Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
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Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
Salut !
Je suis nouveau parmis et deja plein de chose a demander !
Sa fait 2 semaines que je lis en long en large et en travers le forum pour trouver des réponses ... et je seche !
Situation : Apres avoir cassé ma patte d'embrayage, j'ai du demonter mon tableau de bord, ma colonne de direction et mon pedalier pour pouvoir ressouder correctement le petit tube cylindrique qui a laché.
Cependant apres avoir remonter le tout , j'ai perdu les clignotants et les warning + le voyant batterie (voyant compris) + le voyant prechauffage, le voyant d'huile et de temperature d'eau (qui reste allumé et s'eteigne apres contact)
Mais j'ai conserver le voyant "plein phare". Mes feux fonctionnent correctement idem pour les essuie glace.
Je suis un peu embeter car je roule sans clignos (etant donner que je vais bosser tous les jours).
J'ai verifer les masses. tous est correct . la tension a la sortie du compteur est bien presente .Aucun fils "tout seul", pincé , ni quoi que se soit , faux contact ou je ne sais quoi. Je ne comprend rien. Tous les fusibles sont bon.
Ou chercher ? quoi verifier ?
merci les mecs
Je suis nouveau parmis et deja plein de chose a demander !
Sa fait 2 semaines que je lis en long en large et en travers le forum pour trouver des réponses ... et je seche !
Situation : Apres avoir cassé ma patte d'embrayage, j'ai du demonter mon tableau de bord, ma colonne de direction et mon pedalier pour pouvoir ressouder correctement le petit tube cylindrique qui a laché.
Cependant apres avoir remonter le tout , j'ai perdu les clignotants et les warning + le voyant batterie (voyant compris) + le voyant prechauffage, le voyant d'huile et de temperature d'eau (qui reste allumé et s'eteigne apres contact)
Mais j'ai conserver le voyant "plein phare". Mes feux fonctionnent correctement idem pour les essuie glace.
Je suis un peu embeter car je roule sans clignos (etant donner que je vais bosser tous les jours).
J'ai verifer les masses. tous est correct . la tension a la sortie du compteur est bien presente .Aucun fils "tout seul", pincé , ni quoi que se soit , faux contact ou je ne sais quoi. Je ne comprend rien. Tous les fusibles sont bon.
Ou chercher ? quoi verifier ?
merci les mecs
- g-mini
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
salut, tout fonctionnais avant que tu démonte?
si oui, alors revoit tranquillement tout tes branchements! l'électricité ces galère si tu te presse!
si oui, alors revoit tranquillement tout tes branchements! l'électricité ces galère si tu te presse!
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
Oui tous fonctionnait correctement.
Avant de demonter j'avais : les veilleuses, codes, phares ( 1 ampoule sur les 2 feux passait en plein phare ) / les clignos et warning, et tous les voyant du tbd. Le seul point qui ne fonctionnait pas c'etait l'eclairage de tdb et le feux de recul.
J'ai demonter tranquilement sans me presser, j'ai fait attention a tous les files, je n'ai pas tiré comme une brute ni rien.
J'ai tous remonter en lieux et place et apres le remontage : Je n'avais plus les clignotants et warning ( voyant cligno inclus), le temoin batterie, huile , prechauffage / le voyant plein phare FONCTIONNE / et j'ai perdu la jauge a essence, la temperature...
MAIS dans tous ça, j'ai retrouver mon deuxieme feux plein phare (qui fait que maintenand les 2 feux s'allume en plein phare ( au lieu d' un sur deux avant) l'eclairage tdb ( car j'ai toucher aux ampoules qui devait etre mal positionner )... et voila
mon pere electricien a jetter un oeil et lui aussi il seche, on a regarder tous les cablage, les fusibles, les branchements... on a constaté que l'electricité arrivvait bien a la sortie du compteur ( la prise blanche plate)
Alors peut etre que sa viens du compteur, mais bizzarre car les les plein phare fonctionne.
Le circuit imprimer n'est pas plus endommagé qu'avant le demontage du compteur ( je n'ai rien touche du circuit imprimé)
ou bien peut etre des commodos mais bizarre aussi car les essuies glace fonctionne normale, le commodos des clignotants ne fonctionne pas ( de bas en haut = clignos droit et gauche) mais fonctionne de l'avant vers l'arriere ( plein phare)
mistere ...
Avant de demonter j'avais : les veilleuses, codes, phares ( 1 ampoule sur les 2 feux passait en plein phare ) / les clignos et warning, et tous les voyant du tbd. Le seul point qui ne fonctionnait pas c'etait l'eclairage de tdb et le feux de recul.
J'ai demonter tranquilement sans me presser, j'ai fait attention a tous les files, je n'ai pas tiré comme une brute ni rien.
J'ai tous remonter en lieux et place et apres le remontage : Je n'avais plus les clignotants et warning ( voyant cligno inclus), le temoin batterie, huile , prechauffage / le voyant plein phare FONCTIONNE / et j'ai perdu la jauge a essence, la temperature...
MAIS dans tous ça, j'ai retrouver mon deuxieme feux plein phare (qui fait que maintenand les 2 feux s'allume en plein phare ( au lieu d' un sur deux avant) l'eclairage tdb ( car j'ai toucher aux ampoules qui devait etre mal positionner )... et voila
mon pere electricien a jetter un oeil et lui aussi il seche, on a regarder tous les cablage, les fusibles, les branchements... on a constaté que l'electricité arrivvait bien a la sortie du compteur ( la prise blanche plate)
Alors peut etre que sa viens du compteur, mais bizzarre car les les plein phare fonctionne.
Le circuit imprimer n'est pas plus endommagé qu'avant le demontage du compteur ( je n'ai rien touche du circuit imprimé)
ou bien peut etre des commodos mais bizarre aussi car les essuies glace fonctionne normale, le commodos des clignotants ne fonctionne pas ( de bas en haut = clignos droit et gauche) mais fonctionne de l'avant vers l'arriere ( plein phare)
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
salut,
as-tu démonté le circuit imprimé ? les 3 petites pattes sur le petit bloc carré noir sont bien connectées ?
ou alors une ou plusieurs des leds (témoin de batterie, huile ...) sont mal en place et font interférence entre-elles ?
j'ai déjà eu le cas surtout avec celle des plein phares, sur mon compteur je l'ai enlevé car elle parasite le reste ...
as-tu démonté le circuit imprimé ? les 3 petites pattes sur le petit bloc carré noir sont bien connectées ?
ou alors une ou plusieurs des leds (témoin de batterie, huile ...) sont mal en place et font interférence entre-elles ?
j'ai déjà eu le cas surtout avec celle des plein phares, sur mon compteur je l'ai enlevé car elle parasite le reste ...
Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
A cause de ce probleme j'ai deja demonter regarder le cablage, si des prises n'etait pas tordu ou debranché ou mal enfoncé... tous me semble bon... mais finalement non car il n'y a pas tous qui fonctionnent.
Je n'ai pas demonter le circuit imprimer , simplement elevé le compteur de son emplacement.
Toutes les resistances sont bien en place, les soudures, etc... mise a part le circuit imprimer un peu abimé (mais pas sectionné) enfin bref dans le meme etat qu' avant ce probleme
Je n'ai pas demonter le circuit imprimer , simplement elevé le compteur de son emplacement.
Toutes les resistances sont bien en place, les soudures, etc... mise a part le circuit imprimer un peu abimé (mais pas sectionné) enfin bref dans le meme etat qu' avant ce probleme
- g-mini
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
tu as démonter ta boite à fusible? il y a souvent des connectiques oxydées!
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
+1 pour les contacts derrieres la boite a fusibles , j' ai eu le soucis !!g-mini a écrit :tu as démonter ta boite à fusible? il y a souvent des connectiques oxydées!
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
Bon bah la je suis dessus.
Je viens de demonter le porte fusible de defaire toutes les prises derrieres, il y avait effectivement de la corrosion sur une seule prise. Je l'ai brossé et soufflé. J'ai tous rebranché et la ... toujour pareil lol !
desolé c'etait pas ça .
Je viens de demonter le porte fusible de defaire toutes les prises derrieres, il y avait effectivement de la corrosion sur une seule prise. Je l'ai brossé et soufflé. J'ai tous rebranché et la ... toujour pareil lol !
desolé c'etait pas ça .
Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
Je viens de demonter le volant pour regarder les commodos (pour les clignos = pourquoi les feux fonctionne mais pas les clignos) ... rien a signaler probleme toujour present.
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
pour tes clignos ça peut venir de ta centrale clignotante!
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
Comment savoir quand ton relais clignos est H.S ?
Et sa ne regle que le probleme des clignos. pas des jauge ni autre voyants.
merci quand meme, parce que je suis emmerder.
Et sa ne regle que le probleme des clignos. pas des jauge ni autre voyants.
merci quand meme, parce que je suis emmerder.
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
tien, un lien que j'ai trouvé pratique!
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
Merci c 'est gentil, tres pratique c'est vrais , mais ne m'avance pas vraiment.
Je ne sais pas ou chercher , il faudrait que j'essaye de changer les pieces pour essayer de comparer si il y a une difference.
Parce que jusque la je ne fait "que" regarder si un cable , une prise, etc parraissait louche mais je n'ai rien trouvé...
Si vous avez d'autre idees ou conseil , en attentdant je vous tiens au courant de l'évolution.
merci !
Je ne sais pas ou chercher , il faudrait que j'essaye de changer les pieces pour essayer de comparer si il y a une difference.
Parce que jusque la je ne fait "que" regarder si un cable , une prise, etc parraissait louche mais je n'ai rien trouvé...
Si vous avez d'autre idees ou conseil , en attentdant je vous tiens au courant de l'évolution.
merci !
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Re: Probleme chiant d'elec tdb et voyant.
vérifie toutes les masses, c'est un probleme récurrent sur les Golf 1 donc les Caddy tu peux penser qu' elles sont bonne, puis finalement non.
tous ici avons été confrontés à ce probleme en étant sûr et certain que la masse du soucis était bonne.
remplace aussi fusibles et relais.
au pire tu tire une masse directe de la batterie
tous ici avons été confrontés à ce probleme en étant sûr et certain que la masse du soucis était bonne.
remplace aussi fusibles et relais.
au pire tu tire une masse directe de la batterie