Grave ou pas?
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- caddymat
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Salut tout le monde!
Voici les photos de ma culasse. Celle-ci vient d'un GTD de Golf 2 type SB que je viens d'acquérir
Ce moteur aurait, soit disant,190000 km et tournerait très bien..... (Je n'en ai pas eu la preuve, moteur démonté).
Voilà les fissures que j'ai trouvé. Les photos ont été prisés avec une loupe.
Entre soupapes:
Chambre de combustion (je pense qu'on appelle ça comme ça):
Voila je connais déjà presque la réponse, mais bon, avis d'expert préférable...
Voici les photos de ma culasse. Celle-ci vient d'un GTD de Golf 2 type SB que je viens d'acquérir
Ce moteur aurait, soit disant,190000 km et tournerait très bien..... (Je n'en ai pas eu la preuve, moteur démonté).
Voilà les fissures que j'ai trouvé. Les photos ont été prisés avec une loupe.
Entre soupapes:
Chambre de combustion (je pense qu'on appelle ça comme ça):
Voila je connais déjà presque la réponse, mais bon, avis d'expert préférable...
- picaddyli
- Dory l'andouille
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A mon avis tu peux la changer
- caddymat
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Et ça se trouve encore des culasses en état correct d'occasion?
Parce que neuve c'est pas donnée...
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- picaddyli
- Dory l'andouille
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Je pense que oui en cherchant tu trouveras
Après je sais pas si les culasses de SB sont les mêmes que sur les RA
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- caddymat
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Oui je pense...
- picaddyli
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Tiens si je me trompe pas voilà la liste des type moteur sur lequel tu trouveras une culasse
JP,ME,1V,JR, MF,RA,SB EZ,PN,GU,RP, RF,RH
Donc diesel et turbo diesel se sont les mêmes
A confirmer
JP,ME,1V,JR, MF,RA,SB EZ,PN,GU,RP, RF,RH
Donc diesel et turbo diesel se sont les mêmes
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- caddymat
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Oui c'est bien ce que je pensais!
- JRD
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Les préchambres se démontent donc tu peut les remplacer.
Les fissures entre les soupapes sont presque «normale» sur ces culasses.
La seule façon de savoir si ta culasse est encore bonne serait une épreuve!
Les fissures entre les soupapes sont presque «normale» sur ces culasses.
La seule façon de savoir si ta culasse est encore bonne serait une épreuve!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- caddymat
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JRD a écrit :Les préchambres se démontent donc tu peut les remplacer.
Les fissures entre les soupapes sont presque «normale» sur ces culasses.
La seule façon de savoir si ta culasse est encore bonne serait une épreuve!
Ok d'accord! Et ces préchambres se démontent comment? Il faut un outil spécial?
- picaddyli
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Regarde sur une revue technique
- JRD
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Il me semble que sur ces moteurs, elles sont juste emmanchées sans effort dans la culasse.
En passant un tournevis dans la fente, tu devrait pouvoir les faire bouger et les sortir.
En passant un tournevis dans la fente, tu devrait pouvoir les faire bouger et les sortir.
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Ok merci pour ces renseignements on va essayé tout ça des que possible.
- caddymat
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Et petite question: on peut trouver ces pièces ou
- ducatiboy
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Bonjour
Va chez un spécialiste culasse , il pourra dans l'ordre
Passer la culasse en épreuve ( si elle passe pas alors change de culasse )
Changer les chambres de PRE combustion
Rectifier la culasse et les pré-chambres
Les fentes entres les soupapes est très commun souvent sans aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur .
Pour enlever les chambres un coup de tournevis en passant par le trou d'injecteur est le plus simple .
Au remontage prends le joint de culasse le plus épais et des vis NEUVES .
Je ne saurais te dire de prendre la revue technique et de bien la lire .
Ducatiboy
Va chez un spécialiste culasse , il pourra dans l'ordre
Passer la culasse en épreuve ( si elle passe pas alors change de culasse )
Changer les chambres de PRE combustion
Rectifier la culasse et les pré-chambres
Les fentes entres les soupapes est très commun souvent sans aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur .
Pour enlever les chambres un coup de tournevis en passant par le trou d'injecteur est le plus simple .
Au remontage prends le joint de culasse le plus épais et des vis NEUVES .
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Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- caddymat
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Petite précision: le joint de culasse qui était dessus était déjà le plus épais....ducatiboy a écrit :Bonjour
Va chez un spécialiste culasse , il pourra dans l'ordre
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Les fentes entres les soupapes est très commun souvent sans aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur .
Pour enlever les chambres un coup de tournevis en passant par le trou d'injecteur est le plus simple .
Au remontage prends le joint de culasse le plus épais et des vis NEUVES .
Je ne saurais te dire de prendre la revue technique et de bien la lire .
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