Montage train avant golf 2/3 sur caddy
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy
Bonjour
Voila un deterrage en règle .
Bon je vous rassure mon caddy n'a pas avancé , mais j'ai bidouillé le même train avant pour un ami garagiste qui viens de finir le montage du train avant et la mécanique de VR6 dans une one . CA FONCTIONNE .
Le secret : inversé le sens de montage de la rotule sur le porte moyeu .
La méthode : usinage du moyeu avec une fraise sur mesure avec une conicité de 11°
la nouvelle rotule : provenance Golf 4
Apres essai routier la transfo est transfigurer par cette modif ( essayé avant avec la rotule en position d'origine ) le résultat était horrible avant comportement aleatoire .
YOUPI TRA LA LA , ca marche . Donc voila un secret et une modif devoilé de plus ; plus d'excuses .
Inconvenients ( ben oui sinon c'est trop simple ) pas de gros rabaissement possible avec ce montage ( maxi moins 6 par rapport a une golf 1 d'origine ) .
Bon soyez sans craintes les copains je travaille déjà sur l'évolution de ce montage .
Ducatiboy
Voila un deterrage en règle .
Bon je vous rassure mon caddy n'a pas avancé , mais j'ai bidouillé le même train avant pour un ami garagiste qui viens de finir le montage du train avant et la mécanique de VR6 dans une one . CA FONCTIONNE .
Le secret : inversé le sens de montage de la rotule sur le porte moyeu .
La méthode : usinage du moyeu avec une fraise sur mesure avec une conicité de 11°
la nouvelle rotule : provenance Golf 4
Apres essai routier la transfo est transfigurer par cette modif ( essayé avant avec la rotule en position d'origine ) le résultat était horrible avant comportement aleatoire .
YOUPI TRA LA LA , ca marche . Donc voila un secret et une modif devoilé de plus ; plus d'excuses .
Inconvenients ( ben oui sinon c'est trop simple ) pas de gros rabaissement possible avec ce montage ( maxi moins 6 par rapport a une golf 1 d'origine ) .
Bon soyez sans craintes les copains je travaille déjà sur l'évolution de ce montage .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
Cela permet de remettre le tirant de direction dans un position plus acceptable, et par la même de contrôler la prise d'ouveture/pincement à l'enfoncement!
Je suppose qu'il à monté des portes moyeux de golf 2 ou 3 et que la rotule de direction est passé de dessous à dessus pour compenser la baisse du bras de direction du porte-moyeux?
Tu peut faire des photos du montage?
Je suppose qu'il à monté des portes moyeux de golf 2 ou 3 et que la rotule de direction est passé de dessous à dessus pour compenser la baisse du bras de direction du porte-moyeux?
Tu peut faire des photos du montage?
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
Bonjour
Oui je vais tenter de passer le voir et faire quelques photos . En gros c'est exact porte moyeux complet de VR6 phase 1 ammortisseurs racelend Golf 2 pratiquement en butée , ca talonne grave ....
c'est une one 4 portes VR6 , comme on dit " il en faut pour tous les gouts " .
L'important c'est que ca fonctionne , et plutot bien a ce que Yannick ( le garagiste ) me dit .
Ducatiboy .
Oui je vais tenter de passer le voir et faire quelques photos . En gros c'est exact porte moyeux complet de VR6 phase 1 ammortisseurs racelend Golf 2 pratiquement en butée , ca talonne grave ....
c'est une one 4 portes VR6 , comme on dit " il en faut pour tous les gouts " .
L'important c'est que ca fonctionne , et plutot bien a ce que Yannick ( le garagiste ) me dit .
Ducatiboy .
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Vu le poids d'une one ça doit quand même envoyer un peu en VR6, avec le bruit sympa en plus
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
Bonjour
Oui le bruit est sympa mais bon le moteur VR6 est ??????? je ne l'aime pas pour un moteur performance . Un KR et encore plus un 20VT est plus hargneux ....
Le poids engendré par le VR6 déséquilibre trop le chassis d'une one a mon gout .
Ducatiboy
Oui le bruit est sympa mais bon le moteur VR6 est ??????? je ne l'aime pas pour un moteur performance . Un KR et encore plus un 20VT est plus hargneux ....
Le poids engendré par le VR6 déséquilibre trop le chassis d'une one a mon gout .
Ducatiboy
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
On attend toujours les photos...
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
Bonjour
J'attends toujours de passer voir le père Banet ............... j'y arrives pas ......
Ducatiboy
J'attends toujours de passer voir le père Banet ............... j'y arrives pas ......
Ducatiboy
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
Bonjour
Des news du montage ....
Vu que mon montage varie suivant les années et mes montages voici la version final
Porte moyeux Golf 3 TDI
Moyeu VR6 ( 5 trous )
Roulement Golf TDI
Disque Audi S3 ( diametre 315 )
Etrier Megane RS 2
Triangle Golf 1 renforcé silentbloc NYLON
Rotule inferieur Audi RS2
Etrangement le montage diffères au niveau de ma cale adaptatrice pour l'étrier . J'ai du retrecir la cale de 12mm entre le montage du porte moyeu de VR6 ( version 1 ) et le montage TDI . Va falloir que je regarde pour voir ou est la difference ...
Je vais du coup pouvoir monter les grosses noix coté roue du VR6 ( ca va pas être un luxe vu le couple espèré ) .
Ca avance doucement ... tres doucement
Ducatiboy
Des news du montage ....
Vu que mon montage varie suivant les années et mes montages voici la version final
Porte moyeux Golf 3 TDI
Moyeu VR6 ( 5 trous )
Roulement Golf TDI
Disque Audi S3 ( diametre 315 )
Etrier Megane RS 2
Triangle Golf 1 renforcé silentbloc NYLON
Rotule inferieur Audi RS2
Etrangement le montage diffères au niveau de ma cale adaptatrice pour l'étrier . J'ai du retrecir la cale de 12mm entre le montage du porte moyeu de VR6 ( version 1 ) et le montage TDI . Va falloir que je regarde pour voir ou est la difference ...
Je vais du coup pouvoir monter les grosses noix coté roue du VR6 ( ca va pas être un luxe vu le couple espèré ) .
Ca avance doucement ... tres doucement
Ducatiboy
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Mais ça avance et c'est ce qui compte!ducatiboy a écrit : Ca avance doucement ... tres doucement
Ducatiboy
Hâte de voir ça!
Antoinr