culasse 1.6td et 1.6d

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jps
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culasse 1.6td et 1.6d

Message par jps »

salut a tous!
donc je viens de démonter ma culasse sur le td, elle est raide de chez raide!!! ça m'explique les durites d'eau sous pression car elle est fendue entre la soupape 1&2 entre la 3&4 la 5&6 et aussi la 7&8...
bref c'est mort!

question j'ai le 1.6d en stock, est ce que la culasse est identique avec la 1.6td?
avant que je démonte le 1.6d pour rien!

merci les garsiers
:super2:
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dctcorse
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Re: culasse 1.6td et 1.6d

Message par dctcorse »

il me semble que c'est les même :arrow: les pointures du forum en mécanique te le confirmeront :wink:
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JRD
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Re: culasse 1.6td et 1.6d

Message par JRD »

Il faut vérifier que les poussoirs soit identique (hydraulique ou mécanique).
Si c'est les mêmes, c'est compatible sans soucis.

Les culasses avec poussoirs hydraulique se reconnaissent extérieurement par le retour d'huile plus gros sur le devant de la culasse.
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jps
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Re: culasse 1.6td et 1.6d

Message par jps »

du nouveau,

culasse du 1.6d démonté, elle porte la ref 068 103 373D comme celle du td 068 103 373T, juste l'indice qui change.
le diamètre de soupapes est le même.
l'aac je ne sais pas.

pour vous c'est la même chose?
je monte celle là en passant l'aac du td? ou les aac sont les mêmes?

merci
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yoguyan
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Re: culasse 1.6td et 1.6d

Message par yoguyan »

je pense que oui fraudais passer l'aac du td car il me semble qui diffère sur les temps d'ouverture, a confirmé par un expert mecano du fofo :)
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
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JRD
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Message par JRD »

De mémoire, les AAC sont parfaitement identique.

Comme dit précédemment, c'est les poussoirs qu'il faut contrôler... :roll:
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Message par yoguyan »

autant pour moi, je vais me coucher moi c*n ce soir, merci.
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Message par jps »

les poussoirs ont la même gueule de extérieur.

faut'il que je les démonte pour comparer?
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Re: culasse 1.6td et 1.6d

Message par JRD »

Tiens regarde les photos de cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une culasse à poussoir hydraulique qui possède les deux gros retour d'huile.

Une culasse à poussoirs méca n'en possède qu'un seul.

:wink:
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Message par jps »

j'ai les deux gros retour d'huile sur mes deux culasses.

demain celle que je viens de démonter va rencontrer une epreuve et rectif si besoin.

par contre tu me conseille quoi niveau soupapes et poussoirs?
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Message par jps »

?
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Message par JRD »

Donc pas de soucis d'intervertion de culasse dans ton cas.

Tu veut savoir quoi pour tes soupapes et poussoirs?
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Re: culasse 1.6td et 1.6d

Message par jps »

si je laisse ceux qui sont dedans,
si je les demonte, si ils se controlent?
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Re: culasse 1.6td et 1.6d

Message par JRD »

Le plus important est surtout de faire éprouver ta culasse pour vérifier sa planéité.
Pour cela, il te faudra tout démonter
Donc remontage de tous les joints à neuf et si le budget te le permet, tu peut remonter soupapes et poussoirs neuf.

Mais honnêtement, si les soupapes ne sont pas tordues et les poussoirs non grippées, tu peut les conserver; moyennant un bon rodage de soupapes pour parfaire les portées.

Profite en pour contrôler que les soupapes n'aient pas trop de jeu dans les guides également! :idea:



Il y aurait tant de choses à contrôler sur une culasse qu'il serait fastidieux de tout nommer... :oops:
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Re: culasse 1.6td et 1.6d

Message par jps »

blanchardet viens de donner sa sentence! :
culasse ok!
sans avoir démonter quoique ce soit...
ensuite pour la planéité c'est rectif mais pas besoin car j'ai controlé le plan de joint il est ok (controlé au taff).
je vais la reposer comme elle est avec joint neuf et vis neuves

merci a tous
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