![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je veux bien te croire ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je mène actuellement une petite expérience: j'ai complètement déréglé ma commande de géométrie variable de telle sorte que celle-ci soit ouverte en grand en permanence.
Je n'ai donc plus de régulation de pression.
Comme je m'y attendait, la pression de suralimentation arrive tard: 0,5bar vers 2500tr/min et 1 bar vers 3500tr/min.
(Auparavant, j'arrivait à avoir 0,5bar à 1500tr/min et 1 bar à 2000tr/min...)
Du coup le moteur est très creux avant 2500tr/min et donne ensuite l'impression de pousser très fort à cause du coup de pied que donne l'arrivée de la sural.
Ce type de comportement moteur incite réellement à rouler souvent à haut régime!
Le moteur fait aussi plus de bruit à l'échappement et le frein moteur à fortement diminué...
Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.
A coté de cela, j'ai modifié mon VNT12 (comme je l'avait fait pour le VNT15) pour l'adapter à mon montage.
Il ne me manquera qu'une bride de sortie turbo (viewtopic.php?f=11&t=9925) et l'adaptation de la commande de GV pour pouvoir faire le changement de turbo.![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Je n'ai donc plus de régulation de pression.
Comme je m'y attendait, la pression de suralimentation arrive tard: 0,5bar vers 2500tr/min et 1 bar vers 3500tr/min.
(Auparavant, j'arrivait à avoir 0,5bar à 1500tr/min et 1 bar à 2000tr/min...)
Du coup le moteur est très creux avant 2500tr/min et donne ensuite l'impression de pousser très fort à cause du coup de pied que donne l'arrivée de la sural.
Ce type de comportement moteur incite réellement à rouler souvent à haut régime!
![han ! :han:](./images/smilies/icon_weird.gif)
Le moteur fait aussi plus de bruit à l'échappement et le frein moteur à fortement diminué...
Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.
A coté de cela, j'ai modifié mon VNT12 (comme je l'avait fait pour le VNT15) pour l'adapter à mon montage.
Il ne me manquera qu'une bride de sortie turbo (viewtopic.php?f=11&t=9925) et l'adaptation de la commande de GV pour pouvoir faire le changement de turbo.
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
quel est l'interet? le mazout fonctionne bien en exces d'air donc pas besoin d'avoir un ratio air/coco precis pour un bon rendement?JRD a écrit :Je mène actuellement une petite expérience: j'ai complètement déréglé ma commande de géométrie variable de telle sorte que celle-ci soit ouverte en grand en permanence.
Je n'ai donc plus de régulation de pression.
Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.
c'est pour moins freiner les gaz d'echappement en regime stabilisé?
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
T'as tout compris!
C'est pour diminuer les pertes de charge échappement.
C'est pour diminuer les pertes de charge échappement.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
et tu va gagner quoi.. 0.1l au 100? ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
- BENJAMIN
- En place !
- Messages : 295
- Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
- Localisation : à aix
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
C'est pour quiqui ? Envoie ton adresse em MP
Ou plutot sms merqui
![Image](http://img543.imageshack.us/img543/928/photosben924.jpg)
ps tu en as qu'une
devine
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](http://img543.imageshack.us/img543/928/photosben924.jpg)
ps tu en as qu'une
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je ne sais pas trop, c'est justement le but de l'essai!buzz a écrit :et tu va gagner quoi.. 0.1l au 100?
Si l'impact est négligeable, pas besoin d e se prendre le choux avec une commande de GV asservie à la position de l'accélérateur.
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
BENJAMIN a écrit :C'est pour quiqui ? Envoie ton adresse em MPOu plutot sms merqui
http://img543.imageshack.us/img543/928/photosben924.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ps tu en as qu'unedevine
![super2 :super2:](./images/smilies/Super01.gif)
Mais tu aurait put faire un effort et l'affiner un peu!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- BENJAMIN
- En place !
- Messages : 295
- Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
- Localisation : à aix
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Un plan c'est un plan ...non ? Bon jessaie de t'envoyer ça aujourd'hui
-
- En place !
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
JRD a écrit : Je ne sais pas trop, c'est justement le but de l'essai!
Si l'impact est négligeable, pas besoin d e se prendre le choux avec une commande de GV asservie à la position de l'accélérateur.
ouais c'est sur, qui ne tente rien n'a rien, enfin moi je me prendrait pas la tete.
si vraiment il y avait quelque chose a gratter de ce coté la, pour diminuer au max les pertes de charge, il y aurai d'office des lignes d'echappement en 80mm sur tout les mazout du marché, voir carrement un by pass de turbo pour les faibles charge moteur...
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'ai retrouvé une photo de ma donneuse
![Image](http://img651.imageshack.us/img651/5158/talath14.jpg)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://img651.imageshack.us/img651/5158/talath14.jpg)
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- mac gyve
- Monsieur "je sais tout"
- Messages : 2478
- Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
- Localisation : lyon
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
![super2 :super2:](./images/smilies/Super01.gif)
fait trop froid pour travailler.
il est content le rosco.
![Image](http://img10.imageshack.us/img10/1295/heherv.gif)
il est content le rosco.
![Image](http://img10.imageshack.us/img10/1295/heherv.gif)
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'ai reçu ma bride de sortie de turbo!
Merci BENJAMIN!
![Image](http://img809.imageshack.us/img809/705/cimg3631o.jpg)
Reste plus qu'à faire le montage!![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
J'ai aussi un petit retour sur mon expérience depuis maintenant 2 semaines.
Résultat: rien de concluant...
Toujours la même conso: aux alentours des 6L!
Bizarre que je ne note pas de différences notables!![gratatesta :hin:](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
Pourtant à la conduite on sent bien la différence!
Mais bon, je croit que je vais quand même tester d'asservir la géométrie à la position accélérateur.
ça ne peut pas faire de mal, et j'ai trouvé une solution assez simple à mettre en oeuvre! Quasiment tout est déjà prêt!![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Merci BENJAMIN!
![super2 :super2:](./images/smilies/Super01.gif)
![Image](http://img809.imageshack.us/img809/705/cimg3631o.jpg)
Reste plus qu'à faire le montage!
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
J'ai aussi un petit retour sur mon expérience depuis maintenant 2 semaines.
Résultat: rien de concluant...
![han ! :han:](./images/smilies/icon_weird.gif)
Toujours la même conso: aux alentours des 6L!
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
Bizarre que je ne note pas de différences notables!
![gratatesta :hin:](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
Pourtant à la conduite on sent bien la différence!
Mais bon, je croit que je vais quand même tester d'asservir la géométrie à la position accélérateur.
ça ne peut pas faire de mal, et j'ai trouvé une solution assez simple à mettre en oeuvre! Quasiment tout est déjà prêt!
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Pas de grosse avancée sur le caddy, il est en vacances comme beaucoup.
Mais cela ne lui empêche pas de donner quelques coups de benne tout de même!
![Image](http://img546.imageshack.us/img546/1788/20120813184311.jpg)
On remarquera au passage les autocollants qui n'ont pas supportés le temps humide de la Normandie!![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais cela ne lui empêche pas de donner quelques coups de benne tout de même!
![Image](http://img546.imageshack.us/img546/1788/20120813184311.jpg)
On remarquera au passage les autocollants qui n'ont pas supportés le temps humide de la Normandie!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- german look
- En place !
- Messages : 1028
- Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 12:23 pm
- Localisation : hautes alpes
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
il te reste pas la calandre de la donneuse
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je ne l'ai jamais eut...
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK