je me permet d'ajouter mon grain de sel pour ne pas menner les novices au mur ( se qui m'est arrivé ) !JRD a écrit :Bah ça dépend de ce que tu recherche au juste comme véhicule!
Le plus simple étant de remettre un 1.6D en boite 5!
Sinon tu passe en 1.6TD boite 5 de golf I GTD (filtre à gazole a déplacer)
ou en 1.6TD avec échangeur et boite 5 de golf II GTD (déplacement du filtre a GO plus montage du circuit de sural).
Les autres montages vont t'amener à faire plus de bricoles
le swap 1.6 TD de golf II est loin d'être "facile"
-filtre gazoil détail sa,
-support coté disstri (soit tu découpe et tu soude, soit tu démonte ta disstri...)
-passage boite 4 à boite 5 modif de la tringlerie
-si échangeur modification de l'emplacement de la batterie + montage du circuit de sural (faut trouver un échangeur qui convient)
-adatation de l'échapement (pas facile)
-remplacment du compteur ( si tu veut un compte tour)
-attention au dimaètre des tulipes de sortie de boite....
sinon un point positif, les branchements ne sont pas compliqué a faire

mais dans l'enssemble le plus simple est de remettre le même moteur, mais tant qu'a faire renseigne toi bien et fait un swap, par se que entre nous 54chx
