Voilà je vais normalement faire l'acquisition de ma toute première voiture à savoir un caddy bien-sûr, et je me renseigne un maximum concernant les modifications que j'aimerai y apporter.
Donc j'ai fait quelques recherche sur le forum et sur internet en général mais n'ayant aucune connaissances en mécanique auto, je me perd très facilement quand je vois certains termes spécifiques, donc je pause directement ma question dans l'espoir d'y voir nettement plus clair
Donc voilà comme indiqué dans le titre à première vu j'aimerai mettre des jantes de porsche 944 (Je crois) à savoir le modèle téléphone, or celles-ci existent uniquement en 5 trous donc déjà un problème se pose, comment passer de 4 à 5 trous, à savoir que j'ai vu qu'il y avait des cales (Je n'ai pas tout saisi concernant l'installation), ou alors carrément repercer le moyeux en 5 trous donc..
Sur ce sujet j'ai plusieurs questions :
- Les cales sont-elles une solution envisageable pour un daily ? J'ai ressortie de mes recherches que il y avait une contrainte beaucoup plus élevée sur les roulements etc et que donc pour rouler tous les jours ce ne serait pas viable
- Repercer les moyeux est-il courant ou c'est une solution alternative très peu utilisée ? En utilisation daily qu'est ce que cela vaut ?
- Existe-il d'autres moyens de passer de 4 à 5 trous ?
- Vu que je suis débutant total niveau mécanique auto je comptait faire faire ce travail part un professionnel compétant, une telle personne est-elle facile à trouver, je pense notamment à un garage spécialisé etc
Et vu pendant que j'y suis ma première modification serait de "poser" le caddy, en l’occurrence à l'aide de combinés filetés, ce qui m'amène à poser les questions suivantes :
- Est-il mieux de mettre des filetés à l'avant et des cales spéciales à l'arrière ou de mettre des filetés à l'avant et à l'arrière ?
- Quelle marque de filetés conseilleriez-vous ? Sachant que l'utilisation serait -je me répète désolé- journalière, je sais déjà que les Raceland ne sont pas top vis-à-vis de mon utilisation
- Niveau budget je ne sais pas trop quoi dire, si je dois mettre 500e de plus pour éviter des ennuis de tenue de route ou encore de durée de vie, je n'hésiterai pas longtemps, je privilégie ma sécurité et cela va sans dire celle des autres..
Voilà je crois que j'ai mit toutes les questions que je me pose actuellement, si d'autre me reviennent j'en ferait part
En espérant que vous pourrez m'aider dans mes recherches parce-que pour moi c'est réellement la jungle actuellement

++