Swap de boite
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Swap de boite
Salut
Question peut etre posée mille fois déjà, mais pas trouvé de réponse pour l'instant :
Jusqu'a quelle generation de boite de golf peut on monter sur un bloc golf 2 ?
J'ai une idee conne que j'aimerai explorer.
Question peut etre posée mille fois déjà, mais pas trouvé de réponse pour l'instant :
Jusqu'a quelle generation de boite de golf peut on monter sur un bloc golf 2 ?
J'ai une idee conne que j'aimerai explorer.
- picaddyli
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Re: Swap de boite
Golf 3 je dirai
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Re: Swap de boite
Golf 1 et golf 2 possède le même système de sélection de vitesse par tringlerie. (boite type 020)
A partir de la golf 3 est apparu la commande de vitesse à câbles et d'embrayage hydraulique, mais qui se monte toujours sur le bloc de golf 2. (boite type 02A)
Sur les golf 4 il ont encore changé les boites (renforcé? type 02J et 02M de mémoire).
Les fonderies de base de bloc moteur et de cloche de boîte étant toujours les mêmes, il est quasiment possible de mixer toutes les générations de moteur/boîte.
reste ensuite à voir les périphériques! (commande de boîte et d'embrayage.
c'est quoi ton idée?
A partir de la golf 3 est apparu la commande de vitesse à câbles et d'embrayage hydraulique, mais qui se monte toujours sur le bloc de golf 2. (boite type 02A)
Sur les golf 4 il ont encore changé les boites (renforcé? type 02J et 02M de mémoire).
Les fonderies de base de bloc moteur et de cloche de boîte étant toujours les mêmes, il est quasiment possible de mixer toutes les générations de moteur/boîte.
reste ensuite à voir les périphériques! (commande de boîte et d'embrayage.
c'est quoi ton idée?
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Swap de boite
salut
Avant tout l'idée de base c'est de monter des jantes en 15 avec des pneus abusément taille basse. En ce moment j'ai une BV5 4S avec le 1600D d'origine. Je compte monter un 1600 TD de G2, quoiqu'il arrive.
Il est clair qu'avec une monte comme celle que j'envisage je vais perdre en pointe, et augmenter la conso et à moins qu'il y ait une BV5 avec un rapport de pont plus long (4T, il me semble ?)...
Je me disais qu'il était peut-etre possible d'utiliser une BV de Golf plus récente, vu que c'est concu pour des diametres de roue supérieures à la monte d'origine du caddy, et prévu pour emmener la bagnole a des vitesses plus élevées que le Caddy d'origine, je me dis qu'en montant des roues à diametre inférieur sur une BV typée plus "longue" on ne perd pas tant en allonge. (on trouve des rapports de pont de 3.38 et 3.15 sur les G3/Passat)
Tout ceci est de la théorie bien évidemment, car il y a aussi les rapports de boite qui jouent sur le comportement de la voiture, mais bon, voilà juste l'idée de base.
Sinon, est-il envisageable de swapper le pignon/couronne d'une BV à une autre ? (la, j'imagine que c'est deja moins sur, entre les générations...)
Voila, c'était mon idée de m*rde de la journée
++
Avant tout l'idée de base c'est de monter des jantes en 15 avec des pneus abusément taille basse. En ce moment j'ai une BV5 4S avec le 1600D d'origine. Je compte monter un 1600 TD de G2, quoiqu'il arrive.
Il est clair qu'avec une monte comme celle que j'envisage je vais perdre en pointe, et augmenter la conso et à moins qu'il y ait une BV5 avec un rapport de pont plus long (4T, il me semble ?)...
Je me disais qu'il était peut-etre possible d'utiliser une BV de Golf plus récente, vu que c'est concu pour des diametres de roue supérieures à la monte d'origine du caddy, et prévu pour emmener la bagnole a des vitesses plus élevées que le Caddy d'origine, je me dis qu'en montant des roues à diametre inférieur sur une BV typée plus "longue" on ne perd pas tant en allonge. (on trouve des rapports de pont de 3.38 et 3.15 sur les G3/Passat)
Tout ceci est de la théorie bien évidemment, car il y a aussi les rapports de boite qui jouent sur le comportement de la voiture, mais bon, voilà juste l'idée de base.
