Bon j'ai regarde se que tu ma dit JRD
Volant moteur repere
arbre a came repere avec plan joint
et voila le sens de mon doigt d'allumeur il est pas tout fait en face le fil n°1
Pas tout à fait en face ça peut paraitre logique vu qu'il y a de l'avance à l'allumage, à condition que le doigt ai légèrement passé le contact.
S'il est en retard c'est que tu as un soucis de calage sur ton allumeur.
Donc tu a un soucis sur ton calage d'allumeur!
Mais même si il allume trop tard, tu devrait sentir qu'il se passe quelque chose par moment!
Bizarre ton affaire...
Sur ma gti, l'allumage se faisait en fin de phase échappement (allumage décalé de 180°), je voyait la Durit admission qui gonflait quand une combustion réussissait à prendre...
JRD a écrit :Donc tu a un soucis sur ton calage d'allumeur!
Mais même si il allume trop tard, tu devrait sentir qu'il se passe quelque chose par moment!
Bizarre ton affaire...
Sur ma gti, l'allumage se faisait en fin de phase échappement (allumage décalé de 180°), je voyait la Durit admission qui gonflait quand une combustion réussissait à prendre...
JRD a écrit :Donc tu a un soucis sur ton calage d'allumeur!
Bizarre ton affaire...
Si tu sens que par moment il tousse un peut plus
Donc ça confirme le problème de calage d'allumage... Déjà ça de gagné!
pour caler sans les repère tu démonte la tête d'allumeur, tu te met en 1ere et fais avancé le caddy jusqu'à ce qu'un coin de l'axe d'allumage ouvre ton rupteur. régler l'ouverture du rupteur a 45 et normalement il devrait démarrer !
tu desserre l'allumeur (la patte qui le tiens sur le bloc) et tu le tournes pour remettre l'allumage au bon endroit et avoir de l'avance......
Ensuite quand ça demarre tu afines avc une lampe scrombo.
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
regarde aussi si ta bobine et pas branchée à l'envers :sur le mien le + et le - sont inversés par rapport aux indications d la bobine.. j'ai cherché aussi pendant un long moment avant de trouver que c'est la bobine qui avait ce défaut
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire