Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé ?
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Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé ?
Salut
Je vous préviens je suis pas mal ce soir.
Je viens de faire 800 km (+ 2h de bouchons parisiens) pour aller chercher une épave de Yamaha R1 avec le caddy.
Pour couronner le tout, c'est un pote à moi qui s'est tapé toutes les bornes vu que je suis encore platré du bras.
En gros, arrivé sur place, on charge la bécane, et on constate que les pneus toucheront sans nul doute les passages de roues.
N'étant pas tuuuûuut au point de tenter, on a préféré éviter de cisailler les pneus et laisser la moto sur place pour revenir plus tard.
ALORS JE PRECISE
Le vendeur de mon caddy, le jour ou je suis allé le récup, m'a montré des tofs de la bagnole avec sa ducati 900 monster reposant debout dans la benne, car je lui avais dit que le caddy serait utilisé pour ca entre autre et je me demandais si une bécane tenait confortablement dans la benne. Lui il me montre ca et me dit bah moi sans souci je trimbalait la mienne pour aller dans des coins ou les routes sont sympa...
Ayant vu ces tofs, j'ai donc pensé à tout SAUF à ce probleme là, vu que c'était possible au vu des photos de ma caisse avec une grosse brele dans le cul de rouler...
Alors, maintenant, voici les parametres :
- Yamaha R1 de 2003, environ 175 kilos à sec (un 900 monster c'est 185)
- Caddy de 86, avec 4 lames d'origine, là c'est monté 2 lames avec pont en position d'origine.
Que faire ?
Si je remonte une lame ou les 4, mon caddy va remonter du cul, n'est-ce pas ? Est-ce que mettre le train par dessus les lames va régler le probleme ? Garder le caddy bas, mais permettre de mettre un peu. Il me semble que la Charge Utile d'un caddy c'est plus de 250 kilos tout de meme, et je ne pense pas avoir un jour à mettre davantage.
Si je mets des jantes avec pneus moins large quand je veux charger, je n'aurais pas le souci de pneus qui frottent, mais c'est un peu galere, surtout quand on a un jeu de roue qui donnent un look sympa.
Installer un/des boudins gonflables qui assisterait lors d'un chargement. Ca ce serait p'tet le plus cool , mais pas le moins cher ni le moins complexe...
Voilà les gars, merci d'avance
Sinon il roule au top, ca donne envie d'attaquer les modifs niveau look de le voir dehors sur la route
Je vous préviens je suis pas mal ce soir.
Je viens de faire 800 km (+ 2h de bouchons parisiens) pour aller chercher une épave de Yamaha R1 avec le caddy.
Pour couronner le tout, c'est un pote à moi qui s'est tapé toutes les bornes vu que je suis encore platré du bras.
En gros, arrivé sur place, on charge la bécane, et on constate que les pneus toucheront sans nul doute les passages de roues.
N'étant pas tuuuûuut au point de tenter, on a préféré éviter de cisailler les pneus et laisser la moto sur place pour revenir plus tard.
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Le vendeur de mon caddy, le jour ou je suis allé le récup, m'a montré des tofs de la bagnole avec sa ducati 900 monster reposant debout dans la benne, car je lui avais dit que le caddy serait utilisé pour ca entre autre et je me demandais si une bécane tenait confortablement dans la benne. Lui il me montre ca et me dit bah moi sans souci je trimbalait la mienne pour aller dans des coins ou les routes sont sympa...
Ayant vu ces tofs, j'ai donc pensé à tout SAUF à ce probleme là, vu que c'était possible au vu des photos de ma caisse avec une grosse brele dans le cul de rouler...
Alors, maintenant, voici les parametres :
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- Caddy de 86, avec 4 lames d'origine, là c'est monté 2 lames avec pont en position d'origine.
Que faire ?
Si je remonte une lame ou les 4, mon caddy va remonter du cul, n'est-ce pas ? Est-ce que mettre le train par dessus les lames va régler le probleme ? Garder le caddy bas, mais permettre de mettre un peu. Il me semble que la Charge Utile d'un caddy c'est plus de 250 kilos tout de meme, et je ne pense pas avoir un jour à mettre davantage.
Si je mets des jantes avec pneus moins large quand je veux charger, je n'aurais pas le souci de pneus qui frottent, mais c'est un peu galere, surtout quand on a un jeu de roue qui donnent un look sympa.
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- keroots
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
avec les 4 lames il sera moins souple et tu charges une meule facile dedans.
Golf 1 TD 1981 (vendue)
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
Yes bien sur qu'avec le nombre de lames d'origine ca ira, par contre niveau garde au sol ? Je passe le pont au dessus des lames et basta ?
Merci !
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
Je pense pas que cela va le rehausser si tu remet des lames
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
Ah ?
Mais du coup, comment se fait-il qu'il soit si bas ? lames actuelles completement avachies ? Si c'est ca, j'ai de la chance dans mon malheur car elles sont vachement bien avachies niveau distance pneu/extension avec la benne à vide
Mais du coup, comment se fait-il qu'il soit si bas ? lames actuelles completement avachies ? Si c'est ca, j'ai de la chance dans mon malheur car elles sont vachement bien avachies niveau distance pneu/extension avec la benne à vide
- picaddyli
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
Ton essieu est en dessous ou au dessus des lames
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
Essieu en position d'origine.....
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
Bah c'est clair que la 175 kg c'est pas normal que ça frotte
Sur le mien avec l'essieu au dessus des lames je mettai pas loin de 400 kg avant que l'essieu touche les butées
Et j'ai qu'un 2 lames
Sur le mien avec l'essieu au dessus des lames je mettai pas loin de 400 kg avant que l'essieu touche les butées
Et j'ai qu'un 2 lames
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
C'est quoi ce boxon...
Il est possédé ce caddy ou quoi ?
le vendeur m'a filé les lames retirées avec la voiture, donc je peux deja remonter ca pour voir, mais je vais aussi tacher d'aller faire des tofs sous la benne pour vous montrer et voir si vous arrivez a constater un truc pas catholique...
Il est possédé ce caddy ou quoi ?
le vendeur m'a filé les lames retirées avec la voiture, donc je peux deja remonter ca pour voir, mais je vais aussi tacher d'aller faire des tofs sous la benne pour vous montrer et voir si vous arrivez a constater un truc pas catholique...
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
Autrement tu fais le voyage avec des roues type origine et la ça ne devrai pas frotter
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
Hehe, c'est sur que ca devrait aller, mais j'aimerai quand meme trouver ce qui pose probleme avec mon montage actuel.
Je vais remonter les lames que j'ai et puis j'irai chez Point P tester avec des sacs de sable...
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
J'ai regarder sur ton post ton caddy et je le trouve bien bas déjà avec le pont en dessous des lames
Il doit y avoir un truc
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
Yes je sais pas, j'irai voir ce weekend
Photo d'aujourd'hui histoire que les gens aillent pas fouiller pour trouver mon post :
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
C'est quoi la taille des jantes et tes pneus
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé
vachement bas pour un essieu sous les lames!