Oui je te crois sur parole, surtout que je crois me souvenir que ces moteur avait des problème de culasse qui cassaientducatiboy a écrit :c'est idem a l'essence , et contrairement a ce que tu sembles pensé un TD ancienne génération chauffe pas mal , autant qu'un essence
Je parle de la sonde d'eau qui donne l'information au cadran de temperature, je dis pas que ça resoudra le probleme je dis qu'il se rendra compte qu'il n'y a pas de probleme.ducatiboy a écrit :Si ton radiateur ne chauffe pas , comment peux tu immaginer la sonde de ventilo faire fonctionner le ventilo ,
Si la temperature ne depasse pas les 90° ce n'est pas un problemeducatiboy a écrit :et même si cela ne servirai a rien ; le problème est la circulation d'eau du moteur au radiateur .
je suis d'accordducatiboy a écrit :Le raidiateur n'est pas bouché ,
je suis d'accordducatiboy a écrit :la petite durite pisse donc pas un probleme de pompe a eau
Pour diagnostiquer un problème de calorstat il faut constater un moteur qui chauffe, sans sonde de température d'eau aucun moyen de vérifier que le moteur chauffe, donc techniquement il n'y a pas de panne.ducatiboy a écrit :ce qui laisse : LE CALORSTAT .
Pas sûr que radiateur de chauffage est grand chose a voir avec ça...ducatiboy a écrit : Un moteur froid l'eau circule en continu dans le bloc la culasse et le radiateur de chauffage ( en général , pas sur nos caddy en position froid au tbd ) . Voila comment j'arrive a ma conclusion .