Ok
Etant novice ici je vais respecter les "anciens" et rester courtois.
Mais sache que l'assistanat à souvent permis d’éviter la casse à des VW, ou permis à certains de garder du courage alors que tout semblait trop difficile.
Genre changer une fusée dans un camping en Allemagne après avoir fais 250kms pour trouver la pièce.
Ou aider à changer les amortisseurs d'un Web master a 50kms de chez moi, alors que, on est d'accord y'a rien de compliqué.
Enfin bref, le genre de truc que les gens font quand ils se sentent membre d'une communauté.
Bref, je suis cependant assez surpris que tu prenne le temps de poster 2 gros posts pour me rappeler à quel point ça t’était pénible de m'aider, alors que te taire t'aurais évité pas mal de travail, et t'aurai économisé ton temps, et ça aurai été tellement plus courtois de ta part.
Comme disait ma grand mère, "il n'y a pas de question, il n'y a que des réponses connes".
Bref merci à ceux qui m'ont répondu (je veux dire de façon constructive heing) votre aide aura été utile.
Pour ceux que ça intéresse je vais surement m'orienter vers des cligno de 2CV ou alors de vieux defender.
Sinon, étant concepteur en mécanique, je vois très vaguement ce que peut être un tournevis, mais je suis pas sûr du tout...