je lance ce sujet pour avoir des conseils sur la réfection des soubassements de la cabine de mon caddy.
En effet, il n'est pas, au final, des plus frais, et je crains que si je ne m'y frotte pas rapidement je vais me retrouver avec une voiture à la famille Pierrafeu... (les supports de cric AV se sont fait éclater par le cric quand on a soulevé tout ca pour le swap du pont

Je pense attaquer ca cet été, enfin, le chantier planchers bas de caisse, et pour plus tard (cet hiver) démonter la voiture entiere et faire sabler la coque pour défoncer le reste de la rouille qui se trouve ailleurs (passages de roues AR, bas des ailes AR, le classique, quoi) je compte refaire cette voiture "a neuf" et l'améliorer pour un usage confortable, donc je pense que ca vaut le coup de refaire ca bien...
Alors, mes questions (en gras) sont les suivantes :
Niveau structure de coque, je n'ai pas tout compris ? (Moi je viens de la 2cv, et du coup, l'ensemble plancher pédale/planchers, et bas decaisse qui forment la coque, je comprends tout a fait comme ca s'assemble. est-ce qu'il existe des photos "d'éclatés"de la coque ?
Ici, on a donc un plancher pédale (avec ou sans "caisson" dans le bas au niveau raccord plancher/plancher pédale ? ) les planchers de part et d'autre du "tunnel" entre les deux sieges, et c'est surtout au niveau des bas de caisse, que j'ai pas suivi, ce sont 2 demi-coques (un extérieur et un intérieur) qui forment l'ensemble "bas de caisse/longeron ?)
J'ai beau regarder les sujets restaurations, je ne vois pas trop comment tout cela se sandwich ensemble.
Et surtout, je vois rarement des mecs qui triangulent leur coque avant de découper les planchers/bas de caisse.
Autre question : la compatibilité des pieces.... parce que c'est vendu pour "caddy", mais bien souvent j'ai l'impression que c'est surtout de la piece de Golf qu'il faut raccourcir (planchers et bas de caisse, surtout ?)
Vu l'état de ma coque (faudrait que je fasse des photos la prochaine fois que je vais la voir) je pense qu'un remplacement intégral serait le mieux... j'ai un peu peur du taff "rustines" et de sa tenue dans le temps... ???
Je sais souder ce genre de truc et j'ai un MIG, est-ce un boulot conséquent qui va clairement demander plusieurs semaines ?(je n'ai pas non plus des années d'expérience de tolerie)
Comme la derniere fois pour le pont, je vais devoir attaquer ce chantier chez ma mere, donc il me faudra tout sur place et pouvoir remonter à paris avec une fois fini...
Alors est-ce qu'avec ce qui suit ma liste de course est complete ?
planchers (complets comme ceux ci ? ca se monte sur Caddy direct ou il faut raccourcir ?)
http://en.hoffmann-speedster.com/golf-u ... y?c=114901" onclick="window.open(this.href);return false;
bas de caisse extérieurs (ca il faudra donc les raccourcir) :
http://en.hoffmann-speedster.com/golf-u ... 8?c=114893" onclick="window.open(this.href);return false;
Bas de caisse intérieurs
http://www.mecatechnic.com/GO1_C097198_ ... 511---.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
pensez vous que ce chantier est humainement faisable par un débutant semi-confirmé (ca me qualifie à peu pres précisément

tout avis est le bienvenu

