Modérateurs : frdd, flo26, Scam
bonsoir Franck,gozer a écrit :Salut Eric,
Existe-il un réglage des lames par rapport à la caisse? je m'explique.
J'ai mon essieux arrière qui n'est pas centré sous la caisse, décalé de 5mm vers la gauche.
Les axes silent bloc de lames, ceux avant, permettant de relier les lames à la caisse.
Les miens possèdent une collerette coté droit de la lame, et entre la lame et la collerette j'ai 5mm.
Est ce que ces collerettes sont en buté sur tes lames oubien à 5mm aussi, ce qui voudrai dire que mes silent blocs ne seraient pas rentré assez dans leur logement.
Ullrick a écrit :Après avoir lu les 60 pages de ton post, je n'ai qu'une chose à dire :
BRAVO !!!![]()
C'est du grand art et même si tu fais le modeste à dire que ce n'est qu'une "rénovation", moi je dis qu'il est aussi propre qu'un neuf sortie d'usine, super boulot, franchement, j'espère arriver à faire la même chose sur le mien
chapeau l'artiste
J'ai en effet pris les mesures et ayant reproduit les platines de l'essieu à l'identique pour le passé sur les lames, je les ai soudées en symétrie sans me poser de questions, et en fait, mes 5mm sont làdctcorse a écrit : ton décalage peut provenir de 2 sources (à mon avis), la 1ere dû à ton silentbloc pas assez enfoncé,
la 2eme peut venir du fait que le train arrière du Caddy est archaique et que lors de la fabrication de ton pont les supports de lames n'ont pas été soudé aux côtes précises, vérifies par des mesures leur position par rapport au porte moyeu( par exemple).
5mm, ce n'est pas exagéré, seul une personne le sachant ou un oeil très averti le verra. le plus embetant sera si tu as des jantes à fleur d'aile et rabaissé à mort, risque de frotement d'un coté et pas de l'autre.
voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu
n'est pasg-mini a écrit :c'est bon ça!