ducatiboy a écrit :Bonjour
Je n'achèterais pas une pompe neuve sans avoir essayer une autre pompe pour valider le diag . Surtout au prix que ca coute .
Ben le problème c'est que si tu demarres bien a priori les compressions sont bonnes et les bougies sont bonnes .
La logique indique donc que le probleme ne soit pas interne au moteur ( le demarrage étant le plus difficile pour un moteur diesel ancienne génération ) .
Ce qui laisse pompe injecteur ou problème associé . Ce n'est pas non plus un problème de purge car tu as éliminé cette option
Les injecteurs j'y crois pas trop car le moteur démarre bien ce qui les élimine pratiquement
reste un problème de pompe .... mais l'experience d'un bon dieseliste serait judicieux . Je te conseil donc avant de remplacer la pompe d'aller voir un dieseliste BOSCH ( pour ne pas les citer ) , pour un avis eclairé . Ce meme probleme pourrait expliquer ton manque de puissance aussi .
Voila le comment du pourquoi .
Ducatiboy
le souci, c'est que je n'ai pas de pompe d'avance et j'en avais réservé une neuve mais le gars à l'air de vouloir me faire faux bon
oui, il démarre très bien et j'ai testé les bougies bien que neuves, on ne sait jamais et toutes fonctionnent.
comment sais tu que j'ai éliminé le problème de purge

grace à la poire
donc on en revient à la pompe
j'ai fait venir mon voisin qui est un ancien dieseliste (maintenant il est représentant chez AD) et il doit m'apporter 2 produit pro

1 à mettre dans le gasoil et 1 dans l'huile puis rouler une centaine de kms. Ensuite, si rien n'y fait, il me dis comme toi de l'emmener au garage pour un contôle/diagnostique. Par contre aucune idée du prix

et lui ne veut plus toucher à ça
merci Hubert
ducatiboy a écrit :Bonjour
Mcoacc a écrit :Et si il y avait un problème de mélange trop riche ? le problème pourrait venir du régulateur de ralenti ?
trop riche sur 1 seule cylindre ? pompe et ou injecteur alors
Mais sur un diesel le trop riche se traduit par un régime plus élevé ( hors charge )
Sans outils de diag c'est pas facile , et l'échange de pièces et un moyen simple d'éliminer ou confirmer .
Le remplacement de la pompe est assez simple , en tout ca largement a ta porté DCTcorse , c'est aussi simple que de faire une distribution . JRD ( ou un autre ) t'a pas une pompe de TD d'origine a prêter ?? c'est peut etre le moment de nous montrer cette solidarité qu'on devrait avoir , et que tout le monde cherche .
Désolé perso je n'en ai pas .
Ducatiboy
je suis d'accord avec toi sur le fait de tester avant d'acheter, mais je n'ai pas de pompe d'avance et pas non plus chez mes proches collègues golfiste. Donc achat
largement à ma porté

non, je ne crois pas.
je ne sais pas faire la distribution, c'était manu qui me faisait toute la mécanique, mais depuis qu'il a accedé à la propriété, il ne vient plus sur les forums, rencards, etc... et je n'ose pas l'appeler de peur de l'emmerder.
si une bonne ame a une pompe à me prêter(ce qui serait cool), il faudra que je trouve également une personne pour la poser mais ça ce sera à moi de le résoudre
