Voilà le message que j'espérais faire depuis l'ouverture de ce topic, et depuis l'achat du caddy y a maintenant un peu plus de 3 ans
La restauration complète a commencée
Donc après un an de recherche, j'ai enfin trouvé un lieu correct pour faire ça

Un grand hangar, moitié occupé par une ferronnerie, et le reste est louée pour les dingues comme nous qui veulent restaurer leurs jouets. En dehors de mon caddy y a quelques ricaines plus ou moins avancées, et une one en stockage mais qui tient grâce à la peinture je crois vu comme elle est croquée
Donc samedi matin c'était emménagement: (je loue 4*8m en tout donc ça devrait le faire

)
A noter, il manque 2/3 étagères pas encore montées, de même que l'établi
puis j'ai attaqué les démontages divers. Le but est de dépouiller totalement la caisse, pour la mettre sur rotissoire et ne rien laisser au passage. Pour l'instant j'ai commencé à dépouiller l'intérieur, ridelle/coins de feux, tout ce qui traine sur la face avant, les pare chocs, le ventilo, le système d'essuie glace, capot/ailes, échappement,..
Voilà mon pauvre caddy ce soir:
Touchons du bois, pour l'instant les zones rouillées ne sont que les zones déjà identifiées, à savoir:
-baie de pare brise:
-benne:
-cloison de cabine:
-montant de cabine:
+ les "âneries" de l'ancien proprio, à savoir les crochets tout autour de la caisse+ les perçages de la cloison
A part ça il a l'air ultra sain, planchers, longerons, joue d'aile, etc..sont nickel! Bon, ne crions pas trop vite victoire, on ne le saura vraiment que après décapage!
Pour la forme, petite photos des joues d'aile:
et plancher encore avec l'insonorisant

:
Pas de traces d'un accident, ça c'est cool
Pour le fun encore, la modif de l'ancien proprio pour avoir l'échappement droit

:
Le programme pour la suite:
-démontage complet
-décapage intégral. Sur ce point j'ai encore des doutes et questionnements. Je souhaiterais tout le faire à la main, pas de sablage etc..pour des raisons pratiques surtout. Mais je sais pas trop, je peux faire toute la carrosserie avec la brosse torsadée en bout de disqueuse?

Pour cette étape il sera mis sur une rotissoire je pense
-remontage "à neuf" en essayant de refaire le maximum de pièces d'origine.
Bien sûr, personne ne sera étonné venant de moi, il sera refait d'origine
Pas de délais, le but est de faire ça bien, peu importe le temps qu'il faudra. Pour rouler j'ai la delsol de toute manière
Je vais essayer d'actualiser le post à chaque passage à l'atelier. Si vous voyez quelque chose qui vous choque, qui vous parait inadapté, ou qu'on peut améliorer, n'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil pour faire ça bien!
Antoine