probleme de refroidissement

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dctcorse
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probleme de refroidissement

Message par dctcorse »

le probleme, c'est que l'aiguille de temperature d'eau grimpe, grimpe :cry: et j'ai l'impression que le ventilo ne se declenche pas.
comment tester le ventilo?
sinon, je ne sais pas si cela a avoir quelque chose, mais la ventilation ne fait que du chaud.
de quoi cele peut-il venir?

merci de votre aide(encore une fois, c'est le chieur de service) :oops:
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Ventilation, regarde si la vane de chauffage coté habitacle se ferme et s'ouvre a fonds, c'est souvent ça.

Surchauffe, moi j'ai eu un clostat HS, ça vaut pas cher en neuf, et c'est facile a changer.
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Scam
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Message par Scam »

Caddy82rats a écrit :, moi j'ai eu un clostat HS,
En français on dit calorstat :lol:

Avant de le changer, tu peux le tester en le mettant avec un thermomettre dans une casserole rempli d'eau que tu mets à chauffer.
Tu jette un oeil à la T° de l'eau au moment ou il se "détend" pour voir si ça correspond à la T° d'ouverture voulue. (désolé mais je me rappelle plus à combien de degrés il doit s'ouvrir, il me semble que c'est 78° mais à confirmer)
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dctcorse
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Message par dctcorse »

merci scam,
pour tester le ventilo et pour mon chauffage qui fait que du chaud, tu as une solution :?:
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

le chauffage intérieur, 9 fois sur 10 c'est le "robinet" comandé par les cables coté habitacle qui déconne, regarde deja si en position chauffage coupé, le levier est en buté fermé ?
Sinon, je ne vois pas d'autre raison

Le zarmastat, ça ne vaut pas cher, tant qu'a faire de le démonter, mets en un neuf pour ne pas avoir a redémonter.
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jean-jean
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Message par jean-jean »

pour ton ventilo,tu shinte juste les 2 fils qui arrivent a la sonde du radiateur,contact mis,et il doit tourner.souvent c'est ce contacteur qui deconne.....pour le carlostat,la temp doit etre ecrit dessus,mais c'est vrai qu'une fois demontée et vus le prix......
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caddydriver
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Message par caddydriver »

Scam a écrit :
Caddy82rats a écrit :, moi j'ai eu un clostat HS,
En français on dit calorstat :lol:

Avant de le changer, tu peux le tester en le mettant avec un thermomettre dans une casserole rempli d'eau que tu mets à chauffer.
Tu jette un oeil à la T° de l'eau au moment ou il se "détend" pour voir si ça correspond à la T° d'ouverture voulue. (désolé mais je me rappelle plus à combien de degrés il doit s'ouvrir, il me semble que c'est 78° mais à confirmer)
en francais on dit thermostat, mais bon

donc pour le bidulestat, le premier moyen de controle sans demontage est :
moteur tournant lorsque l aiguille de temp arrive au milieu du cadrant, la durite inferieur du radiateur doit chauffer

pour le ventilo tu branches les deux fils du thermocontact ( sonde fixée en bas du radiateur) ensemble . il doit tourner ( meme contact coupé il me semble, l alim arrive direct de la batterie)

pour le chauffage habitacle le robinet a controler se situe a l arriere gauche de la culasse sur les durites qui rentrent dans l' habitacle
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jean-jean
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Message par jean-jean »

oui c'est vrai,meme sans le contact il doit marcher.....j'en dit des betises moi en ce moment.....
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