De quoi tu parle? où est ce que tu voit du vernis?D'ailleurs quelle type de vernis a tu utilisé?
Ok, en gros, je suis parti d'une banquette arrière de cox (on reste dans la marque!) que j'ai ceinturé de cornière 40x40 pour la rigidité car comme tu as du le voir, elle est ouverte pour le passage des vitesses.J'aimerais si possible que tu explique un petit peu l'adaptation de la banquette si possible!
J'en ai profité pour la réduire en longueur de 20mm pour ne pas être gêné à la fermeture des portes.
J'ai récupéré les mécanisme de la structure du siège d'origine (glissière et orientation dossier), j'ai adapté les glissières sur la structure en cornière.
Pour l'orientation du dossier, j'ai rallongé l'axe d'orientation que j'ai monté sur un renvoi d'angle de disqueuses ( j'en bouffe en moyenne une tous les ans (premier prix), vive la ferraille!)

On voit l'axe de commande qui tourne pour aller sur le renvoi d'angle, il est monté sur roulement que l'on voit sur la photo.
Pour finir le système d'origine d'orientation des sièges est rallongé de deux cornières pour maintenir le dossier de la banquette qui lui est monté avec deux tube de 40x40.
Le dossier se glisse sur les cornières, c'est plus facile pour sortir la banquette avec ce système.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, sinon , j’essayerais d'aller faire des photos pour mieux illustrer mais ce sera pas instantané. Pas mal de chose à faire en ce moment.