schéma faisceau arriere + attelage
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- drajibus
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schéma faisceau arriere + attelage
Bonjour a tous
Je suis entrain de refaire mon faisceau arriere + attelage et aprés avoir pas mal cherché sur le forum j'ai decidé de poster mon travail, j'espere que cela pourra servir a certains car l'elec, vieillissant mal sur nos caddy, a toujours etait un point sensible.
On s'aperçoit rapidement qu'il vaut mieux quelque fois tout reprendre a zéro, en tout cas c'est ce que j'ai fait en commencant par l'arriere.
J'invite tout le monde a participer et commenter utilement afin d'améliorer mon schéma.
La RTA de golf 1 diesel ne corresepondait pas avec mon code couleur de fils du faisceau qui ressortait derriere mes feux coté gauche. J'ai donc tout repéré et je me suis fait un petit schéma filaire.
vous verrez encore quelques interrogations sur certains fils et si quelqu'un peut y répondre je modifirais mon schéma.
A oui j'ai tiré un cable 12 fils de 1mm carré de la boite a fusible pour pouvoir brancher de l'eclairage par la suite et un petit compresseur pour gonfler mon vélo mais sinon 9 fils suffisent .
Je vous poste d'autres photos prochainement
bien a vous
Je suis entrain de refaire mon faisceau arriere + attelage et aprés avoir pas mal cherché sur le forum j'ai decidé de poster mon travail, j'espere que cela pourra servir a certains car l'elec, vieillissant mal sur nos caddy, a toujours etait un point sensible.
On s'aperçoit rapidement qu'il vaut mieux quelque fois tout reprendre a zéro, en tout cas c'est ce que j'ai fait en commencant par l'arriere.
J'invite tout le monde a participer et commenter utilement afin d'améliorer mon schéma.
La RTA de golf 1 diesel ne corresepondait pas avec mon code couleur de fils du faisceau qui ressortait derriere mes feux coté gauche. J'ai donc tout repéré et je me suis fait un petit schéma filaire.
vous verrez encore quelques interrogations sur certains fils et si quelqu'un peut y répondre je modifirais mon schéma.
A oui j'ai tiré un cable 12 fils de 1mm carré de la boite a fusible pour pouvoir brancher de l'eclairage par la suite et un petit compresseur pour gonfler mon vélo mais sinon 9 fils suffisent .
Je vous poste d'autres photos prochainement
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actuellement en galere de faisceau arriere
- TRS63
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
Au top, merci pour ce partage! Je voulais le faire cet hiver et pas eu le temps donc ça attendra encore un peu mais ton schéma devrait bien aider, merci!
- drajibus
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
Salut TRS , j'ai lu tout tes postes sur tes galeres electriques , jolie parcour aussi lol ; en tout cas j'espere que cela pourra te servir le jour ou tu decideras de te lancer.
je resume un peu le materiel que j'ai utilisé .
pas mal de soudure étain
un peu de colle pour resouder mes portes ampoule
1.50m de gaine thermoretractable 4mm
10cm de gaine thermoretractable 25mm
8m de cable souple 12 brins 1mm
2 fiches male/femme 12 plots de connexion
2 bornes de raccodement type wago a levier
1 boite de raccordement plexo étanche IP68
des fiches male femelle (pour mon faisceau attelage)
de la patience et le véhicule immobilisé sur chandelle
aller voici quelques photos
les portes ampoules sont en deux parties collés , c'est difficile a séparer mais on y arrive avec deux tournevis tres fin; là on a accés pour ressouder a l'etain de nouveaux fils ;j'ai recollé les deux parties en plastique a la colle a bois de maniere a pouvoir les redemonter, ensuite serre joint pour pas que ca bouge le temps que ca seche et gaine thermorétractable sur toutes les sorties de fil .
, le raccordement des masses (5) au WAGO et le wago dans sa gaine thermoretractable verte et jaune , histoire que ce soit un peu protégé
ici la fiche femelle 12 plots , vous remarquerez que tout les fils sont numeroté et leurs numeros correspond a mon schéma, de maniere a ne pas se tromper
en amont de ma fiche male les fils ne sont pas coupé mais simplement dénudé pour souder les fils qui partent aux feux droit , on les voit en arriere plan thermogainés, encore une fois pour l'étanchéité.
Voila je visse la masse sur la carrosserie et une belle noisette de graisse a roulement par dessus
Avant d'aller a mes feux de droite mon cable passe derriere le parechoc et par ma boite plexo IP68 pour le repiquage de l'attelage. la boite etant deja fixé sous la voiture je n'ai pris que le couvercle de la boite en photo, j'essairais de vous faire une photo du raccordement de cette boite.
Avant la suite je vous poste la RTA diesel a partir de 1982 en noir et blanc, certains l'ont surment en couleur et s'ils peuvent la poster ca serait tres bien .
et une petite derniere pour la route, parcequ'il prend plus de place que le vtt
la suite au prochain numero les amis
A ciao bonsoir et bon week end a tous
je resume un peu le materiel que j'ai utilisé .
pas mal de soudure étain
un peu de colle pour resouder mes portes ampoule
1.50m de gaine thermoretractable 4mm
10cm de gaine thermoretractable 25mm
8m de cable souple 12 brins 1mm
2 fiches male/femme 12 plots de connexion
2 bornes de raccodement type wago a levier
1 boite de raccordement plexo étanche IP68
des fiches male femelle (pour mon faisceau attelage)
de la patience et le véhicule immobilisé sur chandelle
aller voici quelques photos
les portes ampoules sont en deux parties collés , c'est difficile a séparer mais on y arrive avec deux tournevis tres fin; là on a accés pour ressouder a l'etain de nouveaux fils ;j'ai recollé les deux parties en plastique a la colle a bois de maniere a pouvoir les redemonter, ensuite serre joint pour pas que ca bouge le temps que ca seche et gaine thermorétractable sur toutes les sorties de fil .
, le raccordement des masses (5) au WAGO et le wago dans sa gaine thermoretractable verte et jaune , histoire que ce soit un peu protégé
ici la fiche femelle 12 plots , vous remarquerez que tout les fils sont numeroté et leurs numeros correspond a mon schéma, de maniere a ne pas se tromper
en amont de ma fiche male les fils ne sont pas coupé mais simplement dénudé pour souder les fils qui partent aux feux droit , on les voit en arriere plan thermogainés, encore une fois pour l'étanchéité.
Voila je visse la masse sur la carrosserie et une belle noisette de graisse a roulement par dessus
Avant d'aller a mes feux de droite mon cable passe derriere le parechoc et par ma boite plexo IP68 pour le repiquage de l'attelage. la boite etant deja fixé sous la voiture je n'ai pris que le couvercle de la boite en photo, j'essairais de vous faire une photo du raccordement de cette boite.
Avant la suite je vous poste la RTA diesel a partir de 1982 en noir et blanc, certains l'ont surment en couleur et s'ils peuvent la poster ca serait tres bien .
et une petite derniere pour la route, parcequ'il prend plus de place que le vtt
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
Oui, les galères électriques je connais donc c'est sûr que dès que je trouve un atelier et que j'attaque le caddy, je ferais un faisceau tout neuf pour plus être embêté. Merci encore pour ces photos, ce post est déja enregistré dans mes favoris!
PS: Le buggy est le fameux honda dont on avait parlé il me semble?
PS: Le buggy est le fameux honda dont on avait parlé il me semble?
- JRD
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
Niquel ce post!!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
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- drajibus
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
:kdygrisalut les copains
Pour te repondre TRS c'est un honda FL400 de serie commercialisé surtout aux etats unis de 1989 a 1990.
Je vous ferai un post dessus dans le rayon "mes hobbies" pour ceux qui voudraient en savoir plus.
Sans trop m'ecarter du sujet principal j'ai fabriqué la remorque aux dimensions du kart, sur la base d'une petite caravane pliante hollandaise, la structure principale est en acier galvanisé mais tout le reste est en alu.
