problème réglage tdi-m
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problème réglage tdi-m
Bonsoir à tous heureux possèsseurs de tdi-m!
J'ai un petit soucis que je n'arrive à résoudre avec mon 1.9tdi-m. Mon moteur à tendance à s'emballer tout seul... Et encore pire à chaud, j'explique : lorsque j'accélère à vide à plus d'un quart de la pédale, le moteur va monter jusqu'à environ 3500tr/min... Et lorsque je roule idem dès que je dépasse les 2000tr/min (quand je veux passer le rapport supérieur).
Ce problème m'empêche de régler mon moteur car je ne peux pas du tout augmenter mon débit sinon c'est pire, forcément! J'ai tout essayer, les réglages de levier de charge, la vis de débit gazole, l'avance centrifuge..... Je prècise qu'à l'échappement je n'ai aucune fumées en pleine charge, plus propre qu'un essence juste un peu au ralenti, mes températures EGT le confirme 400degrés maxi en pleine charge a 4000tr/min.
Quelqu'un à t'il une idée car mon CT est dépassé et je dois absolument trouver la solution pour que mon contrôleur évite d'être surpris lors du contrôle d'opacité des gaz d'échappement
Sportivement, Jo
J'ai un petit soucis que je n'arrive à résoudre avec mon 1.9tdi-m. Mon moteur à tendance à s'emballer tout seul... Et encore pire à chaud, j'explique : lorsque j'accélère à vide à plus d'un quart de la pédale, le moteur va monter jusqu'à environ 3500tr/min... Et lorsque je roule idem dès que je dépasse les 2000tr/min (quand je veux passer le rapport supérieur).
Ce problème m'empêche de régler mon moteur car je ne peux pas du tout augmenter mon débit sinon c'est pire, forcément! J'ai tout essayer, les réglages de levier de charge, la vis de débit gazole, l'avance centrifuge..... Je prècise qu'à l'échappement je n'ai aucune fumées en pleine charge, plus propre qu'un essence juste un peu au ralenti, mes températures EGT le confirme 400degrés maxi en pleine charge a 4000tr/min.
Quelqu'un à t'il une idée car mon CT est dépassé et je dois absolument trouver la solution pour que mon contrôleur évite d'être surpris lors du contrôle d'opacité des gaz d'échappement
Sportivement, Jo
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Re: problème réglage tdi-m
J'ai peut-être une idée, du coté de la pression interne qui ne redescendrait pas assez rapidement Qu'en pensez-vous?
Je précise que mes connaissances en pompe injection ne sont pas au top...
Je précise que mes connaissances en pompe injection ne sont pas au top...
- moclan
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Re: problème réglage tdi-m
je suppose que ton moteur a été refait et que la segmentation est bonne? les moteurs diesel qui s'embalent le sont généralement à cause de trop d'huile dans la combustion se qui equivaut à du fuel ...
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
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Re: problème réglage tdi-m
Bonjour,
Moteur non refait mais fonctionnait bien en tdi électronique avant démontage, compression ok, ne bouffe pas d'huile, bien vu mais le problème est coté pompe, après je ne sais pas vraiment à quel niveau de la pompe ça pourrait venir...
Sportivement, Jo
Moteur non refait mais fonctionnait bien en tdi électronique avant démontage, compression ok, ne bouffe pas d'huile, bien vu mais le problème est coté pompe, après je ne sais pas vraiment à quel niveau de la pompe ça pourrait venir...
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- yoguyan
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Re: problème réglage tdi-m
Salut , il faudrait que KUB passe par ici pour te répondre ,sinon va la http://fioul-engine.forumpro.fr/login
il pourront te répondre.
il pourront te répondre.
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
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Re: problème réglage tdi-m
Bonsoir!
Ouais je suis à la recherche de KUB sur les forum lol, on m'a également envoyé le lien de ce forum, je vais aller y faire un tour!
Je sais pas ce que les dieseleux en pense mais je commencerais bien par le régulateur de pression interne, une pression de gazole qui après accélération mais du temps à retomber
Snif pourquoi j'ai que fais la mention élect et pas la mention diesel en plus, ça m'aurait été utile aujourd'hui...
Sportivement, Jo
Ouais je suis à la recherche de KUB sur les forum lol, on m'a également envoyé le lien de ce forum, je vais aller y faire un tour!
Je sais pas ce que les dieseleux en pense mais je commencerais bien par le régulateur de pression interne, une pression de gazole qui après accélération mais du temps à retomber
Snif pourquoi j'ai que fais la mention élect et pas la mention diesel en plus, ça m'aurait été utile aujourd'hui...
Sportivement, Jo
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Re: problème réglage tdi-m
Résolu! Merci Kub! Un soucis de compensateur de sural de Ra en haut de pompe non compatible avec mon corps de pompe et levier tiroir de Croma
- JRD
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Re: problème réglage tdi-m
Une erreur de la part du monteur de pompe...
ça donne quoi maintenant?
ça donne quoi maintenant?
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
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Re: problème réglage tdi-m
A oui si je le tenais celui là , une erreur qu'il ne fera plus je n'en doute pas!
Aujourd'hui ça commence à pousser sévère , je suis à la phase mise au point calage distri (c'est pour ça que je me pose la question sur l'arbre à cames de SDi), surtout pompe avant de continuer à aller chercher les chevaux, j'attend de trouver le courage aussi pour remplacer mon gt1749v par le gt749vb de tdi 150.
Puissance estimer aujourd'hui avec 1.3 bars de sural entre 110 et 130 chevaux et pas mal de couple
Sportivement, Jo
Aujourd'hui ça commence à pousser sévère , je suis à la phase mise au point calage distri (c'est pour ça que je me pose la question sur l'arbre à cames de SDi), surtout pompe avant de continuer à aller chercher les chevaux, j'attend de trouver le courage aussi pour remplacer mon gt1749v par le gt749vb de tdi 150.
Puissance estimer aujourd'hui avec 1.3 bars de sural entre 110 et 130 chevaux et pas mal de couple
Sportivement, Jo
Re: problème réglage tdi-m
salut a toi jolemecano
j'ais exactement le mm problème que toi quand j’accélère le régime prend du temps a redescendre.
j'ai aussi une pompe de 1,6l TD tu a quoi toi?
et surtout j'aimerais savoir se que tu a fait exactement dans ton haut de pompe parce que j'en est un peut marre de me faire lynché par des 1,9l D lol .
merci a toi
j'ais exactement le mm problème que toi quand j’accélère le régime prend du temps a redescendre.
j'ai aussi une pompe de 1,6l TD tu a quoi toi?
et surtout j'aimerais savoir se que tu a fait exactement dans ton haut de pompe parce que j'en est un peut marre de me faire lynché par des 1,9l D lol .
merci a toi