Sinon, est-il envisageable de swapper le pignon/couronne d'une BV à une autre ? (la, j'imagine que c'est deja moins sur, entre les générations...)
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Re: Swap de boite
Quelle taille de pneus précisément?
La boîte avec les rapports les plus long est montée sur golf 3 TDI.
Pour son montage, il te faudra le support qui va bien.
Pour la commande, soit passer en embrayage hydraulique et sélection à câbles, soit convertir en embrayage mécanique et sélection par tringlerie.
La pignonnerie ne monte pas dans un carter d'ancienne génération (diamètre de roulement et d'arbre revu à la hausse pour tenir le couple du TDI)
La boîte avec les rapports les plus long est montée sur golf 3 TDI.
Pour son montage, il te faudra le support qui va bien.
Pour la commande, soit passer en embrayage hydraulique et sélection à câbles, soit convertir en embrayage mécanique et sélection par tringlerie.
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Re: Swap de boite
Ok ! Merci de ces infos
Des pneus genre 165 45 15...
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Re: Swap de boite
perso, j'ai un RA de Golf 2 sans intercooler avec une boite 4T ou 4S, je ne sais plus et je suis en 165/50/15 sur mes jantes alu.
je trouve que ça marche plutot bien, en revenant de Fontet, j'ai pris plus de 160 km/h et je n'étais pas à fond.
mais je sais pas ce que tu cherches exactement
je trouve que ça marche plutot bien, en revenant de Fontet, j'ai pris plus de 160 km/h et je n'étais pas à fond.
mais je sais pas ce que tu cherches exactement
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Re: Swap de boite
Avec une boîte type ASD (golf 3 TDI) et des pneus en 165/45R15, tu sera un poil plus long qu'à l'origine:
- A 90km/h avec boite 4T et pneus en 175/70R13, tu tourne à 2300tr/min
- A ce même régime, avec boîte ASD et pneus en 165/45R15, tu sera à 100.9km/h!
- A 90km/h avec boite 4T et pneus en 175/70R13, tu tourne à 2300tr/min
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Re: Swap de boite
Sur G3 y a aussi des boites à tringlerie (GTI 8s au hasard ). Après je sais pas la démultiplication, me suis jamais penché dessus
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Re: Swap de boite
En effet!
Mais de mémoire les boîtes de D et TD disposent des mêmes rapports des G1/G2.
Et les boîtes d'essence seront trop courtes pour un 'zout.
Mais de mémoire les boîtes de D et TD disposent des mêmes rapports des G1/G2.
Et les boîtes d'essence seront trop courtes pour un 'zout.
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Re: Swap de boite
En même temps Hervé tu avai tout mis ici:
http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=5&t=4830" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Swap de boite
Alors ca c'est fort de cafédctcorse a écrit :perso, j'ai un RA de Golf 2 sans intercooler avec une boite 4T ou 4S, je ne sais plus et je suis en 165/50/15 sur mes jantes alu.
je trouve que ça marche plutot bien, en revenant de Fontet, j'ai pris plus de 160 km/h et je n'étais pas à fond.
mais je sais pas ce que tu cherches exactement
Ca doit etre une 4T avec le pont plus long que tu as a mon avis. Je ne pensais pas que la vmax du caddy d'origine etait tant bridée par la puissance du moteur. Bon, ok c'est sur que 54 ch c'est pas lourd mais je mettais pas mal en cause sa pignonnerie de BV aussi.C'est quand même un utilitaire des années 80...
Si tu me dis qu'avec des 165 50 15 et une 4T avec 1600TD tu prends 160 compteur ca me va amplement.
J'avais l'impression que ca ramerait beaucoup avec des roues pas mal plus petites.
- ducatiboy
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Swap de boite
Bonjour
La vitesse au compteur n'est pas la vitesse réel .... surtout avec cette taille de pneu , peut etre simplement un 120km/h .....
utilise un GPS pour confirmé ....
Ducatiboy
La vitesse au compteur n'est pas la vitesse réel .... surtout avec cette taille de pneu , peut etre simplement un 120km/h .....
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Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen