une fois soudé et nettoyé:

peinte:

et monté:

le nouveau support de batterie :

C'est l'heure d'un essaie !

ça s'est passé bien. délire même !
premier test, problème de pression de sural, 2Bars

ça roule, ça freine, ça siffle a mort, le temps de réponse/charge est bon, je ne ressent pas trop de lag.
je rentre a la maison poser le par brise et les portes parce que là, c'est l'enfer.
je corrige une durite pas branchée, je repars. c'est mieux, entre 0,2 et 1bars en pleine charge.
y'a encore un truc pas clair mais ça tiens.
Sur tdi E, il est compliqué de ne pas garder le compteur récent. (Mk3, passat, ibiza, etc selon la donneuse.)
perso, j'ai décidé de faire pire, tout faire fonctionner sur un compteur et tableau de bord de swallow, les premier diesel.
l'ère du "multiplexage" commençant dans les compteurs de golf 3, difficile de le supprimer simplement en gardant le faisceau d'alimentation de celui ci et récupérant les infos vu que déjà, nous sommes en 5Volts et qu'en plus le multiplexage nous casse les c....s.
il est donc hélas nécessaire de garder celui de mk3 et de la planquer. plutôt que de connecter l'ampoule, la jauge, ou le témoins en question direct au faisceau de compteur, nous devons donc tirer un nouveau faisceau sur le consommateur en question.
exemple: la jauge a carburant, le témoin de préchauf, d'huile, etc..
Voici ce qu'il reste du compteur de MK3 afin de pouvoir le planquer sans prendre trop de place.

j'ai donc posé dessus une petite prise de raccordement de mes infos.

les témoins câblés

vu qu'il va se retrouver loin de son emplacement, exemple au dessus de la boite a gants, il faut donc rallonger la nappe d'origine afin de l'alimenter.

fabriquer aussi le cordon raccord pour transmettre les infos désirées vers la nouvelle planche de bord.

les 2 seul fils restant de la nappe de one, pour l'alimentation et la jauge a carburant.

les nouveaux témoins.

la prise sur le compteur de la one

et le câble de liaison branché.

mon plus grand désarroi est que ce n'est pas disponible chez VAG en Wifi, j'ai contacté Villers-Cotterêts, pas moyen ! MDR !
Voila ce que ça donne presque fini.

si quelqu'un a ou sais me trouver la partie ventil, de swallow, en noir, je suis preneur .... ;)
(les manos vont être modifiés, fond noir et cerclage noir)
demain, le compte tour.....
bricole du jour bonjour,
je trainais dans l'atelier et hop, je me mets encore a réfléchir, ma clope au bec sur l'évolution du caddy.
je regarde un truc, 2, 3 et hop, c'est parti, peu pas m'en empêcher....
heureusement que j'ai une salle de bain a faire chez nous !

alors donc, un peu de place. ça, c'était avant.

et après :

je prépare pour les boudins a air..... ;)
un peu de bricoles aujourd'hui....

ça devient bon, ça prends forme la mise en forme et ça mets en forme .....

bon j'ai bricolé dessus un ptit peu, sur cette histoire de train arrière.
il faut que j'en fabrique un sur mesure pour arriver au résultat escompté !

Voila ou se trouve le train arrière avec des GROSSES cales (50)

Voila ou il "doit" être en position basse. du moins ou je veux qu'il arrive...

Voila le résultat final recherché en position basse et avec du 9 pouces de large s'il vous plait ! . :bounce: