Bonjour a tous, voila j'ai un probleme de refroidissement, mon ventilo ne s"enclenche pas, j'ai changé le calorstat, le radiateur n'est pas bouché car en remplissant la durite superieure le liquide s"evacue pas celle du bas, mon voyant de temperature au tdb ne monte jamais, et toutes les durites sont chaudes sauf la grosse qui va du bas du radiateur a la pompe a eau.
Ce probleme vient il donc forcement de la pompe? peut on la tester?
merci pour votre aide
Si ton ventilo déclenche pas c'est un problème de sonde.
Ce qui est étrange c'est que la température ne bouge pas au tableau de bord, dans ma mémoire c’était 2 sondes différentes...
Sinon de façon générale la sonde de déclenchement du ventilo est sur le radiateur, mais je suis pas un expert en golfI
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
j'oubliais, mon radiateur reste froid donc meme si la sonde est bonne elle ne declenchera jamais, j'ai l'impression que le circuit se fait sans traverser le radiateur?
salut a toi si tu veux voir si le circuit ce fait correctement et que sa arrive bien jusqu’à ta sonde de température, démonte la si le liquide sort par la c'est qu il es bien en contact avec ta sonde.
ensuite pour ton ventilo et tu sur qui fonctionne? pour le testé branche le en direct sur la batterie
bonsoir a tous, le calorstat est neuf et j'ai eu effectivement un doute sur le sens du montage mais au final il n'y a qu'un seul sens possible(la coupelle la plus petite coté interieur du moteur) ensuite les durites sont bien chaudes sauf la grosse du bas.
De plus ayant eut un probleme de pompe a injection j'ai du changé le moteur donc avec une autre pompe a eau et ce probleme etait deja present avec l'ancien moteur, donc peu evident d'incriminé a nouveau la pompe.
ok mais il est neuf, je vais le demonter pour le tester dans une casserole.par contre le circuit de refroidissement dans le radiateur se fait de bas en haut ou l'inverse car quand je verse de l'eau par la durite du haut du radiateur ca s"ecoule immediatement par celle du bas donc pourquoi quand ma durite sup est chaude celle du bas est froide, l'eau devrait continuer a s"ecouler comme lors du test , non? et donc chauffer les deux
Moi je dis que tu devrai changer tes sondes de façon à ce que la température d'eau s'affiche sur ton cadran.
Parce que faut y aller pour atteindre les 90° avec un mazout, moi je vois bien le genre que en fait ton moteur chauffe pas assez et que calorstat s'ouvre pas épicétou.
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
si tu as un retour de liquide dans le vase d'expension par le petit tuyau, c'est que ton circuit se fait bien.
vérifies ton calorstat et si tu as du chauffage dans l'habitacle.
mets le chauffage à fond et laisse tourner un bon 1/4h, normalement ton ventilo se déclenchera.