Comme le caddy est rabaissé il me fallait une remorque tres basse pour éviter qu'elle leve du nez au niveau de l'attelage et risqué de créer un déséquilibre routier au freinage.
J'en suis donc au chapitre ¤ feux de signalisation de la remorque .
j'ai mis les photos de la boite de raccordement dans le post precédent , peut etre avez vous vu mon scoubidou sortir du couverte par un presse étoupe pour garantir encore une fois l'étanchéité.
Effectivement la prise et mon scoubidou restera derriere le parchoc quand le caddy ne sera pas attelé, question de discretion et de sobriété .
la boule , grace a son support en V est démontable
Les feux de plaque d'immatriculation sont detourné du dommaine de la moto , éclairage a LED blanc avec un petit effet bleuté.
J'ai toujours des interrogations concernant le fils gris liseret vert (12) et gris liseret blanc (8) sur mon schéma; si quelqu'un peut me tuyauter ca serait simpa, je pense au warning mais "j'ai un doute" et je n'ai pas trop eut le temps de chercher a vrai dire.
a bientot et bon courage pour la semaine
Pour te repondre TRS c'est un honda FL400 de serie commercialisé surtout aux etats unis de 1989 a 1990.
Je vous ferai un post dessus dans le rayon "mes hobbies" pour ceux qui voudraient en savoir plus.
Sans trop m'ecarter du sujet principal j'ai fabriqué la remorque aux dimensions du kart, sur la base d'une petite caravane pliante hollandaise, la structure principale est en acier galvanisé mais tout le reste est en alu.
Comme le caddy est rabaissé il me fallait une remorque tres basse pour éviter qu'elle leve du nez au niveau de l'attelage et risqué de créer un déséquilibre routier au freinage.
J'en suis donc au chapitre ¤ feux de signalisation de la remorque .
j'ai mis les photos de la boite de raccordement dans le post precédent , peut etre avez vous vu mon scoubidou sortir du couverte par un presse étoupe pour garantir encore une fois l'étanchéité.
Effectivement la prise et mon scoubidou restera derriere le parchoc quand le caddy ne sera pas attelé, question de discretion et de sobriété .
la boule , grace a son support en V est démontable
Les feux de plaque d'immatriculation sont detourné du dommaine de la moto , éclairage a LED blanc avec un petit effet bleuté.
J'ai toujours des interrogations concernant le fils gris liseret vert (12) et gris liseret blanc (8) sur mon schéma; si quelqu'un peut me tuyauter ca serait simpa, je pense au warning mais "j'ai un doute" et je n'ai pas trop eut le temps de chercher a vrai dire.
a bientot et bon courage pour la semaine
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- drajibus
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
Merci JRD
j'ai trouvé tout pleins d'informations sur le site alors c'est normal de participer et de partager des choses qui peuvent aider.
N'oublions pas que c'est ce qui rend le site plus vivant et convivial.
Moi j'aime bien
j'ai trouvé tout pleins d'informations sur le site alors c'est normal de participer et de partager des choses qui peuvent aider.
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actuellement en galere de faisceau arriere
- Typ17in34
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- Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 8:51 pm
- Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
Merci pour ton schéma bien pensé !
Il sera sûrement utile à beaucoup...
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Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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- moclan
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- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
merci à toi pour ce schema, tres propre ET utile
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
- Corrad-man
- Le rapporteur
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- Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
Je pense ne jamais avoir vu de schéma électrique aussi clair et compréhensible. Merci Drajibus !
Dommage qu'ils ne s'en inspireront pas pour mettre à jour les RTA de nos chères auto. ^^
Par contre, j'suis pas foutu de dire à quoi servent les câbles gris liseré vert et liseré blanc...
Dommage qu'ils ne s'en inspireront pas pour mettre à jour les RTA de nos chères auto. ^^
Par contre, j'suis pas foutu de dire à quoi servent les câbles gris liseré vert et liseré blanc...
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
[Quelqu'un]
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Re: schéma faisceau arriere + attelage
Au top!!! Suis pas au top niveau elec. Mais là, super détaillé et compréhensible.! Merci!