Le cône de LDA avec son ressort et sa butée en téflon, juste au dessus de son puits.

Un doigt palpeur viens s'appuyer sur la pente du cône.
La pression de suralimentation s'applique au dessus de la membrane.
Plus la pression augmente, plus le cône descend dans son puit autorisant un déplacement du doigt palpeur et donc une augmentation du débit de carburant.
A régime moteur et position d'accélérateur constante, le débit injecté est fonction de la pression de suralimentation.
Mon problème était que la pompe envoyait un peu trop de gazoil à faible pression de sural (fumée noire) et pas suffisamment après.
En mettant un cône de LDA avec une pente plus prononcé, j'autorise moins de débit à faible pression et plus à haute pression.
Mais lors du 1er montage de ce cône, je fumait trop à haute pression de sural.
Pour ne pas trop injecté à haute pression, j'ai donc monté le cône avec un ressort plus dur et une cale de limitation de débit épaisse.
Le cône de droite, le ressort vert et la cale épaisse constitue le montage d'origine

La 1ère modif tournait avec le cone de gauche, le ressort vert et la cale fine

La modif actuelle c'est cône de gauche ressort bleu et cale épaisse



Maintenant il va falloir que je modifie un couvercle de LDA pour permettre au cône de remonter un poil plus en position repos, limitant d'autant le débit.
En effet, j'ai toujours un soucis d'aubage de turbine qui bloque par moment. Donc quand je met du gaz et que le turbo ne veut pas faire de pression, ça fait un gros nuage noire jusqu'à ce que le turbo se décide à souffler de nouveau!
En modifiant le couvercle j'espère que la limitation de débit permettra de limiter la fumée durant ce dysfonctionnement.
