...

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Sachant que je partais de loin, c'est simplement le jour et la nuit, question tenue de route, faut dire que les anciens amortisseurs étaient de vraies pompes à vélo, je n'ai donc pas de comparatif, concernant le bouzin.

Par contre, par rapport à la polette, qui elle, a des amortos encore assez bons, c'est confort :)

De toutes façons, les B4 sont de l'équivalent origine, comme me l'a expliqué le Doc, donc, je peux considérer que j'ai le confort "original" sur l'avant.

Ce qui me surprend le plus, c'est que l'avant est remonté par rapport à l'ancien montage, bien que j'ai mis des coupelles d'abaissement, je devais donc vraiment être sur les ressorts avec l'ancien montage.

Il faut quand même que je me remette dessus, après le grand-prix, pour réparer l'erreur que j'ai fait sur l'un des côté, je n'ai pas remis la vis excentrique au bon endroit, et je pense que c'est pour cela que j'ai une drôle d'impression de "guidonnage" sur les petites route bosselées, autour de chez moi; quand je regarde mon train avant, j'ai un léger carrossage d'un côté, et pas de l'autre.

Mais, à bien y réfléchir, je pense que je vais descendre un peu l'arrière, un petit investissement dans une paire de drop-plates.... :idea:
Modifié en dernier par Gogo Gadjet le jeu. juil. 28, 2011 6:04 am, modifié 1 fois.
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Retouche effectuée sur les fixations basses des amortos, histoire de remettre tout ça d'aplomb, et petit essais :arrow: quel pied de pouvoir "attaquer" dans les virages, enfin je goute à la fameuse tenue de route des bouzins :D :D

Question confort, c'est bien sympa, un bon mélange de fermeté et de souplesse, j'adore, le "gaz" est vraiment sympa, reste plus qu'à tester ça demain en "conditions réelles" de travail :D

Je ne peux que conseiller l'alliance Bilstein B4 à l'avant et Sachs Gaz à l'arrière, pour ceux qui veulent rester proche du confort original.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: La bleusaille

Message par JRD »

Merci de ce retour! :super2:
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

YA DES JOURS, C'EST PAS L'JOUR :evil:

Bouzin récalcitrant dans l'après-midi (Allo Doc, chuis dans la merde là, y veut plus rien savoir :cry: :arrow: Bouge pas, j'arrive :D , Merci mon copain :D :D )

Et en arrivant, PC planté (carte graphique qui a rendu l'âme sur le shuttle :arrow: Et allez, paie-toi une nouvelle machine :( )

Bref, j'vais aller me j'ter une autre bière, en esperant qu'le bouchon va pas m'peter dans les mains.....
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La bleusaille

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui hier soir c'était un dsp ( depannage sur place ) pas si évident d'ailleurs . Un travail pour le moins "pas mécanique" mais il a pu rentrer avec . Va falloir que je me penche sérieusement sur le problème ( injection ) . A mon avis on va repasser en injection K classique sans le système antipollution , mais avant tout je dois aller chercher les mano et embouts pour le contrôle de pression d'essence .
Gogo , les copains c'est quand t'en a besoin , sinon ca sert a rien :roll: :wink:

Et pas de chance pour ton ordinateur ...... tu as recuperer la douche a Dom ??? :mrgreen:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: La bleusaille

Message par laurent.P »

pas cool des fois, et quand ça se mets dedans :shock: :?
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: La bleusaille

Message par TRS63 »

Pas cool ça, j'espère que tu vas pouvoir vite le remettre d'aplomb! :)
Et pour l'ordi..heureusement que tu es équipé en gadget pour venir quand même sur CK :lol: :mrgreen:
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Même pas eu peur, chuis un fou, j'l'ai d'jà dit, il est toujours sur la route, hier sur Lyon, et aujourd'hui, il fait un saut sur Vanzy (haute savoie, une heure de route) :lol:

Bon, c'est vrai, le réglage de l'injection sur le mode DSP, augmente quelque peu la conso, mais j'suis tellement bien dans mon bouzin :lol:

Pour ce qui est du shuttle, les pièces de rechange sont commandées, plus qu'à attendre leur arrivée, mais les rares qui ont vu le fond de l'antre, savent que j'ai "quelques" ressources :lol:

Hey Doc, j'ai pas douté un seul instant :D :)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: La bleusaille

Message par TRS63 »

Tu viens en haute savoie et je te vois pas :shock: :? Tu déconnes mon gillou :x :mrgreen:
Mets toi des rendez vous vers Bonneville et on mange ensemble un midi, je peux négocier une pause correcte 8)
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Euh, ça va pas être simple mon Toine, mais on s'voit le 15 :D

Bon, sinon, bouzin déposé chez l'mécano d'à "côté" pour une bonne révision, injection qui merde à donf, donc privé d'volant à droite depuis lundi soir, une vraie punition :(

Heureusement que "Increvable Polette" est là :lol:

Ya d'grandes chances que ce soit un problème de pompe à essence, mais j'attends l'verdict, suite ce soir, quand j'aurais fini d'branché la centrale nucléaire de St Victor ..... :sifl:
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Et voilà, centrale nucléaire prête à démarrer....

Et, euh, comment dire, euh, j'viens d'entendre une horloge à 8 soupapes, et c'est beau :D

Le mécano d'à côté a trouvé le problème, enfin "les" problèmes :?

Allez, dans l'ordre:

- distrib décalée
- plateau sonde trop haut car butée basse en dehors de son crochet
- avance à l'ouest
- puis, due au problèmes récents de démarrage, les 4 bougies neuves fumées
- et enfin, usure avancée des joints spi côté distrib

Donc, vu qu'le bestiot est sur la table d'op, on va en profiter pour lui faire faire les joints spi et la distrib, ce qui fait que, au plus tôt demain, sinon lundi, j'récupere mon bouzin adoré :D :D :D :D

Et franchement, quelle jolie musique quand ça tourne rond :D :D, car depuis son arrivée en france, je ne l'avais jamais vraiment entendu tourner comme ça :(
mika-du13
Tic
Messages : 190
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 3:57 pm
Localisation : ARLES
Contact :

Re: La bleusaille

Message par mika-du13 »

La poste suisse est au même niveau que la sncf :roll:
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

mika-du13 a écrit :La poste suisse est au même niveau que la sncf :roll:
Il semblerait bien :)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La bleusaille

Message par ducatiboy »

Bonjour


Content que tu ai enfin retrouvé le sourire et le doux ron-ron , de ta bestiole . Tu as juste oublié le filtre a essence colmaté :oops: , j'ai bien suivi la conversation d'hier soir .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

C'est vrai Doc, j'ai oublié de le mentionné :oops:

:( Le parking semble bien vide sans mon bleu, vivement demain soir :)
Répondre