Bref peu importe, ou presque car c'est un compte tours pour moteur essence.
 
 Pour les diesels, l'information se prend sur la prise W, fiche que j'ai installé sur mon alternateur.
Maintenant, j'ai vu sur un forum dédié aux Mercedes 190, un gar qui a modifier le condensateur à l'intérieur de son compte tours essence pour le transformer en compte tours diesel.
 
 il a simplement remplacer le condensateur 250V/0.22 microfarad par un 250V/0.033microfarad.
Ok, la modif est facile, sauf que sur mon compte tours j'ai condensateurs 0.22microfarad.
Je suis tenté de changer les deux, m'en fout, mais je ne voudrai pas faire une mauvaise manip et griller le tout...
Si quelqu'un connait cette transformation, je suis à son écoute...

 
 
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 euh t'es sur que cela marche? le signal du diesel n'a rien à voir avec le signal des essences. c'est la forme même du signal qui différe. l'un est sinusoïdal venant d'une bobine et l'autre est carré ... puis apres tu as le problême du nombre de "pic" ... la bobine te donne un nombre en rapport avec le cycle du moteur, l'alternateur n'a, en soit, rien à voir avec le cycle du moteur. Tu devrais jetter un coup d'oeil sur le forum "GTD", en anglais, et fais une recherche sur "diesel tach".
  euh t'es sur que cela marche? le signal du diesel n'a rien à voir avec le signal des essences. c'est la forme même du signal qui différe. l'un est sinusoïdal venant d'une bobine et l'autre est carré ... puis apres tu as le problême du nombre de "pic" ... la bobine te donne un nombre en rapport avec le cycle du moteur, l'alternateur n'a, en soit, rien à voir avec le cycle du moteur. Tu devrais jetter un coup d'oeil sur le forum "GTD", en anglais, et fais une recherche sur "diesel tach".
 c'est efficace
 c'est efficace
 
  