train avant porsche
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- g-mini
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train avant porsche
salut a tous! je voudrai modifier mon train avant pour avoir le perçage porsche sans mettre de cale. je me doute que ça peut être un sacré merdier mais à voir. du coup savoir si cela a deja été fait ou quel serait les pieces à changer ou à modifier?
merci d'avance pour vos renseignement!
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Re: train avant porsche
Bonjour
Sans machine outil et une certaine dose de connaissances , point de salut . Il te faut fabriquer au minimum un nouveau moyeu pour adapter le nouvel entraxe , sur lequel va se poser le disque . une patte d'adaptation pour monter ton étrier
As tu ce qu'il faut pour ça ? Non alors une cale de changement d'entraxe est ta solution .
Ducatiboy
Sans machine outil et une certaine dose de connaissances , point de salut . Il te faut fabriquer au minimum un nouveau moyeu pour adapter le nouvel entraxe , sur lequel va se poser le disque . une patte d'adaptation pour monter ton étrier
As tu ce qu'il faut pour ça ? Non alors une cale de changement d'entraxe est ta solution .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- g-mini
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Re: train avant porsche
c'est surtout l'histoire du moyeu qui me pose problème, est ce qu'il y aurait des moyeux vag ou autre de diamètre mini 135 ou plus qui s'adapterai sur nos caddy sur lesquels je pourrais refaire mon perçage?
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Re: train avant porsche
Bonjour
A mon avis , NON . Le passage en 5*130 est impossible sur un moyeu classique de Golf . Apres on pourrait prendre la base d'un 5 112 de Passat ou Audi A4 ( faudrait voir s'il y a assez de matière ) mais la il faudrait re-usiner le diamètre extérieur du moyeu a la cote du diamètre interieur du roulement .... et la je pense qu'il y aurait pas assez de matière .
Seul une fabrication artisanale sur mesure a partir d'un bloc d'acier serait possible mais le prix d'une telle réalisation est énorme .
Question bête en quoi la cale de changement d'entraxe pose problème ?
Ducatiboy
A mon avis , NON . Le passage en 5*130 est impossible sur un moyeu classique de Golf . Apres on pourrait prendre la base d'un 5 112 de Passat ou Audi A4 ( faudrait voir s'il y a assez de matière ) mais la il faudrait re-usiner le diamètre extérieur du moyeu a la cote du diamètre interieur du roulement .... et la je pense qu'il y aurait pas assez de matière .
Seul une fabrication artisanale sur mesure a partir d'un bloc d'acier serait possible mais le prix d'une telle réalisation est énorme .
Question bête en quoi la cale de changement d'entraxe pose problème ?
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Re: train avant porsche
Idem que Ducatyboy
mais pourquoi ne pas vouloir des platines d'adaptation ?
Tu n'as pas confiance ?
Tu veux éviter les épaisseurs ?
Ou simplement tu n'aimes pas ?
Mais en général c'est ce qui permet de corriger la différence d'ET (déport)
entre les roues VW (ET 35mm) et Porsche (ET 45 à 55mm selon les modèles)
d'où une épaisseur de 15 à 20mm .
Si personne ne l'a tenté depuis le temps que des "Géo Trouvetout" sont sur
l'adaptation VW / Porsche, y'a p't'être une raison.
Si tu as beaucoup de moyens techniques (ou de pépètes),
tu fais réaliser le moyeu "sur mesure" dans un bel acier à 80Kg/cm2 minimum,
voire une belle nature aéronautique,avec les dimensions qui te permettront
de monter les disques Porsche "plug & play" avec goujons,
trempage/cémentation/rectification des portées de roulement,
usinage des cannelures, et si le coût (qui sera digne d'une auto de compétition)
ne te fait pas peur, tu lances une petite série pour obtenir un prix dégressif,
et tu proposes à tous ceux qui n'ont pas osé
D'accord, la dernière solution est "ultime" et ambitieuse, mais "elle pête sa mère", non ?
mais pourquoi ne pas vouloir des platines d'adaptation ?
Tu n'as pas confiance ?
Tu veux éviter les épaisseurs ?
Ou simplement tu n'aimes pas ?
Mais en général c'est ce qui permet de corriger la différence d'ET (déport)
entre les roues VW (ET 35mm) et Porsche (ET 45 à 55mm selon les modèles)
d'où une épaisseur de 15 à 20mm .
Si personne ne l'a tenté depuis le temps que des "Géo Trouvetout" sont sur
l'adaptation VW / Porsche, y'a p't'être une raison.
Si tu as beaucoup de moyens techniques (ou de pépètes),
tu fais réaliser le moyeu "sur mesure" dans un bel acier à 80Kg/cm2 minimum,
voire une belle nature aéronautique,avec les dimensions qui te permettront
de monter les disques Porsche "plug & play" avec goujons,
trempage/cémentation/rectification des portées de roulement,
usinage des cannelures, et si le coût (qui sera digne d'une auto de compétition)
ne te fait pas peur, tu lances une petite série pour obtenir un prix dégressif,
et tu proposes à tous ceux qui n'ont pas osé

D'accord, la dernière solution est "ultime" et ambitieuse, mais "elle pête sa mère", non ?

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- odlf
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Re: train avant porsche
A oui, j'oublais, si tu pensais adapter un moyeu Porsche directement avec son porte moyeu,
le soucis est que sur beaucoup de ces propulsions, à l'avant aucun passage de "cardan"
n'est prévu et le montage de roulement est totalement différent.
Si tu adaptes un moyeu, tu auras les disques idoines, et donc il te faudra une platine d'adaptation
pour le montage des étriers.
Seul véhicule se rapprochant ; le vieux break A4 S2, encore que
je crois que les roues "Porsches" étaient un modèle en PCD 5 x 112mm.
Et aussi, au passage, tu as le droit de justifier tes motivations,
ou raisons techniques qui t'orientent sur cette recherche.
Tu as constaté qqe chose, tu as déjà aperçu une solution (sur un autre forum)
et tu ne sais pas comment elle a été réalisée.
Qu'as-tu envisagé de ton coté ? déjà fait des recherches ?
Essayé des solutions qui n'ont pas convenu ?
le soucis est que sur beaucoup de ces propulsions, à l'avant aucun passage de "cardan"
n'est prévu et le montage de roulement est totalement différent.
Si tu adaptes un moyeu, tu auras les disques idoines, et donc il te faudra une platine d'adaptation
pour le montage des étriers.
Seul véhicule se rapprochant ; le vieux break A4 S2, encore que
je crois que les roues "Porsches" étaient un modèle en PCD 5 x 112mm.
Et aussi, au passage, tu as le droit de justifier tes motivations,
ou raisons techniques qui t'orientent sur cette recherche.
Tu as constaté qqe chose, tu as déjà aperçu une solution (sur un autre forum)
et tu ne sais pas comment elle a été réalisée.
Qu'as-tu envisagé de ton coté ? déjà fait des recherches ?
Essayé des solutions qui n'ont pas convenu ?

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Re: train avant porsche
tout d'abord merci pour vos réponse!
je me doutait bien que cela allait être un sacré bordel mais je ne pensais pas autant, je n'ai pas les moyens ni le matos pour fabriquer un moyeu sur-mesure.
j'ai déja des cales à l'avant, le problème c'est que j'ai la taille de pneu adaptée pour le ct (195/55r15), qu'il est rabaissé et que j'ai été obligé de tirer sur les ailes pour pas trop frotter. "vous me direz remonte le d'un cran"
sauf que je met un petit pc chrome avec des ailes avant d'origine que je n'ai pas envie de tirer ou de couper et que j'aimerai le poser encore un peu.
mais au vu du chantier et de vos dire, j'ai trouver un jeu de jantes porsche téléphone sur lesquels je vais monter des flancs tendues et le tour est joué!
encore merci pour vos conseil!
je me doutait bien que cela allait être un sacré bordel mais je ne pensais pas autant, je n'ai pas les moyens ni le matos pour fabriquer un moyeu sur-mesure.
j'ai déja des cales à l'avant, le problème c'est que j'ai la taille de pneu adaptée pour le ct (195/55r15), qu'il est rabaissé et que j'ai été obligé de tirer sur les ailes pour pas trop frotter. "vous me direz remonte le d'un cran"
sauf que je met un petit pc chrome avec des ailes avant d'origine que je n'ai pas envie de tirer ou de couper et que j'aimerai le poser encore un peu.
mais au vu du chantier et de vos dire, j'ai trouver un jeu de jantes porsche téléphone sur lesquels je vais monter des flancs tendues et le tour est joué!
encore merci pour vos conseil!
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Re: train avant porsche
Pour info, j'ai réalisé des platines acier de 10mm d'épaisseur pour gagner de la place
et récemment monté les Cookies (Porsche ATS) en 6x15 avec du 165/50/15,
avec ça je ne frotte plus les ailes. Mais c'est peut-être un peu juste pour le grip,
je rajouterais 1/2° de carrossage négatif à la première occase.
Mon montage visible ici
et récemment monté les Cookies (Porsche ATS) en 6x15 avec du 165/50/15,
avec ça je ne frotte plus les ailes. Mais c'est peut-être un peu juste pour le grip,
je rajouterais 1/2° de carrossage négatif à la première occase.
Mon montage visible ici

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