Modérateurs : frdd, flo26, Scam
dctcorse a écrit :bon c'est le caca, le problème est revenu![]()
je démarre, je roule 50 mêtres et paf ça ratatouille sur 100 mêtres et ça redevient normal.
quand il ratatouille, il fume bleu![]()
les bougies sont neuves.
les pros de la mécanique, j'ai besoin de vous et de vos diagnostiques
Salut Eric, j'ai posé la question au mécano de mon taf et d'après lui ça serait la pompe d'injectiondctcorse a écrit :bon c'est le caca, le problème est revenu![]()
je démarre, je roule 50 mêtres et paf ça ratatouille sur 100 mêtres et ça redevient normal.
quand il ratatouille, il fume bleu![]()
les bougies sont neuves.
les pros de la mécanique, j'ai besoin de vous et de vos diagnostiques
et ça, vous en pensez quoidctcorse a écrit :est-ce que ça pourrai venir des pastilles de calage entre l'arbre à cames et les soupapes
poussoirs hydrauliquesducatiboy a écrit :Bonsoir
Si ton moteur a des poussoirs hydrauliques je dirais que le jeu par défenition est bon , par contre en poussoir mécanique oui c'est une possibilité . Jeu a froid 20 a l'admission et 40 a l'échappement .
Ca peux venir d'un manque de compression ( verifier avec un compressiomêtre ) a faire a froid , mais également a chaud . Les deux données ne donnent pas les mêmes renseignement .
Pour le problème de pompe je penserais plus a un problème de désamorcage ( monte une poire en série et purge bien avant de demarrer , tu auras enlevé une panne possible ) . Tu as essayé de prechauffer 2 fois ? cela change t il quelquechose ? Attends non seulement le voyant mais le "clac" du relais .
Quand tu as enlevé tes anciennes bougies de préchauffage as tu vu quelquechose de suspect ou pas pareil sur les 4 ?
Ducatiboy
il me semble que si j'appuis dessus ça s'enfonce un peu mais maintenant que j'ai reposé le cache culbu, je ne suis pas sûr à 100%ducatiboy a écrit :Bonjour
Je ne comprends pas qu'il y ai pas de jeu aux soupapes du tout .... , si tu appuies dessus chaque poussoir s'enfonce legerement ?
L'ideal serait de pouvoir essayer une autre pompe a injection pour valider la tienne ou le problème .
Ducatiboy
PS : oui tu peux me tel sans soucis
En effet je confirme-doWnLoAD- a écrit :Bonjour,
Je ne m'y connais pas énormément en Diesel mais j'ai eu un peu le même soucis sur le mien, broute sur 3 cylindres au ralenti , beaucoup de fumée et manque d'accélération.
J'ai changé bougies, tête delco, rotor et nouveau faisceau de cables, depuis il tourne nickel !![]()
-doWnLoAD-