probleme de refroidissement

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
dctcorse
Lapin

probleme de refroidissement

Message par dctcorse »

le probleme, c'est que l'aiguille de temperature d'eau grimpe, grimpe :cry: et j'ai l'impression que le ventilo ne se declenche pas.
comment tester le ventilo?
sinon, je ne sais pas si cela a avoir quelque chose, mais la ventilation ne fait que du chaud.
de quoi cele peut-il venir?

merci de votre aide(encore une fois, c'est le chieur de service) :oops:
Image
Caddy82rats
En place !

Message par Caddy82rats »

Ventilation, regarde si la vane de chauffage coté habitacle se ferme et s'ouvre a fonds, c'est souvent ça.

Surchauffe, moi j'ai eu un clostat HS, ça vaut pas cher en neuf, et c'est facile a changer.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Scam
Abrams... (Team CK)

Message par Scam »

Caddy82rats a écrit :, moi j'ai eu un clostat HS,
En français on dit calorstat :lol:

Avant de le changer, tu peux le tester en le mettant avec un thermomettre dans une casserole rempli d'eau que tu mets à chauffer.
Tu jette un oeil à la T° de l'eau au moment ou il se "détend" pour voir si ça correspond à la T° d'ouverture voulue. (désolé mais je me rappelle plus à combien de degrés il doit s'ouvrir, il me semble que c'est 78° mais à confirmer)
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
dctcorse
Lapin

Message par dctcorse »

merci scam,
pour tester le ventilo et pour mon chauffage qui fait que du chaud, tu as une solution :?:
Image
Caddy82rats
En place !

Message par Caddy82rats »

le chauffage intérieur, 9 fois sur 10 c'est le "robinet" comandé par les cables coté habitacle qui déconne, regarde deja si en position chauffage coupé, le levier est en buté fermé ?
Sinon, je ne vois pas d'autre raison

Le zarmastat, ça ne vaut pas cher, tant qu'a faire de le démonter, mets en un neuf pour ne pas avoir a redémonter.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
jean-jean
El professor !

Message par jean-jean »

pour ton ventilo,tu shinte juste les 2 fils qui arrivent a la sonde du radiateur,contact mis,et il doit tourner.souvent c'est ce contacteur qui deconne.....pour le carlostat,la temp doit etre ecrit dessus,mais c'est vrai qu'une fois demontée et vus le prix......
caddydriver
En place !

Message par caddydriver »

Scam a écrit :
Caddy82rats a écrit :, moi j'ai eu un clostat HS,
En français on dit calorstat :lol:

Avant de le changer, tu peux le tester en le mettant avec un thermomettre dans une casserole rempli d'eau que tu mets à chauffer.
Tu jette un oeil à la T° de l'eau au moment ou il se "détend" pour voir si ça correspond à la T° d'ouverture voulue. (désolé mais je me rappelle plus à combien de degrés il doit s'ouvrir, il me semble que c'est 78° mais à confirmer)
en francais on dit thermostat, mais bon

donc pour le bidulestat, le premier moyen de controle sans demontage est :
moteur tournant lorsque l aiguille de temp arrive au milieu du cadrant, la durite inferieur du radiateur doit chauffer

pour le ventilo tu branches les deux fils du thermocontact ( sonde fixée en bas du radiateur) ensemble . il doit tourner ( meme contact coupé il me semble, l alim arrive direct de la batterie)

pour le chauffage habitacle le robinet a controler se situe a l arriere gauche de la culasse sur les durites qui rentrent dans l' habitacle
jean-jean
El professor !

Message par jean-jean »

oui c'est vrai,meme sans le contact il doit marcher.....j'en dit des betises moi en ce moment.....
Répondre