J'ai attaqué ma dépose de culasse pour voir l'étendu des dégats et aviser de la suite des évenements!
Le caddy en position de travail (je n'ai plus de garage maintenant, alors je découvre les joies du travail sur gravier...

)
Culasse déposée.
J'aime le caddy et sa caisse à outils intégrée!
Les cylindres semble être en bon état, de même que le plan de joint du carter.
Idem pour la culasse, plan de joint en bon état.
Pas de traces de fuites.
Une fissuration entre les soupapes sur la chambre de combustion N°1
Une amorce de fissure sur la chambre de combustion N°3.
Un peu de dépot mais rien de dramatique.
Joint de culasse en super bon état, on le croirait presque neuf!
Ce qui m'inquiète un peu c'est l'état générale de tout ça!
Puisque du coup, je ne sais pas d'où viens mon problème!
La fuite se semblant pas venir du joint de culasse: soit c'est la culasse qui est poreuse, soit c'est un cylindre qui est fissuré.
Pour le 1er cas, il faut que je change de toute façon la culasse à cause d'un emplacement de poussoir hydraulique fatiguée.
Pour le 2nd cas, cela m'imposerai un changement de bloc moteur...
En prévision de mon remplacement de culasse, j'ai déposé celle de mon ancien bloc atmo qui commencait à bouffer de l'eau avant sa dépose.
Bilan, vis de culasse centrale coté pompe cassée!
Je vais d'abord contrôler sa planéité et si elle est ok, la faire éprouver.
Je me démène également pour pouvoir apporter quelques modifications sur mon bloc (modif de pompe + injecteurs, AAC et turbo)
Dans 1 mois il faut qu'il roule...