
[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je veux bien te croire 

- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je mène actuellement une petite expérience: j'ai complètement déréglé ma commande de géométrie variable de telle sorte que celle-ci soit ouverte en grand en permanence.
Je n'ai donc plus de régulation de pression.
Comme je m'y attendait, la pression de suralimentation arrive tard: 0,5bar vers 2500tr/min et 1 bar vers 3500tr/min.
(Auparavant, j'arrivait à avoir 0,5bar à 1500tr/min et 1 bar à 2000tr/min...)
Du coup le moteur est très creux avant 2500tr/min et donne ensuite l'impression de pousser très fort à cause du coup de pied que donne l'arrivée de la sural.
Ce type de comportement moteur incite réellement à rouler souvent à haut régime!
Le moteur fait aussi plus de bruit à l'échappement et le frein moteur à fortement diminué...
Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.
A coté de cela, j'ai modifié mon VNT12 (comme je l'avait fait pour le VNT15) pour l'adapter à mon montage.
Il ne me manquera qu'une bride de sortie turbo (viewtopic.php?f=11&t=9925) et l'adaptation de la commande de GV pour pouvoir faire le changement de turbo.
Je n'ai donc plus de régulation de pression.
Comme je m'y attendait, la pression de suralimentation arrive tard: 0,5bar vers 2500tr/min et 1 bar vers 3500tr/min.
(Auparavant, j'arrivait à avoir 0,5bar à 1500tr/min et 1 bar à 2000tr/min...)
Du coup le moteur est très creux avant 2500tr/min et donne ensuite l'impression de pousser très fort à cause du coup de pied que donne l'arrivée de la sural.
Ce type de comportement moteur incite réellement à rouler souvent à haut régime!

Le moteur fait aussi plus de bruit à l'échappement et le frein moteur à fortement diminué...
Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.
A coté de cela, j'ai modifié mon VNT12 (comme je l'avait fait pour le VNT15) pour l'adapter à mon montage.
Il ne me manquera qu'une bride de sortie turbo (viewtopic.php?f=11&t=9925) et l'adaptation de la commande de GV pour pouvoir faire le changement de turbo.

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
quel est l'interet? le mazout fonctionne bien en exces d'air donc pas besoin d'avoir un ratio air/coco precis pour un bon rendement?JRD a écrit :Je mène actuellement une petite expérience: j'ai complètement déréglé ma commande de géométrie variable de telle sorte que celle-ci soit ouverte en grand en permanence.
Je n'ai donc plus de régulation de pression.
Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.
c'est pour moins freiner les gaz d'echappement en regime stabilisé?
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
T'as tout compris!
C'est pour diminuer les pertes de charge échappement.
C'est pour diminuer les pertes de charge échappement.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
et tu va gagner quoi.. 0.1l au 100? 

- BENJAMIN
- En place !
- Messages : 295
- Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
- Localisation : à aix
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
C'est pour quiqui ? Envoie ton adresse em MP
Ou plutot sms merqui

ps tu en as qu'une
devine


ps tu en as qu'une

- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je ne sais pas trop, c'est justement le but de l'essai!buzz a écrit :et tu va gagner quoi.. 0.1l au 100?
Si l'impact est négligeable, pas besoin d e se prendre le choux avec une commande de GV asservie à la position de l'accélérateur.

BENJAMIN a écrit :C'est pour quiqui ? Envoie ton adresse em MPOu plutot sms merqui
http://img543.imageshack.us/img543/928/photosben924.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ps tu en as qu'unedevine

Mais tu aurait put faire un effort et l'affiner un peu!


CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- BENJAMIN
- En place !
- Messages : 295
- Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
- Localisation : à aix
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Un plan c'est un plan ...non ? Bon jessaie de t'envoyer ça aujourd'hui
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
JRD a écrit : Je ne sais pas trop, c'est justement le but de l'essai!
Si l'impact est négligeable, pas besoin d e se prendre le choux avec une commande de GV asservie à la position de l'accélérateur.
ouais c'est sur, qui ne tente rien n'a rien, enfin moi je me prendrait pas la tete.
si vraiment il y avait quelque chose a gratter de ce coté la, pour diminuer au max les pertes de charge, il y aurai d'office des lignes d'echappement en 80mm sur tout les mazout du marché, voir carrement un by pass de turbo pour les faibles charge moteur...
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'ai retrouvé une photo de ma donneuse



CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- mac gyve
- Monsieur "je sais tout"
- Messages : 2478
- Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
- Localisation : lyon
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

fait trop froid pour travailler.
il est content le rosco.

il est content le rosco.

- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'ai reçu ma bride de sortie de turbo!
Merci BENJAMIN!

Reste plus qu'à faire le montage!
J'ai aussi un petit retour sur mon expérience depuis maintenant 2 semaines.
Résultat: rien de concluant...
Toujours la même conso: aux alentours des 6L!
Bizarre que je ne note pas de différences notables!
Pourtant à la conduite on sent bien la différence!
Mais bon, je croit que je vais quand même tester d'asservir la géométrie à la position accélérateur.
ça ne peut pas faire de mal, et j'ai trouvé une solution assez simple à mettre en oeuvre! Quasiment tout est déjà prêt!

Merci BENJAMIN!


Reste plus qu'à faire le montage!

J'ai aussi un petit retour sur mon expérience depuis maintenant 2 semaines.
Résultat: rien de concluant...

Toujours la même conso: aux alentours des 6L!

Bizarre que je ne note pas de différences notables!

Pourtant à la conduite on sent bien la différence!
Mais bon, je croit que je vais quand même tester d'asservir la géométrie à la position accélérateur.
ça ne peut pas faire de mal, et j'ai trouvé une solution assez simple à mettre en oeuvre! Quasiment tout est déjà prêt!

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Pas de grosse avancée sur le caddy, il est en vacances comme beaucoup.
Mais cela ne lui empêche pas de donner quelques coups de benne tout de même!

On remarquera au passage les autocollants qui n'ont pas supportés le temps humide de la Normandie!
Mais cela ne lui empêche pas de donner quelques coups de benne tout de même!

On remarquera au passage les autocollants qui n'ont pas supportés le temps humide de la Normandie!

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- german look
- En place !
- Messages : 1028
- Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 12:23 pm
- Localisation : hautes alpes
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
il te reste pas la calandre de la donneuse
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je ne l'ai jamais eut...
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK