[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Bonjour
C'est la qu'il faut sortir la calculatrice : c'est ce que les hollandais m'on appris .
Prix d'une epreuve et rectif : XX€ si OK on remonte sinon on cherche une autre culasse etc etc
Prix d'un joint et 10 vis : si ça fonctionne c'est que du profit .
Oui c'est pas vraiment académique mais ........................ rapide et resultat certain : ca marche ou pas .
Hubert
C'est la qu'il faut sortir la calculatrice : c'est ce que les hollandais m'on appris .
Prix d'une epreuve et rectif : XX€ si OK on remonte sinon on cherche une autre culasse etc etc
Prix d'un joint et 10 vis : si ça fonctionne c'est que du profit .
Oui c'est pas vraiment académique mais ........................ rapide et resultat certain : ca marche ou pas .
Hubert
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Tu oublie une donnée du problème: emplacement de poussoir HS entrainant une vibration (fortement audible) de celui-ci sur certains points de fonctionnement moteur...
Donc le changement de culasse est obligatoire.
L'avantage de ce problème de poussoir, c'est que je conduisait à l'oreille: quand le bruit s'estompait c'est que je passait les 95km/h.
Donc le changement de culasse est obligatoire.
L'avantage de ce problème de poussoir, c'est que je conduisait à l'oreille: quand le bruit s'estompait c'est que je passait les 95km/h.

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
moi j'la fait pour que dalle la rectif! un marbre et du papier de verre!!!!
le pire c'est que c'est vrai.. j'ai rectifié la culasse de ma 1.9 comme ça.. mais bon elle avait que 2/100 de defaut et c'est un essence...


le pire c'est que c'est vrai.. j'ai rectifié la culasse de ma 1.9 comme ça.. mais bon elle avait que 2/100 de defaut et c'est un essence...


- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Bonjour
Buzz
Sympa la rectif "maison" , mais tu aurais du insister un poil plus .... les 2 cylindres du milieu méritaient un peu plus .... tant qu'a faire .
JRD
Oui je pensais plus a ton problème de poussoir .
Ducatiboy
Buzz
Sympa la rectif "maison" , mais tu aurais du insister un poil plus .... les 2 cylindres du milieu méritaient un peu plus .... tant qu'a faire .
JRD
Oui je pensais plus a ton problème de poussoir .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'ai nettoyé et diagnostiqué mes 2 autres culasses de rechange.
Le contrôle de planéité à rendu son verdict: la culasse de l'atmo monté à l'origine dans le caddy devrait reprendre du service, à condition que j'arrive à extraire les vis de fixation de la pipe d'eau avant...
Le contrôle de planéité à rendu son verdict: la culasse de l'atmo monté à l'origine dans le caddy devrait reprendre du service, à condition que j'arrive à extraire les vis de fixation de la pipe d'eau avant...

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
la photo accentue beaucoup, dans la réalité les traces de joint des cylindres du milieu se voyait a peine
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'ai déposé tous les périphériques de l'ancienne culasse.
La nouvelle culasse est presque à nue (reste encore les joints de queue de soupapes).
J'attend des hélicoils avant de me lancer dans l'extraction des vis foirées.
En attendant, j'ai déposé ma pompe à injection pour lui greffer une tête hydraulique et un plateau à came plus sympatique.
Je change également quelques éléments interne pour être en accord.
La nouvelle culasse est presque à nue (reste encore les joints de queue de soupapes).
J'attend des hélicoils avant de me lancer dans l'extraction des vis foirées.
En attendant, j'ai déposé ma pompe à injection pour lui greffer une tête hydraulique et un plateau à came plus sympatique.
Je change également quelques éléments interne pour être en accord.

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Les joints de queue de soupapes sont sortis.
J'ai découvert un outil bien pratique pour cette opération.

La partie centrale viens coulisser sur les 2 becs pour serrer le joint de queue de soupape.
Ensuite on se sert de la masse pour sortir le joint sans effort et sans rien abimer.

De provenance VW/Audi, il porte une indication: 3047A
J'ai découvert un outil bien pratique pour cette opération.

La partie centrale viens coulisser sur les 2 becs pour serrer le joint de queue de soupape.
Ensuite on se sert de la masse pour sortir le joint sans effort et sans rien abimer.


De provenance VW/Audi, il porte une indication: 3047A
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
La culasse est prête!
Réparation des taraudages de fixation de la pipe d'eau.
Les vis ont cassées au démontage, donc j'ai percé les vis et reposé des hélicoil pour refaire les filets.

Rodage de soupapes avec l'outil qui va bien!

Changement des joints de queue de soupapes et repose de l'ensemble soupapes/ressort/coupelles

Repose des poussoirs après contrôle et repose d'un arbre à cames de RA pour le moment.

Il ne reste plus qu'à remettre le répartiteur admission et le collecteur échappement.
Mais j'attends un peu, je devrait recevoir un nouveau turbo avant le caddy nat's...
Pendant ce temps, je vais finaliser ma pompe à injection.
Réparation des taraudages de fixation de la pipe d'eau.
Les vis ont cassées au démontage, donc j'ai percé les vis et reposé des hélicoil pour refaire les filets.

Rodage de soupapes avec l'outil qui va bien!


Changement des joints de queue de soupapes et repose de l'ensemble soupapes/ressort/coupelles

Repose des poussoirs après contrôle et repose d'un arbre à cames de RA pour le moment.

Il ne reste plus qu'à remettre le répartiteur admission et le collecteur échappement.
Mais j'attends un peu, je devrait recevoir un nouveau turbo avant le caddy nat's...

Pendant ce temps, je vais finaliser ma pompe à injection.

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'ai reçu ma nouvelle soufflante!
Un GT1541V (ancien VNT12) qui équipait le 1.2L TDI monté sur les Lupo TDI 3L notamment.
Etant plus petit que le VNT15 actuel (équivalent GT1749V), il va me permettre d'avoir plus de pression de suralimentation à bas-régime.
Comparaison VNT15 / VNT12
La différence d'orientation entre les 2 turbos provient de la modification que j'ai faite au VNT15 pour l'adapter à mon montage.
On voit bien les différences de tailles des roues!!

Les brides de sortie sont complètement différente...

Pas de soucis pour la bride d'entrée, montage identique!

Malheureusement je ne peut monter le VNT12 sur mon moteur pour le moment.
Il faudrait d'abord que je revoit son orientation mais surtout il va falloir que je refasse une bride de sortie, chose que je n'avait pas prévu...
Je vais donc reposer le VNT15 pour le moment.
Un GT1541V (ancien VNT12) qui équipait le 1.2L TDI monté sur les Lupo TDI 3L notamment.
Etant plus petit que le VNT15 actuel (équivalent GT1749V), il va me permettre d'avoir plus de pression de suralimentation à bas-régime.
Comparaison VNT15 / VNT12
La différence d'orientation entre les 2 turbos provient de la modification que j'ai faite au VNT15 pour l'adapter à mon montage.
On voit bien les différences de tailles des roues!!


Les brides de sortie sont complètement différente...

Pas de soucis pour la bride d'entrée, montage identique!

Malheureusement je ne peut monter le VNT12 sur mon moteur pour le moment.
Il faudrait d'abord que je revoit son orientation mais surtout il va falloir que je refasse une bride de sortie, chose que je n'avait pas prévu...
Je vais donc reposer le VNT15 pour le moment.

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
ca ya est tu a trouvé ton graal...
déja que le bloc était du genre coupleux a bas regimes, la tu va pouvoir rouler sur le ralenti en 5eme sans accelerer!
déja que le bloc était du genre coupleux a bas regimes, la tu va pouvoir rouler sur le ralenti en 5eme sans accelerer!

- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'espère bien!!!
Objectif 1 bar à 1500tr/min!!
La culasse est reposée sur le bloc.
Les périphériques sont remontés.
Reste à serrer la culasse (j'ai oublié de prendre une clé dynamo au taff...
), à reposer la distribution et les injecteurs.

J'ai retrouvé l'ancien filtre à air de la golf GTI 16s du frangin dans mon foutoir.
Vais peut-être faire un essai avec pour voir ce que ça change
J'ai aussi commencé à regardé l'EVOII de mon projet.
J'ai posé le répartiteur de Volvo et un collecteur d'échappement sur une culasse pour voir ce que ça donne.
Obligé de remonter un couvre-culasse acier, celui en alu est trop gros...

Il faudra bien sur supprimer et boucher les 2 conduits en rab.

Les conduits sont bien long, environ 20cm!

La disposition que le turbo devrait prendre.
Il est tout petit derrière le répartiteur!!


Objectif 1 bar à 1500tr/min!!

La culasse est reposée sur le bloc.
Les périphériques sont remontés.
Reste à serrer la culasse (j'ai oublié de prendre une clé dynamo au taff...


J'ai retrouvé l'ancien filtre à air de la golf GTI 16s du frangin dans mon foutoir.
Vais peut-être faire un essai avec pour voir ce que ça change
J'ai aussi commencé à regardé l'EVOII de mon projet.
J'ai posé le répartiteur de Volvo et un collecteur d'échappement sur une culasse pour voir ce que ça donne.
Obligé de remonter un couvre-culasse acier, celui en alu est trop gros...

Il faudra bien sur supprimer et boucher les 2 conduits en rab.

Les conduits sont bien long, environ 20cm!


La disposition que le turbo devrait prendre.
Il est tout petit derrière le répartiteur!!


CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
y a pas comme un probleme de rapport entre le volume de ton collecteur et la capacité du turbal? tu risque pas d'augmenter le temps de reponse? pour quel gain esperé?
pour le filtre, ce qui marchait le mieux sur la 16 en terme de perfs, c'était boite a air modifiée avec le boa dans le pare choc et un filtre en coton. vu sa position, il risque de ne bouffer que de l'air chaud.
pour le filtre, ce qui marchait le mieux sur la 16 en terme de perfs, c'était boite a air modifiée avec le boa dans le pare choc et un filtre en coton. vu sa position, il risque de ne bouffer que de l'air chaud.
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Faudrait que je fasse une mesure de chaque pour visualiser la différence de volume.
Mais à vue de nez, il doit y avoir un rapport de 2...
Je pense que j'essaierai de compenser en diminuant les volumes des conduits (diamètre 45mm) et de l'échangeur (l'Opel Frontera à l'air pas mal)
Le temps de réponse est absent grâce à ma régulation du turbo qui demande en permanence la pression max.
Et même si je l'asservit à la position de l'accélérateur, je ne devrait pas avoir de lag pour autant.
Pour le filtre, ca sera juste un essai "pour la science"!
Mais à vue de nez, il doit y avoir un rapport de 2...
Je pense que j'essaierai de compenser en diminuant les volumes des conduits (diamètre 45mm) et de l'échangeur (l'Opel Frontera à l'air pas mal)
Le temps de réponse est absent grâce à ma régulation du turbo qui demande en permanence la pression max.
Et même si je l'asservit à la position de l'accélérateur, je ne devrait pas avoir de lag pour autant.
Pour le filtre, ca sera juste un essai "pour la science"!

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- picaddyli
- Dory l'andouille
- Messages : 2574
- Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
- Localisation : 58210 varzy
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Trop technique pour moi
En tout cas bravo

En tout cas bravo
