Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

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Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par JRD »

un cône N°75 et un capot de LDA retaillé;
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Message par Dam09 »

JRD a écrit :un cône N°75 et un capot de LDA retaillé;
Le conne peut m'intéressé, je te dirais après les tests sur un cone retaillé.

Quel est l’intérêt de retaillé le capot ?
Rajouté de la course a la pin ?
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Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par JRD »

Ouaip, utiliser le cône sur toute sa hauteur.

Tu peut aussi virer la cale en téflon, elle ne sert qu'à limiter la course maxi du cône donc limiter le débit maxi.

Tu utilise un ressort gris actuellement?
Si oui, tu peut régler la précontrainte presque au mini (serre l'écrou à fond puis desserre le de 3 tours) pour que le cône arrive en butée vers 0,9bar.
:super2:

Avant de toucher le réglage de l'écrou, note sa position et le nombre de tour pour aller au mini. :idea:
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Message par Dam09 »

Ok, je vais retaillé un capot, viré la cale teflon, et régler la précontrainte presque au mini.

je vais voir si sa réglera mon problème de prise de tours
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Message par JRD »

ça devrait marcher un peu mieux!
Par contre ça risque de fumer...
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Message par Dam09 »

Ok,

Par contre tu trouve sa logique ce pb de prise de tour avec l'AC du AAZ ?
Car au final je trouve pour le moment que des inconvénient perte de couple et de puissance en haut
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Message par JRD »

Non c'est un peu bizarre en effet!
T'est sur de ton calage distri?
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Message par Dam09 »

Je vais le vérifié, mais j'en suis sur a 80%

Je vais revoir aussi le calage de la pompe, a combien le calé ?
J'avais calé a 1mm
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Message par JRD »

1mm c'est ce que j'ai aussi.
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Message par Dam09 »

Oki je vais voir tout sa demain.

Merci
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Message par Dam09 »

Bon alors sa marche beaucoup mieux :twisted:

Alors j'ai juste réglé la soufflerie un peut plus fort :mrgreen: , pression turbo monter a 1.1Bar
Puis j'ai retailler la butée du capot
Image

Et décontraint le ressort (j'ai un orage plus court que l'origine il provient d'une R21 TD)
Image

J'ai retrouvé plus de couple en bas, et a partir de 2000tr/min la s commence a poussé.
Bon après pour le manque de puissance a fond de 5 je me suis un peut emporté, je suis mal habitué car jusqu’à maintenant je rouler a 95% en Z750 R :twisted: :twisted: :twisted:
Car a partir de 3500tr/min sa monte pas très vite mais bon j'ai pas un gros turbo non plus, on verra plus tard pour sa :mrgreen:

Prochaine étape il me faut faire sauté le plomb sur la vis de richesse.
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Message par JRD »

:super2:
Et ça fume?
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Message par Dam09 »

JRD a écrit ::super2:
Et ça fume?
Non, mais j'ai rouler que de nuit pour le moment.

Il y a une astuce pour virer le plomb sur la vis de richesse et ne pas bousiller le filetage ?
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Message par JRD »

J'ai eut du bol sur ce point, il a toujours tourné sans soucis sur la vis!
Essaie de le dévisser à l'aide d'une pince multiprise.

Essaie de faire des mesures de reprise pour avoir toujours une base de comparaison précise.
:idea:
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Message par Dam09 »

Ok je vais faire des mesures de reprise :super1: .

Par contre dés que j'aurais fait sauté ce plomb, tu tourne la vis de combien pour chaque test ?

Je pensé faire 1/2 tour pour un premier test puis y allé par 1/4 de tour et pour finiollé a 1/8.

Tu a touché a ta boite a air toi ? moi je pensé agrandir l'entré d'air de la boite avec une prise d'air en façade, je ne sais pas si il y aura un effet sur les perf mais en tout cas sa me fait plaisir a moi :mrgreen: .
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