bonjour à tous.
depuis le temps que je dois faire mes présentation, be j'y vais.
je suis Yann, j'ai 46 ans et je suis de Béziers.
voici des photos de mon caddy fini, (ou presque, je trouve toujours des choses a faire dessus).
j'ai aussi une golf cab en préparation.
Yann
salut
merci de vos messages,
en principe on fait un véhicule à son gout non au gout des autres, je pense que beaucoup n'aime pas l'autocollant sur le toit.malheureusement c'est de l'historique, je peux vous assurer que je ne suis pas du tout nazie.
Les origines de la marque se retrouvent dans l’Allemagne nazie des années 1930 avec le projet de construire la voiture populaire qu’allait devenir la Coccinelle : avant de désigner une société automobile, le mot Volkswagen désigne le modèle de véhicule qui allait faire le succès de l’entreprise - dans un contexte de mono-industrie qui allait d’ailleurs lui causer des difficultés dans les années 1970. Le désir d’Hitler était que chacun puisse s’offrir une voiture : en effet, l’Allemagne venait de se doter d’un large réseau d’autoroutes qui restaient désertes. L’ingénieur Ferdinand Porsche (1875–1951) (concepteur des célèbres « flèches d’argent » d’Auto Union qui trustaient, avec les Mercedes, les premières places de toutes les courses de l’époque), voyant dans ce projet l’occasion de réaliser son plus vieux rêve : fabriquer un modèle de voiture populaire, lui fit une proposition en ce sens, inspirée des modèles avant-gardistes Tatra de Hans Ledwinka. Les prototypes de ce véhicule appelé provisoirement KdF-Wagen (en allemand : Kraft durch Freude = « la force à travers la joie », également nom d’une des principales organisations du parti hitlérien), apparaissent en 1936 (les premiers modèles de présérie sont assemblés à Stuttgart dans les ateliers du bureau d’études Ferdinand Porsche). La voiture ainsi sortie d’usine avait déjà sa forme ronde spécifique et son architecture du tout à l’arrière : boîte-pont et moteur 4 cylindres à plat refroidi par air monté en porte-à-faux arrière, ainsi que des suspensions à barres de torsion. Le projet tel que le voulait Hitler s’accompagnait d’une formule de financement révolutionnaire basée sur la constitution d’une épargne par achat de timbres dans les bureaux du parti kdf.
voila pour la petite histoire
bonne journée a tous.
Sujet maintes fois évoqué, disons simplement que le caddy n'est pas contemporain de cette triste époque, et que pour ma part, je ne suis pan fan de genre de représentation symbolique , de plus, l'alliance avec le tribal de ton pare-brise
pour l'histoire du pare soleil, j'avais un pare brise avec le haut teinter d'origine, un très beau pare bise et j'ai aussi un chat qui saute et monte de partout.il a fait tomber des choses sur ce beau pare brise, j'avais aussi vu une casquette sur ebay.de mais la personne ne voulait pas faire d'envoi en France. coup de déprime, un jour dans une station je vois ce pauvre malheur pare soleil, il me criait prend moi prend moi. j'ai craqué.
une fois installer j’avoue que ce c’était pas vraiment terrible.
je vais le changer pour un autre. Johnny je t'aime.
je suis très taquin, et les critiques sont toujours les bien venu.