
mon calorstat est neuf :roll:et je doute qu'il y est une relation entre lui et le ventilo électrique

Modérateurs : frdd, flo26, Scam
Fredo64 a écrit :j'ai deja eu un probleme similaire sur ma one tdi, sonde neuve, calorstat neuf, ventilo neuf, en fait c'etait le retour du radia qui ne se faisait pas! du coup pas de circulation de l'eau, verifie que ton retour d'eau se fait bien au vase d'expansion!la durite ou la sortie du radia peut etre bouchee!
si quand tu laisse chauffé le caddy, le ventilo ne declenche pas, il faut que tu touche ton radia, s'il est froid, c'est que le calorstat est bloqué! s'il est chaud ca veut dire que le calorstat fonctionne!
je ne vais pas t'apprendre a purger un circuit, mais moi quand je purge je laisse le bouchon du vase ouvert, et je laisse tourné la voiture au ralenti jusq'au declenchement, ne pas se fier précisement a l'aiguille du compteur, c'est pas hyper precis!*sur un tdi par exemple il faut laisser 1h avant que ca declenche!de toute facon ton moteur a beau chauffé tant que ton radia n'est pas chaud, c'est qu'il ne doit pas encore déclencher ;)
C'est de celui là que je voulais parlé mais je me suis trompé de désignation oups...JRD a écrit : Le ventilateur est déclenché par la sonde de T°eau situé sur le bas du radiateur.
salut Ericdctcorse a écrit :le répartiteur de frein est réellement hs, donc j'en ai commandé un autre et je le reçois mercredi(normalement).
merci JRD pour ton aideJRD a écrit :Le calorstat n'a rien à voir avec le fonctionnement du ventilateur!c'est ce qui me semblai, merci
Il ne sert qu'à réguler le débit d'eau passant dans le radiateur pour contrôler la température de celle-ci.
Le ventilateur est déclenché par la sonde de T°eau situé sur le bas du radiateur.
Pour contrôler cette sonde, tu peut la faire tremper dans une casserole d'eau chaude pour vérifier sa bonne fermeture lorsque l'eau commence à bouillir.et c'est oû que tu vois si elle se ferme ou pas car elles ont l'air monobloc ces sondes![]()
Pour vérifier tout le reste du circuit, shunt la sondecomment tu fais ça, ton ventilateur doit se mettre en route.
je vais vérifier tout çaFredo64 a écrit :j'ai deja eu un probleme similaire sur ma one tdi, sonde neuve, calorstat neuf, ventilo neuf, en fait c'etait le retour du radia qui ne se faisait pas! du coup pas de circulation de l'eau, verifie que ton retour d'eau se fait bien au vase d'expansion!la durite ou la sortie du radia peut etre bouchee!je vais vérifier, mais lors du remontage, il se faisait bien
si quand tu laisse chauffé le caddy, le ventilo ne declenche pas, il faut que tu touche ton radia, s'il est froid, c'est que le calorstat est bloqué! s'il est chaud ca veut dire que le calorstat fonctionne! merci
je ne vais pas t'apprendre a purger un circuit, mais moi quand je purge je laisse le bouchon du vase ouvert, et je laisse tourné la voiture au ralenti jusq'au declenchement, ne pas se fier précisement a l'aiguille du compteur, c'est pas hyper precis!*sur un tdi par exemple il faut laisser 1h avant que ca declenche!de toute facon ton moteur a beau chauffé tant que ton radia n'est pas chaud, c'est qu'il ne doit pas encore déclencher ;)
merci, je vais tester tes astucesShroom a écrit :Moi j'ai eu le même souci y'a peu de temps sur mon caddychangement de la sonde et du calorstat plus nettoyage des cosses et changement du fusible, maintenant ca marche correctement.
Si tu as pas de testeur pour ta sonde tu peut la tester avec 2 fils, une pile, une ampoule et une casserole d'eau chaude.
tit'83 a écrit :
![]()
![]()
que dire de plus![]()
magnifique ton caddy eric![]()
j'adore l'intérieur![]()
je l'ai pris chez un revendeur de pieces détachées très connu sur Choletlaurent.P a écrit :salut Ericdctcorse a écrit :le répartiteur de frein est réellement hs, donc j'en ai commandé un autre et je le reçois mercredi(normalement).
tu l'as pris où finalement![]()
![]()
![]()
si c'est du répartiteur que tu parles, exact mais à 190 euros je croisFlo44 a écrit :il est sur oscaro, mais le tarif!!!![]()
![]()
sur la sonde il ya a 2 fils, tu les connectes ensemble où mets un bout de fil entre les 2dctcorse a écrit :JRD a écrit :
Pour vérifier tout le reste du circuit, shunt la sondecomment tu fais ça, ton ventilateur doit se mettre en route.
de quelles pièces tu veux connaitre la provenancepiloud5914 a écrit :peux-tu nous informer des adresses de shop où tu as eu tes pièces de carosserie et autres???