loicmoc08 a écrit :javoue que jprefere le hoodride mais faut bien commencer par le faire rat's pour quil devienne hood apres

Ho là, y'a vraiment d'l'incohérence, ou comment raconter tout et son contraire,
alors sans parler de goût et de pseudo tendance fashion "à la mort-moi le beeeeep"
remettons les choses dans l'ordre.
Le Hood Ride(le vrai), c'est : prendre une caisse patinée (par les années, pas au schotch-brite),
et ne pas lui changer son aspect, tout en lui restaurant mécanique et éléments de sécurité
pour une utilisation saine (voir "sleeper*").
Autre ingrédients bienvenus ; droppage sérieux et roulettes non moins sérieuses
Le Rat's c'est un truc facile à faire, visant à prendre une auto (ou une moto) lui donner un aspect de poubelle,
(ça fait 50 ans que ça existe, des Harleys aux ricaines, en passant par tout et n'importe quoi)
donc autant prendre une R5. (y'en a même qui font des aspects rouillé sur des bagnole en plastoc MDR...)
Un truc de "white trash" qui veut justement revendiquer son mauvais goût.
Donc, on ne fabrique pas de la patine et de la rouille en pensant que ça deviendra un Hood-Ride,
il faut qu'elle existe déjà de façon naturelle, sinon c'est comme les tee-shirts "Von Dutch"
que portent des gonzes qui ne savent même pas qui était le personnage, en pensant qu'ça fait branché.
(ou encore les faux phares jaunes, ou les croix West Coast sur des Clios...)
Maintenant que les choses sont claires, on garde ses propres goûts pour son caddy perso,
et on laisse faire
bast31 comme il l'entend, tout en répondant à ses questions et pas à coté...
Donc, pour en revenir à la stabilisation d'une tôle rouillée ou saine, en attendant les travaux ;
le Férose c'est l'idéal ; c'est fait précisément POUR...
(le Rustol c'est plutôt pour les endroits inaccessibles, qui ne pourront être repeints,
d'ailleurs il peut s'avérer incompatible avec les apprêts et peintures...)
Allez, courage
