.
Merci pour l'info

Salut à tous les passionnés
-
- Inspecteur
- Messages : 2377
- Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
J'poserais la question au Doc, il a trouvé un filon pour les lames avant de GTI, il aura peut-être un filon pour les extension, peut-être 

- lion.s
- En place !
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 9:24 pm
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
Effectivement, cela peut être intéressant pour ceux qui cherche
Salut à tous les passionnés
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
Bonjour
NON
pas de solutions pour l'instant .
Ducatiboy
NON

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
je comfirme que les extension de jetta ce monte parfaitement aucune decoupe rien juste a poser
-
- En place !
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
- Localisation : liege (belgium)
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
salut moi mes bord d aile arriere son aussi pourris donc si jai bien piger je prend ceux de jetta 1 et je remonte ? il sont fort proche de l origine du caddy ou plus large car mon but et de le restaurer le plus d origine possible merci pour vos reponse ;
si quel qu un a des photo ce serai genial car moi en carroserie je connais rien du tout
merci
si quel qu un a des photo ce serai genial car moi en carroserie je connais rien du tout

merci
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
golf2tdi a écrit :mon but et de le restaurer le plus d origine possible



Pour ta question par contre pas sûr d'avoir compris.
Si c'est ton aile en métal qui est pourrie, pas le choix, adaptable ou découpe sur une donneuse mais faut ressouder de la tôle saine

-
- En place !
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
- Localisation : liege (belgium)
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
donc pour l extention d aile je peux prende de jetta 1 et pour dans l aile qui est aussi pourie
je peux utiliser sa
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
arc daile interieur golf 1 , car j ai lu sur un autre poste qu il passe dedans mes il faux recouper 5 cm ...
J espere que c est bien juste histoire de pas acheter des piece inutile merci
je peux utiliser sa
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
arc daile interieur golf 1 , car j ai lu sur un autre poste qu il passe dedans mes il faux recouper 5 cm ...
J espere que c est bien juste histoire de pas acheter des piece inutile merci
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
Je ne saurais pas te répondre pour l'intérieur d'aile donc je préfère laisser quelqu'un confirmer. Par contre pour l'extérieur si tu veux refaire comme d'origine pas d'extension d'aile! 

- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
Les intérieurs d'ailes sont uniquement pour les golf 1.
Pas sur que tu puisse en faire grand chose sur un caddy...
Pour refaire l'aile, il te faut ça: http://www.mecatechnic.com/GO1_GT10131_ ... es----.htm
Mais tu aura un peu de boulot d'adaptation car le bas d'ailes arrière est différent sur le caddy.
Pas sur que tu puisse en faire grand chose sur un caddy...
Pour refaire l'aile, il te faut ça: http://www.mecatechnic.com/GO1_GT10131_ ... es----.htm
Mais tu aura un peu de boulot d'adaptation car le bas d'ailes arrière est différent sur le caddy.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
- Localisation : liege (belgium)
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
j ai trouver sa pour les arc d aile ,
viewtopic.php?f=6&t=9728" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre rien du tout pour les interrieur d aile arriere je suis le seul a avoir sa de pouris sur mon caddy mdr ?, ce serais bien que quelqu un trouve le temp de faire une petite explication la dessus avec photo
en tous cas merci pour vos info
viewtopic.php?f=6&t=9728" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre rien du tout pour les interrieur d aile arriere je suis le seul a avoir sa de pouris sur mon caddy mdr ?, ce serais bien que quelqu un trouve le temp de faire une petite explication la dessus avec photo

en tous cas merci pour vos info
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: Adaptation tour d'aile de one GTI
Ce n'est pas une partie visible, donc tu peut prendre n'importe quelle tôle fine et la former pour l'adapter! 

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK