c'est ce que j'avais commencé à faireJRD a écrit :Faut procéder par étapes, quitte a devoir faire du fil à fil jusqu'au feux pour trouver ou est le soucis!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam
Corrad-man a écrit :Salut Eric,
J'avais le même souci que toi il y a encore quelques jours. Tout l'arrière d'HS.![]()
J'ai donc remplacé ma platine porte relais par celle que tu m'as filé, mais mise à part les feux avant qui se sont remis à marcher, rien a changé...c'est déjà ça![]()
En même temps la majeur partie des emplacements étaient fondu sur l'ancien...![]()
J'ai donc testé tout le faisceau de la platine aux portes ampoules arrières.
Une partie de mon problème venait de la platine. En y regardant avec Dimitri, on s'est aperçu que certains "circuits" qui n'auraient pas du être en contact se touchait...
Un vrais jeux de Légo cette foutu platine. J'ai tout démonté, nettoyé et remonté convenablement.
Du coup, les clignotants et l'ensemble de l'éclairage intérieur s'est remis à marcher. (Hormis l'allume cigare...)
Pour ce qui est de mes feux, d'un coté c'était un mauvais contact entre deux fils. Dès que j'y touchais, l'ampoule s'allumait, j'ai donc refait toutes les connections avec de nouvelles cossesfait aussi mais laissé le faisceau avec ses multiples fils et connections inutiles comme à l'origine. De l'autre coté, c'était mon porte ampoule qui merdaitun des miens aussi. En attendant de tout remettre à neuf, une simple soudure à l'étain a suffit et les feux fonctionnent bien maintenant.content pour toi![]()
Par contre mes feux stop ne fonctionnent toujours pas et ça commence à bien me gonfler.tu as regardé tes masses au porte ampoule
Je pense que le souci se trouve au niveau du maitre cylindre. Lorsque je test les deux fiches, je n'ai pas de continuité...
Je ne sais pas si je dois changer l'ensemble ou pasau prix des sondes, ne te prive pas... Et vu que ton problème ne serait pas au niveau de tes portes ampoules, de ton faisceau et de ta platine porte fusibles, je ne vois plus que ça. ça ne venait pas de là
Pour ta veilleuse qui ne s'allume pas, pas le choix, par de l'ampoule et remonte à la source.fait, mais cà ne vient pas de la source
Je ne vois pas ce que tu pourrais contrôler de plus.
Le tout c'est de vérifier chaque élément de chaque partie du faisceau qui déconne sans rien oublier en chemin. (Y compris l'interrupteur code/feux de croisement/OFF) il est neuf![]()
Suivant ce que tu fais le week-end du 14-18 juillet, si j'ai mon vendredi ou pas et que tu n'as toujours pas résolu ton problème, j'essayerais de monter en Caddy.je ne dis pas non, merci
Bon courage en tout cas et évite de trop te tirer les cheveux "fieux !
Edit : 2h54min pour taper ce message...
ayant eu ce probleme sur la qualité des fils sur un de mes précedent caddy, j'y ai penséGogo Gadjet a écrit :Une chose à laquelle je viens de repenser, en lisant ce que Corrad-man a posté, une chose à laquelle on ne pense pas forcément de suite, l'état interne des fils, j'entends par là que lorsque l'himidité y trouve un accès, l'ame du fil se corrode et devient foncée, voir noir, et le fil devient une pseudo résistance, et dans ces cas là, ya que deux remèdes, soit coupé et rallonger depuis l'endroit où le fil n'est plus corrodé, soit carrément changer le fil dans le faisceau, et à ce moment là, autant refaire tout le faisceau avec des fils neuf![]()
Bon courage quand même pour la remise en état
exact, j'ay essayé avec un autre faisceau et pas mieuxtrib the doctor a écrit :il me semble qu'il a essayé avec plusieurs faisceaux, sauf si ils sont tous H.S. (ce qui reste probable)Gogo Gadjet a écrit :Une chose à laquelle je viens de repenser, en lisant ce que Corrad-man a posté, une chose à laquelle on ne pense pas forcément de suite, l'état interne des fils, j'entends par là que lorsque l'himidité y trouve un accès, l'ame du fil se corrode et devient foncée, voir noir, et le fil devient une pseudo résistance, et dans ces cas là, ya que deux remèdes, soit coupé et rallonger depuis l'endroit où le fil n'est plus corrodé, soit carrément changer le fil dans le faisceau, et à ce moment là, autant refaire tout le faisceau avec des fils neuf![]()
Bon courage quand même pour la remise en état
gfk51 a écrit :Comme l'a dit JRD le mieux est de procéder par méthode et étape,
tu as trois grandes sources possible , la boite à fusible - le faisceau et les " feux" le but est d'isoler la partie avant d'approfondir, par ordre de facilité
en premier tu prends un multimetre , j'en ai pas, je teste avec 2 fil et une ampoule de veilleuse![]()
teste si tu as du jus qui arrive au platine - oui - non oui
Ensuite en fonction du résultat , tjs à l'aide du multimètre, fonction ohmmètre,c'est quoi ça![]()
teste ta masse, c'est très simple, tu prends une masse châssis "sur" , et tu testes de l'autre coté tes masses, si çà bip, c'est que ta masse est bonne.ça, je sais faire et l'ai déjà fait 3,4,5 fois
Si okok, mais on ne sait jamais avec les masses![]()
tu déconnectes à la boite à fusible, tu testes la continuité des fils, vaut mieux être deux, chacun à un bout tu prends un fil éléctrique que tu dénudes à chaque bout, d'une longueur suffisante fil noir d'un bout, fil noir à l'autre bout, si çà bip c'est que c'est ok, tu fais de même avec tous les fils du faisceau. tu pourras isoler par exemple une micro coupure dans le faisceau etc ...mon testeur ne bip pas![]()
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la prochaine étape étant la platine porte fusible.
Tu isoleras très vite le problème. mais dit toi tjs une chose, c'est que c'est en repartant tjs de zéro que tu trouveras, tester en changeant des pièces te fera perdre bien plus de temps, pour un résultat pas toujours probable. que de se poser tranquillement 30 minutes nous l'avons fait avec un copain aujourd'hui, et cela nous a prix plus de 30 minutesen zappant des étapes parce que l'on est sur que ce n'est pas çà et agir avec méthode.
merci Flavienflavvw85 a écrit :bravo et erci et bonne idee d avoir tou notée pour d eventuel d autre pannes alor biento sur les route se petit caddy
dctcorse a écrit :merci Flavienflavvw85 a écrit :bravo et erci et bonne idee d avoir tou notée pour d eventuel d autre pannes alor biento sur les route se petit caddy
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et oui, bientot sur les routesfaut qu'il est son CT et sa carte grise avant que le 22-07 car je part pour 1 mois en vacance le 22 ausoir et le wwek-end de mon retour, c'est le Camp'Mans